Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.
Forum d'entraide Acomba
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Turquoise
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 29/04/2007

Facturation (CRÉDIT) Module Point de vente Empty Facturation (CRÉDIT) Module Point de vente

Mar 26 Juin 2007 - 22:36
Bonjour,



Je voudrais avoir une information concernant la facturation dans le module
"Point de vente". Lorsque je dois créditer une facture (retour
de marchandise) est-ce dans l'option « Renverser la facture ? »

Exemple : 205,09$ (retour de marchandise)



De plus, le client achète de la nouvelle marchandise pour une valeur de 177,73$.
Comment dois-je entrer cette transaction en tenant compte du crédit de 205$.
Voici ce que donne la facture coupon après cette transaction.



Total de la facture : 177,73$

Comptant 205.09$ (J'entre ce montant comme si le client me payait avec 205.09$
(crédit précédent)

Retour:27,36$

Est-ce correct?



Je dois encore 27,36$ au client. La journée suivante, il vient et achète
pour 34,17$. Comment dois-je faire pour entrer cette facturation en tenant
compte de son crédit de 27,36$. Lors du paiement comptant, que dois-je
entrer dans la case "Paiement" du module "Point de vente"?

Merci!
Lartis
Lartis
Nombre de messages : 640
Ville : Laval
Date d'inscription : 03/04/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Groupe Conseil Lartis Inc.
http://www.lartis.com

Facturation (CRÉDIT) Module Point de vente Empty Solution: séparer les transactions...

Mar 26 Juin 2007 - 23:23
Bonjour Turquoise,

Je crois que tu devrais séparer tes transactions, en mettant le type de paiement = à recevoir. (donc ça débite ou crédite le compte client, selon la transaction)



  1. Facture initiale de 205$. Supposons qu'elle a été payé comptant, pour simplifier et que c'était un nouveau client. Donc Compte Client = 0$
  2. Renverser la facture de 205$, donc créditer le compte client (et l'inventaire s'ajuste automatiquement, puisque les quantités sont négatives) --> Compte Client:- 205$
  3. Nouvelle vente de 177$ --> Compte Client: - 28$
  4. Nouvelle vente de 34$ --> Compte Client + 6$

etc.

Tu peux passer par le menu "Client"-"Paiement" pour tes réceptions de chèque ou tes remboursements.

Sylvain
avatar
Turquoise
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 29/04/2007

Facturation (CRÉDIT) Module Point de vente Empty Crédit Module Point de vente

Lun 2 Juil 2007 - 17:01
Bonjour,

Suite à votre message concernant les crédits, dois-je posséder le Module "Compte client" pour effectuer transactions dont vous parliez (module Point de vente)?
Merci!
Lartis
Lartis
Nombre de messages : 640
Ville : Laval
Date d'inscription : 03/04/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Groupe Conseil Lartis Inc.
http://www.lartis.com

Facturation (CRÉDIT) Module Point de vente Empty Module compte client requis...

Lun 2 Juil 2007 - 17:26
Bonjour Turquoise,

Oui, effectivement. Pour avoir des clients avec des comptes à recevoir, il faut le module Clients.

Mais sans le module clients, comment fais tu pour facturer? Tu inscris directement les factures sous forme de transactions?

Le module "Client" est requis pour utiliser le module "Point de vente". [correction faite par l'usager "expert", le module PDV peut être utilisé seul, voir message plus bas]

Peux-tu me dire exactement quels modules tu as. Je pourrais mieux d'aider.

Sylvain


Dernière édition par le Jeu 5 Juil 2007 - 21:52, édité 1 fois
Lartis
Lartis
Nombre de messages : 640
Ville : Laval
Date d'inscription : 03/04/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Groupe Conseil Lartis Inc.
http://www.lartis.com

Facturation (CRÉDIT) Module Point de vente Empty Point de vente et le module client...

Lun 2 Juil 2007 - 18:25
Après vérification, le module "Point de vente" est supposé pouvoir être utilisé sans le module "Clients".

Par contre, lorsque je le teste, je n'arrive pas à le faire fonctionner sans d'abord installer le module "Clients".

Peut-être que ça dépend de la version de point de vente. Car je suis pas mal certain qu'avant le "Point de Vente" nécessitait le module "Client".
avatar
expert
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 06/06/2007

Facturation (CRÉDIT) Module Point de vente Empty Re: Facturation (CRÉDIT) Module Point de vente

Jeu 5 Juil 2007 - 21:26
Le pointe vente peut être utilisé seul. Si vous avez des crédits aux clients vous devez les rembourser et non mettre au compte puisque vous ne faite pas la gestion des clients avec le pointe vente.

Quand on possède le pointe vente avec client on ne peut seulement démarrer point vente.
Lartis
Lartis
Nombre de messages : 640
Ville : Laval
Date d'inscription : 03/04/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Groupe Conseil Lartis Inc.
http://www.lartis.com

Facturation (CRÉDIT) Module Point de vente Empty Point de vente et client..

Jeu 5 Juil 2007 - 21:50
J'ai essayé de créer une entreprise sans activer le module "Clients", et mon point de vente n'était pas accessible... Ça explique tout.

Expert: si je comprend bien, il m'est impossible de reproduire avec mon Acomba ce qui se passe chez un de mes clients (ayant seulement "PDV", sans "Clients") parce que mon module "Clients" est enregistré. Je ne peux pas le reproduire simplement en ne mettant pas en marche le module, comme je fais souvent pour les autres modules.

En fait oui, je pourrais! Il faudrait que je renomme le fichier WCarteXX.dta correspondant au module "Clients" avant de démarrer mon Acomba. Vous ne sauriez pas c'est lequel, par hasard?

Merci!
avatar
Turquoise
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 29/04/2007

Facturation (CRÉDIT) Module Point de vente Empty Fin de mois dans le module Point de vente

Ven 6 Juil 2007 - 9:41
Bonjour,
Pourriez-vous me dire quelles sont les étapes pour effectuer une fin de mois dans le module Point de vente.
Merci
avatar
Dreller
Nombre de messages : 139
Ville : Québec
Date d'inscription : 29/03/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Mill’s Lab
https://aideacomba.forum-canada.com

Facturation (CRÉDIT) Module Point de vente Empty Re: Facturation (CRÉDIT) Module Point de vente

Ven 6 Juil 2007 - 16:36
Une fin de mois dans le Point de Vente ?

Je sais qu'il faut faire des rapports journaliers, au même titre que les comptes clients, et ensuite, c'est selon les comptes touchés qu'il faudra passer une écriture de fin de mois dans la comptabilité.

J'ai cherché dans les documents de Acomba, et je n'ai rien trouvé à propos d'une fin de mois.

:sos:
avatar
Turquoise
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 29/04/2007

Facturation (CRÉDIT) Module Point de vente Empty Fin de mois dans le Module Point de vente

Sam 7 Juil 2007 - 21:39
Bonjour,
En ce qui concerne la fin de mois dans le Module Point de vente, ne faut-il pas rembourser la TPS et la TVQ perçues lors des ventes?
Merci
avatar
Dreller
Nombre de messages : 139
Ville : Québec
Date d'inscription : 29/03/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Mill’s Lab
https://aideacomba.forum-canada.com

Facturation (CRÉDIT) Module Point de vente Empty Re: Facturation (CRÉDIT) Module Point de vente

Dim 8 Juil 2007 - 1:24
Oui, il faut bel et bien "rembourser" la taxe perçue sur une vente, mais ça se fait lorsqu'on fait un rapport de taxes...

:Ordi1:
Lartis
Lartis
Nombre de messages : 640
Ville : Laval
Date d'inscription : 03/04/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Groupe Conseil Lartis Inc.
http://www.lartis.com

Facturation (CRÉDIT) Module Point de vente Empty Taxes...

Dim 8 Juil 2007 - 8:22
Bonjour,

Par "Traitement différé", "Taxes gouvernementales".

Mais ce n'est pas nécessairement un traitement de fin de mois. Ça peut être fait à chaque trimestre, et même à chaque année (je crois) si le montant est suffisamment petit.

De plus, généralement, ce traitement n'est pas fait en même temps que la fin de mois. On attends souvent vers la fin du 30 jours de délai accordé par le gouvernement pour faire le paiement. Le rapport de taxes de juin est donc imprimer vers le 20-25 juillet. Ceci dit, tu peux très bien le faire en même temps que ta fin de mois.

Sylvain
Contenu sponsorisé

Facturation (CRÉDIT) Module Point de vente Empty Re: Facturation (CRÉDIT) Module Point de vente

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum