Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.
Forum d'entraide Acomba
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
dtheorest
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 02/01/2010

Factures client qui n'apparaissent pas sur l'état de cpte Empty Factures client qui n'apparaissent pas sur l'état de cpte

Mar 8 Juin 2010 - 13:41
Bonjour,
J'ai lu votre partie client et je n'ai pas trouvé ce que je cherchais, donc la présente prend place.
On a facturé un client (4 factures), le client est passé payer, surprise je n'ai aucune facture sur l'état de cpte. D'après Acomba ce serait l'effet de ne pas avoir mis de marge de crédit au client. -Pour sur que j'ai coupé la marge et enlevé -sur autorisation-le client avait une vieille facture en suspens- je voulais garder un oeil dessus sans pour autant couper les ventes.
Ce que je déplore ici, c'est qu'on ne m'est pas expliqué comment configurer le compte client pour qu'il continue a facturer sur état de compte tout en gardant un oeil sur les impayés.
Vous me direz on apprend par ses erreurs.... par contre j'aimerais bien qu'on m'explique l'impact de -sur autorisation, vérification, aucune- et si je dois mettre un montant a la marge? Y-a-t-il un livre explicatif sur toutes ces petites conneries qui font que notre journée se transforme en une perte de temps. J'ai bien lu aussi le dossier guide client d'acomba et encore là, nul part il est expliqué.....c'est un peu comme coché le clic revenu Québec et bingo tu ne peux faire aucune remise.
J'aimerais qu'on m'explique ou le lire quelque part.....
Merci de me répondre,
Diane
avatar
synou80
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 28/06/2010

Factures client qui n'apparaissent pas sur l'état de cpte Empty Type de marge - Explication

Lun 28 Juin 2010 - 22:57
Bonjour Diane,
Voici un peu les explications des types de marge qu'on peut trouver dans le dossier client.

PAS DE MARGE DE CRÉDIT : Cette option permet d'interdire tout crédit à un client. Dans la facturation, il devient alors impossible de sélectionner le mode de paiement À RECEVOIR dans le menu déroulant PAIEMENT. Par contre, il est possible defaire une inscription client.

SUR AUTORISATION : Cette option permet l'affichage d'une fenêtre, à la facturation ou à l'inscription client demandant l'autorisation de crédit suite à la saisie du numéro du client. Cette fenêtre s'affiche lorsque l'âge des comptes en jours dépasse le nombre de jours spécifié dans le champ DÉLAI ÉTAT DE COMPTE de lafenêtre MULTILANGUE. Lorsque le délai en jours est respecté, la demande d'autorisation apparaîtra à l'enregistrement de la transaction.

VÉRIFIER LA MARGE : Cette option permet l'affichage d'une fenêtre, à la facturation ou à l'inscription client, demandant l'autorisation de crédit. Cette fenêtre s'affiche lorsque la marge de crédit est dépassée ou lorsque l'âge des comptes en jours dépasse le nombre de jours spécifié dans le champ DÉLAI ÉTAT DE COMPTE de la fenêtre MULTILANGUE.

ILLIMITÉ : Cette option permet un crédit illimité. Aucune vérification de crédit n'est effectuée pour le client.

(Référence : Fortsum Acomba - Client page 28)

Moi j'utilise toujours SUR AUTORISATION et je n'ai jamais eu de problèmes avec mes états de comptes. Si le client a payé toutes ses factures, il est normal que rien ne soit inscrit sur l'état de compte, car il n'a rien à payer. Par contre, dans Rapports des clients / État de comptes, si vous cocher l'option Inclure les factures toutes payées, vous devriez les voir ces factures déjà payées par le client. Vous pouvez aussi cocher Imprimer les paiements détaillés. Jouez avec ces cases à cocher, et vous trouverez sûrement les informations que vous désirez.

J'espère avoir pu vous aider. Au besoin, récrivez-moi ! Factures client qui n'apparaissent pas sur l'état de cpte Icon_biggrin
Bonne chance,
Synou80
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum