Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.
Forum d'entraide Acomba
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Aller en bas
avatar
Cceline
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 30/06/2010

Dépôt n'est pas déduit du total de la commande Empty Dépôt n'est pas déduit du total de la commande

Mer 30 Juin 2010 - 14:43
Bonjour,
Comment faire pour que le dépôt sur une commande soit déduit du total à payer ... Il faut toujours que je le fasse à la main ...
Merci Wink
Lartis
Lartis
Nombre de messages : 640
Ville : Laval
Date d'inscription : 03/04/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Groupe Conseil Lartis Inc.
http://www.lartis.com

Dépôt n'est pas déduit du total de la commande Empty dépôt...

Mer 30 Juin 2010 - 20:29
Bonjour,

Pourtant ça fonctionne bien. Comment inscrivez vous votre dépôt?

Voir les étapes normales:

- créer une commande avec des items, supposons un total de 1000$ plus taxes, 1128.75$
- inscrire le montant du dépôt dans la case dépôt, avec un mode de paiement. Ex: 200$ comptant.
- la commande devrait inscrire un solde de 928.75$

Ensuite transférer la commande en facture avec le bouton "=$" (facturer la transaction courante).

Ça me donne une facture de 100+taxes, ou il y a 200$ dans la case dépôt et le solde est de 928.75$.

Si je fais la facture en ajoutant une facture pour ce client et en inscrivant le numéro de la commande dans la case "commande", ça marche aussi.

Est-ce qu'il y a une étape que vous ne faites pas comme je viens de le dire? Lorsque vous dites que vous devez le faire à la main, que voulez-vous dire?

Bonne journée!
avatar
Cceline
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 30/06/2010

Dépôt n'est pas déduit du total de la commande Empty Re: Dépôt n'est pas déduit du total de la commande

Jeu 1 Juil 2010 - 8:01
Merci pour la réponse ... Je fais exactement ce que vous dites ... Par contre je me demande si je dois configurer quelque chose pour que le dépôt puisse être déduit de la commande ...

Quand j'écris le mode de paiement il apparaît ainsi que le total du dépôt sur la commande en bas au centre (à gauche du total) ... Mais il ne s'applique pas au total ...

Merci encore
Lartis
Lartis
Nombre de messages : 640
Ville : Laval
Date d'inscription : 03/04/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Groupe Conseil Lartis Inc.
http://www.lartis.com

Dépôt n'est pas déduit du total de la commande Empty Dépôt

Ven 9 Juil 2010 - 9:08
Quelle version d'Acomba utilisez vous?

Est-ce que le client à une marge? Si le client n'a pas de marge, il ne peut pas avoir une facture "à recevoir", et ça peut poser un problème. (client, dossier(suite), type de marge = tout sauf "aucune")
avatar
Cyne
Nombre de messages : 2
Ville : Baie-Comeau
Date d'inscription : 19/10/2011

Dépôt n'est pas déduit du total de la commande Empty Re: Dépôt n'est pas déduit du total de la commande

Mer 19 Oct 2011 - 14:19
Je viens d'essayer cette méthode, mais ça ne fonctionne pas. Le montant du dépôt est inscrit à côté du total, mais il n'est pas déduit du montant final.

Est-ce qu'il existe une façon pour qu'il soit soustrait du total?

J'ai fouillé un peu partout, mais rien ne marche...

Merci!
Contenu sponsorisé

Dépôt n'est pas déduit du total de la commande Empty Re: Dépôt n'est pas déduit du total de la commande

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum