Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.
Forum d'entraide Acomba
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Aller en bas
avatar
diana52
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 29/07/2010

journal de paie Empty journal de paie

Jeu 29 Juil 2010 - 15:51
J'essaie d'imprimer le journal de paie, il me dit qu'il y a une erreur numéro de chèque utilier dans l'option comptabilité.
j'ai annulé un chèque de paie que je n'avais pas imprimé encore alors j'ai utilisé le même numéro de chèque dans l'option comptabilité et le mois est fermé, alors je ne peux pas aller changer le numéro du chèque et je ne peux pas le supprimer.

alors je suis bloquer et je ne peux pas transferer mes salires à la comptabilité il me dit qu'il y a une erreur mais je ne peux pas la corriger.

je ne sais pas quoi faire......

de l'aide S.V.P. journal de paie Confused est-ce qu'il y a quelqu'un sur le site qui pourrait m'aider journal de paie Kopfschuettel
avatar
veronique
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 06/12/2010

journal de paie Empty J'ai le meme probleme

Lun 6 Déc 2010 - 11:12
J'ai actuellement le meme probleme... je vois que ton post date quand meme de juillet, as-tu trouvé la solution... J'ai appelé le soutien technique mais elle m'a dit qu'un technicien allait me rappeler, j'ai pas trop le temps d'attendre... SVP aidez moi...
PlanteG
PlanteG
Nombre de messages : 1024
Ville : Québec
Date d'inscription : 11/07/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Informatique Gilles Plante
http://ingp.ca

journal de paie Empty RE: journal de paie

Lun 6 Déc 2010 - 11:59
Quand le journal de paie signale un problème, habituellement il suffit de corriger le problème et le journal va se compléter.

Véronique, est-ce que dans votre cas le message indique qu'un no de chèque est déjà utilisé ? Si c'est le cas, un changement de no de chèque pour un inutilisé devrait régler le problème.
avatar
veronique
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 06/12/2010

journal de paie Empty Re: journal de paie

Lun 6 Déc 2010 - 12:45
oui il s'agit d'un doublon de numéro de cheque... mais comme diane, le cheque a été annulé donc je suis incapable de modifier le numéro de cheque pour celui a transférer... pour celui qui est déja dans le module de comptabilité, il est du mois passé donc a fait l'objet d'une fin de période, je ne peut donc pas modifier le numéro de cheque non plus... je cherche déja depuis un bon moment comment faire mais sans succes... J'ai déja eu ce probleme la et j'avais changer les num des cheques sans problemes, mais ce n'est pas le cas cette fois...
PlanteG
PlanteG
Nombre de messages : 1024
Ville : Québec
Date d'inscription : 11/07/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Informatique Gilles Plante
http://ingp.ca

journal de paie Empty RE: journal de paie

Lun 6 Déc 2010 - 13:56
Je présume que c'est dans la paie que le chèque a été annulé ? Et le message quand on essaie de faire le journal dit encore que le no de chèque a déjà été utilisé ?

avatar
veronique
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 06/12/2010

journal de paie Empty Re: journal de paie

Lun 6 Déc 2010 - 14:27
c'est exactement ca... mon cheque de paie a été annulée et lors du transfert, il m'indique que le numéro de cheque est déja dans le module de comptabilité
PlanteG
PlanteG
Nombre de messages : 1024
Ville : Québec
Date d'inscription : 11/07/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Informatique Gilles Plante
http://ingp.ca

journal de paie Empty Re: journal de paie

Lun 6 Déc 2010 - 15:51
Voici le test que j'ai fait.

J'ai inscrit une paye pour un employé payé par chèque. Lorsque j'ai imprimé ce chèque, j'ai pris soin de spécifier un no de chèque déjà utilisé. J'en ai été avisé et j'ai dit d'utiliser tout de même de numéro.

Puis je suis allé dans Paye > Paye, onglet chèque, et j'ai ramené le chèque en double. Dans mon cas, le bouton Void est grisé. Ça ne signifie pas qu'il est annulé, mais que le bouton ne peut être utilisé. Dans mon cas, je peux changer le no de chèque.

Donc je n'ai pas le même résultat que vous. Il semble me manquer un élément pour comprendre.
avatar
veronique
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 06/12/2010

journal de paie Empty Résolu

Mar 7 Déc 2010 - 8:21
mon cheque était annulé...

le soutien technique d'acomba m'on finalement appeler... voila la solution: cheers

il faut désactiver le transfert à la comptabilité dans l'onglet paie(saisie) / Configuration. Ensuite, il faut retourné dans le rapport détaillé et vérifier a la période 0 si le cheque apparait. si oui, transféré la période 0 a la comptabilité sans réactiver le transfert... (faire comme si le transfert était activé). Ensuite vérifier à la période qui causait un probleme si le probleme persiste. Si non, Retournéer dans la configuration de l'onglait paie (SAISIE) et réactiver le transfert. Ensuite refaire le transfert comme d'habitude...

Merci d'avoir chercher pour moi, c'est vraiment apprécié Very Happy
PlanteG
PlanteG
Nombre de messages : 1024
Ville : Québec
Date d'inscription : 11/07/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Informatique Gilles Plante
http://ingp.ca

journal de paie Empty Re: [Résolu] journal de paie

Mar 7 Déc 2010 - 8:44
Merci d'avoir partagé la procédure.

Voici un exemple concret de l'utilité du plan de service. Ces gens ont plein de tours dans leur sac. Ils sont même en mesure de faire des opérations qui ne sont pas permises au commun des mortels, pour nous sortir des problèmes épineux.
avatar
NSavage
Nombre de messages : 2
Ville : Saint-Sauveur,Qc
Date d'inscription : 18/06/2012

journal de paie Empty MERCI !!!!

Ven 26 Oct 2012 - 10:10
Je viens de rencontrer ce problème et wow j'ai tellement chercher ! Merci sincèrement d'avoir partager votre réponse j'ai réussi à m'en sortir et à économiser du temps Very Happy
Contenu sponsorisé

journal de paie Empty Re: journal de paie

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum