Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.
Forum d'entraide Acomba
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Aller en bas
avatar
dclary
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 26/08/2010

Données Acomba Empty Données Acomba

Jeu 26 Aoû 2010 - 15:31
Nous utilisons Acomba depuis 2004 en reseau, hors les donnée s'accumulent depuis et commence a occuper beaucoup d'espace disque et ocassionne une lenteur, lors d'un remonte par exemple. y'a-t-il une facon soit pour effacer des données inutiles ou de les désactiver à partir d'une date. nous utilisons point de vente pour la gestion d'une station service.

merci!
PlanteG
PlanteG
Nombre de messages : 1024
Ville : Québec
Date d'inscription : 11/07/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Informatique Gilles Plante
http://ingp.ca

Données Acomba Empty Données Acomba

Ven 27 Aoû 2010 - 10:35
Par les menus, vous allez trouver sous Saisie > Utilitaires > Désactivation des fiches une fonction qui permet de désactiver des fiches (Clients, Produits, Fournisseurs) selon une date (inactif depuis cette date). Les fiches qui sont inactives peuvent être détruites.

Ça permet d'alléger un peu les données. Malheureusement, il n'y pas d'autres fonctions de purge, en tout cas, je n'en trouve pas d'autre. Pour certains utilisateurs, c'est bien d'avoir sous la main toutes les factures faites à un client, mais il y a un prix à payer pour cela. Notez que c'est un problème qui n'est pas particulier à Acomba: même des gros systèmes comme SAP n'offrent pas de fonction de purge de données.

Si ma mémoire est bonne, Fortune 1000, le prédécesseur d'Acomba, avait une telle fonction. Malheureusement, elle n'aurait pas fait le voyage vers Acomba. Si je me trompe, j'espère que quelqu'un saura nous pointer dans la bonne direction. En ce moment, Acomba est en processus de révision majeure, espérons que la prochaine version nous offrira cette fonctionnalité.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum