Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.
Forum d'entraide Acomba
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
simone
Nombre de messages : 3
Age : 40
Ville : Québec
Date d'inscription : 30/09/2010

Conciliation bancaire Empty Conciliation bancaire

Jeu 30 Sep 2010 - 15:20
Bonjour,

J'ai besoin d'aide.

J'ai commencé à travaillé pour mon chum à temps partiel au début août (Seulement pour faire la comptabilité).
J'ai eu le droit d'avoir une petite formation en acomba car le logiciel que j'utilise à tous les jours est avantage.
Je n'avais jamais fait de fermeture de mois avant et je ne savais pas qu'il fallait que je concilie les comptes. J'ai toujours un peu de misère à comprendre mais j'y arriverais.

Voici mes quesitons:
1. Est-ce important de concilié tous les comptes de g/l?
2. Je ne savais pas qu'il fallait concilié les comptes donc ce n'est pas fait pour le mois de juillet et août et bientôt septembre. Alors, est-ce que c'est possible de revenir en arrière pour concilié les deux derniers mois.
3. Et si il ya quelqu'un d'assez gentil pour m'expliquer un peu comment faire une conciliation bancaire sa serait grandement apprécié.

Merci en avance.
avatar
garf96
Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 22/02/2010

Conciliation bancaire Empty Re: Conciliation bancaire

Lun 11 Oct 2010 - 14:36
Bonjour Simone,

Tu dois seulement concilier ton gl de la banque.

Pour ce faire, tu dois aller sous l,onglet comptabilité, clique sur le dessin jaune. Ensuite, double-clique sur le gl en question et clique sur la page blanche de cette nouvelle fenêtre. Tu dois inscrire la date de conciliation, c'est à dire celle qui correspond au mois que tu concilie. Finalement c'est la date de ton relevé de banque.

Dans cette fenêtre, tu dois cliquer sur les chèques qui a réelement passé dans ton compte de banque. Une fois terminé, tu clique sur le dessin jaune et tu dois maintenant inscrire le solde qui apparait sur ton relevé de banque.

J'espère avoir été asser claire dans mes explications.

Mel
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum