Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.
Forum d'entraide Acomba
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
avatar
fisher27
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 08/01/2010

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise:

Talon dépôt direct fournisseur Empty Talon dépôt direct fournisseur

Jeu 14 Oct 2010 - 13:12
De quelle façon peut-on imprimer un talon (autre que le chèque) lors d'un dépôt direct à un fournisseur?... Je voudrais remettre un talon avec une mention dépôt direct et la date, de même que les factures payées...

Merci.
wilbur11
wilbur11
Nombre de messages : 115
Ville : Baie-Comeau
Date d'inscription : 24/06/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Ebenisterie Alain Dufour / Carrefour Portes et Fenetres

Talon dépôt direct fournisseur Empty Re: Talon dépôt direct fournisseur

Lun 18 Oct 2010 - 21:24
La seul facon d'avoir plus d'un talon de cheque est d'avoir un cheque avec 2 talons. (Je ne parle pas de reimprimer le cheque sur papier blanc car beaucoup trop long). Mais ma question est quel est l'interet d'avoir l'information a savoir si le paiement est par cheque ou virement?

Mensuellement, plus de 90% (35-40) de paiement de mes fournisseurs sont payé par transfert bancaire avec un relevé de paiement envoyé par courriel et je peux vous dire que c'est parfait!

Donnez plus de detail!

avatar
fisher27
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 08/01/2010

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise:

Talon dépôt direct fournisseur Empty Précision

Mar 19 Oct 2010 - 7:05
Bonjour,

le point est justement celui-ci, de quelle façon puis-je imprimer ces fameux "relevé de paiement" envoyé par courriel ? Ce n'est pas simplement comme un talon de chèque? Si c'est le cas, j'ai un problème car mes chèques sont configurés pour imprimer sans logo ni nom car ils sont directement sur mes chèques. Alors lorsque j'imprime un chèque pour avoir un talon de transfert bancaire à fournir au client, on ne voit même pas que d'où provient le paiement, en l'occurence, moi!

Merci beaucoup.
wilbur11
wilbur11
Nombre de messages : 115
Ville : Baie-Comeau
Date d'inscription : 24/06/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Ebenisterie Alain Dufour / Carrefour Portes et Fenetres

Talon dépôt direct fournisseur Empty Re: Talon dépôt direct fournisseur

Mar 19 Oct 2010 - 19:16
Lors de l'impression de transfert bancaire, acomba imprime un chèque (que j'imprime sur papier blanc pour brocher avec mes factures payé) et il envoie un courriel avec le relevé de paiement en format PDF. Pourquoi avez-vous besoin d'imprimer ce relevé de paiement? Si vous jugez qu'il est necessaire, allez dans votre logiciel de messagerie et vous y trouverez tout les message envoyé et de la imprimer chaque relevé.

Y a pas d'autre moyen.
avatar
fisher27
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 08/01/2010

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise:

Talon dépôt direct fournisseur Empty Suite

Mar 19 Oct 2010 - 19:28
Pour ce courriel... j'imagine que le fournisseur doit être configuré en conséquence - doit avoir un email. Si ce n'est pas le cas, le logiciel génère-t-il un fichier pdf tout de même et si oui, où se trouve-t-il? Je pourrais configurer le fournisseur avec MON email... ?

Votre aide est grandement apprécié!

Merci!
wilbur11
wilbur11
Nombre de messages : 115
Ville : Baie-Comeau
Date d'inscription : 24/06/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Ebenisterie Alain Dufour / Carrefour Portes et Fenetres

Talon dépôt direct fournisseur Empty Re: Talon dépôt direct fournisseur

Mer 20 Oct 2010 - 8:48
Le fournisseur doit effectivement etre configuré en concequance. Dans la fiche du fournisseur vous indiquez son adresse de courriel et vous coché la colonne depot direct qui se trouve au bout de la ligne de l'adresse de courriel.

Non Acomba ne genere pas automatiquement un PDF si vous n'avez pas coché dépot direct.

Oui vous pourriez entrer votre propre adresse de courriel. Comme ca, quand le courriel arrive, il serait possible d'imprimer ce relevé et de le faxé. (D'ailleurs c'est ce que je fais pour 2 fournisseurs qui refuse que j'envoie le relevé par courreil(adresse de courriel commune))...Oui y a des gens qui pense comme ca!!!

Je vous suggere par contre d'écrire un courriel à Acomba à l'adresse suggestions@acomba.com et leurs demander d'incorporer la production d'un relevé de paiement papier pour ceux qu'ils veulent recevoir les informations sur le paiement que par fax.

J'espère avoir repondu a toutes tes questions. Sinon ne te gene pas...
Contenu sponsorisé

Talon dépôt direct fournisseur Empty Re: Talon dépôt direct fournisseur

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum