Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.
Forum d'entraide Acomba
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Aller en bas
avatar
garf96
Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 22/02/2010

[résolu]Changement de logo Empty Changement de logo

Lun 1 Nov 2010 - 9:22
Bonjour,

J'ai vu qu'il y avait déjà eu des conversations à ce sujet, mais serait-il possible d'avoir encore plus d'explication.
J'ai une image .jpg que j'ai mis en .ico, apres je ne suis pas trop sur des étapes à suivre.
Ce que je veux, c'est que je travaille avec 2 cie avec acomba. Il m'arrive régulière d'ouvrir les 2 cie en meme temps. Il est tres facile de faire des erreurs. pour les éviter, je voudrais etre capable de voir dans l'onglet au bas de la page le logo de la cie au lieu de voir le logo acomba pour les 2 cie.

Merci
PlanteG
PlanteG
Nombre de messages : 1024
Ville : Québec
Date d'inscription : 11/07/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Informatique Gilles Plante
http://ingp.ca

[résolu]Changement de logo Empty RE: Changement de logo

Lun 1 Nov 2010 - 9:54
L'explication est donné ici: https://aideacomba.forum-canada.com/questions-generales-acomba-f1/changement-de-logo-t602.htm?highlight=logo

Le fichier .ico doit être placé dans le répertoire principal de la société auquel il est associé, et doit obligatoirement être appelé acocie.ico. Quand Acomba voit ce fichier dans la société, il utilise ce logo plutôt que le sien dans la barre titre du logiciel, et sur la barre de tâche lorsque le logiciel est minimisé sur celle-ci.

Je viens d'essayer la recette, elle fonctionne très bien. Si ça ne va pas pour vous, faites nous part de la procédure employée chez vous que l'on puisse vous aider.

Bonne journée
avatar
garf96
Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 22/02/2010

[résolu]Changement de logo Empty Re: [résolu]Changement de logo

Lun 1 Nov 2010 - 11:09
Bonjour Gilles,

Je m'excuse mais je ne dois pas savoir où se trouve le répertoire principale puisque j'ai essayé et ca ne fonctionne toujours pas.
J'ai essayé de le mettre dans le fichier f1000.dta et fortune et meme dans la cie en question.

Je n'y arrive pas.

Merci

avatar
garf96
Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 22/02/2010

[résolu]Changement de logo Empty Re: [résolu]Changement de logo

Lun 1 Nov 2010 - 11:22
Bonjour,

Se pourrait-il que cela ne fonctionne pas puisque je n'ai pas le module Personnalisation et sécurité?

garf
PlanteG
PlanteG
Nombre de messages : 1024
Ville : Québec
Date d'inscription : 11/07/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Informatique Gilles Plante
http://ingp.ca

[résolu]Changement de logo Empty Re: Changement de logo

Lun 1 Nov 2010 - 11:27
Voici l'arborescence des données d'Acomba:

F1000.DTA\
---Société_1\
------Archives
------Backup
------ autres répertoires
---Société_2
---Société_3

Si l'on veut changer le logo pour Société_2, alors le fichier acocie.ico doit être déposé dans F1000.DTA\Société_2\ le répertoire principal de cette société.

Comment avez-vous converti le fichier .JPG en fichier .ICO ?

Le FAQ sur le portail PME n'indique pas que le module Personnalisation et sécurité est nécessaire.
avatar
garf96
Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 22/02/2010

[résolu]Changement de logo Empty Re: [résolu]Changement de logo

Lun 1 Nov 2010 - 11:34
Ok je vois.
Je suis correct dans les étapes.

Pour le logo, j'ai enregistré dans paint mon logo en .bmp et ensuite renommer pour .ico.

Merci
PlanteG
PlanteG
Nombre de messages : 1024
Ville : Québec
Date d'inscription : 11/07/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Informatique Gilles Plante
http://ingp.ca

[résolu]Changement de logo Empty Re: Changement de logo

Lun 1 Nov 2010 - 11:53
Pour le logo, j'ai enregistré dans paint mon logo en .bmp et ensuite renommer pour .ico.
Voilà la raison pour laquelle cela ne fonctionne pas. Un fichier .BMP a un format interne différent d'un fichier .ICO. Changer le nom du fichier ne change pas le type de fichier.

Les fichiers .BMP, .JPG etc. sont des fichiers permettant de sauvegarder des dessins, photos, etc. Le format .ICO est pour un usage spécifique sous Windows, contenir des icônes par exemple pour représenter un logiciel. Un fichier .ICO contient une "image" de 48 pixels x 48 pixels obligatoirement. Pour convertir l'image désirée en format .ICO, vous pouvez utiliser un convertisseur en ligne (internet) gratuitement ici. La conversion est simple: vous chargez sur le site l'image à convertir, sélectionnez le format vers lequel convertir, puis téléchargez le fichier résultant. La taille de l'image en entrée sera réduite à 48 x 48. Il n'est pas assuré que le résultat sera convenable, tout dépendant de la taille de l'image initiale et de son allure.
avatar
garf96
Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 22/02/2010

[résolu]Changement de logo Empty Re: [résolu]Changement de logo

Lun 1 Nov 2010 - 12:55
Pour le site que vous m'avez référé. C'est tres bien. J'ai réussi à convertir correctement en .ico.

Je l'ai renommer acocie.ico.
Je l'ai mis dans ma société en question et ca ne fonctionne pas.
PlanteG
PlanteG
Nombre de messages : 1024
Ville : Québec
Date d'inscription : 11/07/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Informatique Gilles Plante
http://ingp.ca

[résolu]Changement de logo Empty Re: Changement de logo

Lun 1 Nov 2010 - 13:26
confused scratch confused

La je donne ma langue au chAcomba Razz .

Ça devrait fonctionner. J'ai même vérifier dans le guide appelé Gestionnaire de système: c'est dans celui-ci que l'on indique comment procéder. Quelle version d'Acomba avez-vous ?
avatar
garf96
Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 22/02/2010

[résolu]Changement de logo Empty Re: [résolu]Changement de logo

Lun 1 Nov 2010 - 13:54
Version 9.45

C'est bel et bien dans le fichier de ma société que je dois mettre le logo au nom de acocie.ico ou est-ce que c'est dans un autre fichier qui se trouve dans ma société?

Est-ce que cela fait une difféence aussi, car quand je clique sur acomba, on me demande quelle société je désire ouvrir. Car je crois que d'autre gens peuvent cliquer sur acomba et directement ouvrir la société voulue.

Moi aussi je donne ma langue au chat.
PlanteG
PlanteG
Nombre de messages : 1024
Ville : Québec
Date d'inscription : 11/07/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Informatique Gilles Plante
http://ingp.ca

[résolu]Changement de logo Empty Re: Changement de logo

Lun 1 Nov 2010 - 18:03
C'est dans le répertoire racine de la société, celui du "haut" directement sous F1000.DTA dans lequel on retrouve tous les fichiers .FDW et .FIW que doit se retrouver le fichier .ICO.

D'habitude, au démarrage Acomba essaie d'ouvrir la dernière société dans laquelle on a travaillé. Lorsque le module Personnalisation et sécurité est installé, on peut faire en sorte qu'Acomba demande la société à ouvrir, ou faire en sorte qu'une société en particulier soit ouverte.
avatar
garf96
Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 22/02/2010

[résolu]Changement de logo Empty Re: [résolu]Changement de logo

Mar 2 Nov 2010 - 8:23
Bonjour,

Pour une raison que j'ignore, ce matin tout fonctionne.
Peut-être fallait-il que je redémarre l'ordi.

Dieu seul le sait. L'important c'est que ca fonctionne maintenant.

Merci à M. Gilles pour votre patience.

garf
PlanteG
PlanteG
Nombre de messages : 1024
Ville : Québec
Date d'inscription : 11/07/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Informatique Gilles Plante
http://ingp.ca

[résolu]Changement de logo Empty Re: [résolu]Changement de logo

Mar 2 Nov 2010 - 16:10
Hum, j'avais oublié Murphy dans les causes possibles du problème Embarassed .

Ma recommandation: fermer l'ordinateur le soir et l'ouvrir le lendemain. Windows tolère mal d'être ouvert trop longtemps, il y a alors toute sorte de phénomènes paranormaux Very Happy .
Contenu sponsorisé

[résolu]Changement de logo Empty Re: [résolu]Changement de logo

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum