Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.
Forum d'entraide Acomba
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Aller en bas
avatar
Grabber
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 06/04/2010

Rapport des transaction relatif à un Fournisseur... Empty Rapport des transaction relatif à un Fournisseur...

Mer 3 Nov 2010 - 15:45
A moins que je me trompre, il ne semble pas y avoir de facon d'imprimer le détail des
transactions pour une periode donnée pour un fournisseur en particulier....

J'ai un fournisseur X que j'aimerais imprimer le détail des transactions pour le mois d'aout 2010. Malheureusement, je dois imprimer tout les trancactions jusqu'a aout 2010. 11 pages de rapport. D'avoir à faire un export dans excell nous offre un rapport sans titre, sans total. A moins d'etre capable d'exporter dans excell avec les titres de colonnes et titre de rapport... mais je ne crois pas que cela est possible.

Pourquoi le système n'offre t-il pas de possibilité de mettre une date de début et date final pour le rapport ? Un simple filtre quoi !
PlanteG
PlanteG
Nombre de messages : 1024
Ville : Québec
Date d'inscription : 11/07/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Informatique Gilles Plante
http://ingp.ca

Rapport des transaction relatif à un Fournisseur... Empty RE: Rapport des transaction relatif à un Fournisseur...

Mer 3 Nov 2010 - 16:03
Pour quel rapport de Fournisseurs désirez-vous avoir la possibilité d'y aller par intervalle de dates ?
avatar
Grabber
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 06/04/2010

Rapport des transaction relatif à un Fournisseur... Empty Re: Rapport des transaction relatif à un Fournisseur...

Mer 3 Nov 2010 - 17:43
Relevé de fournisseur
PlanteG
PlanteG
Nombre de messages : 1024
Ville : Québec
Date d'inscription : 11/07/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Informatique Gilles Plante
http://ingp.ca

Rapport des transaction relatif à un Fournisseur... Empty Re: Rapport des transaction relatif à un Fournisseur...

Mer 3 Nov 2010 - 18:09
Ce rapport permet d'obtenir une liste des factures qui demeurent impayées - un liste des comptes à payer autrement dit. Si vous demandez un relevé sommaire, vous n'avez que trois montants par fournisseur, soit le total facturé, le total payé et le solde. Si vous demandez un relevé détaillé, vous obtenez la liste complète des factures et paiements effectués. Le but ultime est de ne pas oublier de payer un fournisseur, à moins qu'il ne le mérite Wink .

Vous dites que vous obtenez une liste de onze pages. Ou bien vous avez un haut volume d'achats, ou bien il y a autre chose qui fait que la liste est très longue. Par hasard, est-ce que la majorité des factures sur le rapport sont entièrement payées ?

Un petit aparté. De façon générale, en ce qui concerne les dates, il faut comprendre qu'Acomba ne "fonctionne" pas par date, mais par période. La majorité des entreprises fonctionnent avec 12 périodes, chacune d'elle correspondant à un mois de calendrier.

Pour en revenir au relevé de fournisseurs, habituellement on en produit un détaillé en date de la dernière journée d'une période pour nos livres comptables, et à intervalle régulier pour déterminer les paiements à faire. Concernant ce rapport, et d'autres, savez-vous ce que signifie date active ?
avatar
Grabber
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 06/04/2010

Rapport des transaction relatif à un Fournisseur... Empty Re: Rapport des transaction relatif à un Fournisseur...

Mer 3 Nov 2010 - 20:45
mon solde de payable pour un certain fournisseur ne balance pas avec ce dernier. Ce probleme à débuté dans les environs du mois d' Aout, alors comme je m'apprète à me rendre chez mon fournisseur avec une liste de transactions, j'ai noté que je ne pouvait pas imprimer les transactions de Aout uniquement... il fallait imprimer la totalité des transactons de ce dit fournisseur.... soit depuis Octobre 2009 jusqu'a présent (ou bien fin aout si j'utilise date active fin aout).
Nous sommes dans la construction de deux édifices à logement et oui, des factures il y en à pour 11 pages...

J'ai finalement apporté le portable chez le fournisseur, n'ayant pas la possibilité d'imprimer l'information voulu. Apres tout, si l'on utilise un système informatique, c'est pour pouvoir en retirer de l'information !
Exporter l'info dans Excell, me donnait un rapport aucunement présentable... aucun titre de rapport, aucun titre de colonne, j'avait l'air d'un novice avec un tel rapport.


PlanteG
PlanteG
Nombre de messages : 1024
Ville : Québec
Date d'inscription : 11/07/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Informatique Gilles Plante
http://ingp.ca

Rapport des transaction relatif à un Fournisseur... Empty Re: Rapport des transaction relatif à un Fournisseur...

Jeu 4 Nov 2010 - 9:21
n'ayant pas la possibilité d'imprimer l'information voulu.
Vous auriez pu imprimer seulement l'information désirable, dans l'état actuel des choses, en procédant comme suit:
  1. vous affichez l'aperçu avant l'impression
  2. vous notez le no de page où est la première transaction qui vous intéresse, mettons la page 9
  3. au moment d'imprimer, vous n'imprimez que les pages 9 à 11
il fallait imprimer la totalité des transactons de ce dit fournisseur.... soit depuis Octobre 2009 jusqu'a présent
Donc comme je le pensais, dans le relevé de fournisseur, vous obtenez les factures entièrement payées, ce qui ne devrait pas être le cas. Est-ce qu'à la fin d'une période, vous exécutez la procédure de Fin de mois fournisseurs ?
avatar
Grabber
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 06/04/2010

Rapport des transaction relatif à un Fournisseur... Empty Re: Rapport des transaction relatif à un Fournisseur...

Jeu 4 Nov 2010 - 11:13
les factures payes doivent etre mentionné sur le rapport pour comprendre pourquoi je ne balance pas avec le fournisseur....
Comment trouver l'erreur d'une facture posté au mauvais fournisseur si les factures payées ne sont pas mentionnés sur le rapport, alors il est primordial d'avoir les factures payés. (dans mon cas en tout cas) Spécialement si le fournisseur applique le paiement sur la balance du et non pas sur chacune des factures.

De faire une fin de mois pour éliminer les factures payées a mon avis n'a plus sa place aujourd'hui. La capacité d'enmagasiner de l'info dans les ordinateurs d'aujourd'hui enlève le besoin de purger l'info qui pourrait etre utiles dans des recherche future.

Le fait d'éliminer les factures payées n'enleve en rien la faiblesse d'avoir à imprimer tout le contenu des transactions de ce fournisseur.

PlanteG
PlanteG
Nombre de messages : 1024
Ville : Québec
Date d'inscription : 11/07/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Informatique Gilles Plante
http://ingp.ca

Rapport des transaction relatif à un Fournisseur... Empty Re: Rapport des transaction relatif à un Fournisseur...

Jeu 4 Nov 2010 - 11:39
La raison d'être de la Fin de mois fournisseurs, n'est pas de purger le système, mais d'alléger le Relevé de fournisseurs. Le but de ce dernier n'est pas de lister les transactions pour un fournisseur, mais d'avoir le portrait des montants dus à une date déterminée.

À partir du moment où une facture est imputée au mauvais fournisseur, elle peut-être n'importe où. Comment la trouver ? À partir de la fonction Recherche. Vous tapez le no de facture et Acomba va la trouver ! Vous verrez une liste de "transactions" contenant ce no, la facture aussi bien que le paiement. Vous faites un double-clique dans la liste sur la facture, et hop vous déterminez à quel fournisseur elle a été inscrite.

Il y a toutes sortes d'outils dans Acomba, prévu pour un usage déterminé. Si dans le Relevé de fournisseurs on pouvait restreindre le rapport à une plage de date, on aurait alors un rapport invalide, par exemple un paiement sur une facture non montrée, donc le solde pour le fournisseur serait incorrect. Malheureusement, ce n'était pas le bon outil pour ce que vous cherchiez à faire. Mais la Recherche vous permettait de résoudre l'intrigue.
avatar
Grabber
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 06/04/2010

Rapport des transaction relatif à un Fournisseur... Empty Re: Rapport des transaction relatif à un Fournisseur...

Jeu 4 Nov 2010 - 11:49
Si dans le Relevé de fournisseurs on pouvait restreindre le rapport à une plage de date, on aurait alors un rapport invalide, par exemple un paiement sur une facture non montrée, donc le solde pour le fournisseur serait incorrect.

Pas vraiement, tout les transactions daté avant la ''plage de date'' serait cumulé dans la variable '' Bal. précédante ''. Le détail des transactions seraient imprimé par la suite.
C'est ce que l'on appele un filtre.
3 lignes de programmations modifierait ceci.

PlanteG
PlanteG
Nombre de messages : 1024
Ville : Québec
Date d'inscription : 11/07/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Informatique Gilles Plante
http://ingp.ca

Rapport des transaction relatif à un Fournisseur... Empty Re: Rapport des transaction relatif à un Fournisseur...

Jeu 4 Nov 2010 - 12:08
Vous pouvez suggérer à Forstum cet ajout au rapport, par l'entremise d'une adresse de courriel spécifique à cet usage - elle est probablement disponible dans le portail PME.

Parlant de chercher, il y a une fonction de recherche directement dans les rapports: pas mal plus rapide que les yeux pour trouver quelque chose.
Contenu sponsorisé

Rapport des transaction relatif à un Fournisseur... Empty Re: Rapport des transaction relatif à un Fournisseur...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum