Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.
Forum d'entraide Acomba
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
garf96
Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 22/02/2010

RELEVÉ CLIENTS Empty RELEVÉ CLIENTS

Ven 19 Nov 2010 - 9:33
Bonjour,

Par erreur, j'ai décoché l'option Compte recevable et depuis je suis incapble de le réactiver.

Je suis allé dans saisie, client et compte recevable et l'option est pâle, je suis incapable de la recocher.

Comment faire???

Merci
PlanteG
PlanteG
Nombre de messages : 1024
Ville : Québec
Date d'inscription : 11/07/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Informatique Gilles Plante
http://ingp.ca

RELEVÉ CLIENTS Empty RE: RELEVÉ CLIENTS

Ven 19 Nov 2010 - 10:38
Hé, surprenant le résultat Embarassed

Pour les autres lecteurs, voici ce qui se passe. Dans la fenêtre des Rapport clients, aux onglets Relevé client et Âge des comptes, vous pourriez voir ceci:

RELEVÉ CLIENTS Choix_10

Cela permet d'indiquer si l'on désire établir le rapport pour tous les comptes recevables ou pour un seul que l'on indique dans le champ. Si vous n'avez qu'un seul compte recevable, vous obtiendrez le même résultat, que la case soit cochée ou non.

Là où il y a une surprise, ce que dans le cas où vous n'avez qu'un seul compte recevable, et que vous décochez la case Tous, quand vous revenez dans cet onglet, le champ Compte recevable et la case à cocher Tous ne sont plus visibles ! J'ai fait un petit test: s'il y a plus d'un compte recevable, ces champs ne disparaissent pas. garf96, avez-vous un seul compte recevable actif?

Il faut admettre que ce comportement est déroutant, mais ne cause pas de problème.

AJOUT

Je n'avais pas noté le 2ième paragraphe de garf96. La case est grise, on ne peut changer son état, mais elle est cochée. Il doit forcément y avoir un compte recevable, le 0. Donc Acomba le force actif, et nous empêche de le désactiver. Dans le cas des autres comptes recevables, on pourrait les désactiver - probablement à condition qu'ils ne soient plus utilisés.
avatar
garf96
Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 22/02/2010

RELEVÉ CLIENTS Empty Re: RELEVÉ CLIENTS

Ven 19 Nov 2010 - 13:53
Effectivement, j n'ai qu'un seul compte recevable. Mais cel m'embêtais quand même de ne plus le voir. Est-ce possible de le faire ré-afficher?

De plus, j'ai remarqué, cela n'a aucun lien, que lorsque j'imprime le relevé de clients en fin de mois, on inprime de vielles factures des années antérieures. J'ai essayé de décocher la case "factures inactives à partir du" et aucun changement dans mon rapport. Comment faire alors?

Merci

garf
PlanteG
PlanteG
Nombre de messages : 1024
Ville : Québec
Date d'inscription : 11/07/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Informatique Gilles Plante
http://ingp.ca

RELEVÉ CLIENTS Empty Re: RELEVÉ CLIENTS

Ven 19 Nov 2010 - 14:07
Est-ce possible de le faire ré-afficher?
Non, Acomba est ainsi programmé. Il faudrait que Fortsum corrige ce petit bug.

De plus, j'ai remarqué, cela n'a aucun lien, que lorsque j'imprime le relevé de clients en fin de mois, on inprime de vielles factures des années antérieures.
Lors d'une fin de période (fin de mois), exécutez-vous la fonction Fin de mois client, procédure Changement de mois ? Voici un extrait de l'aide concernant cette procédure:
Changement de mois

Cette option permet d’alléger les rapports en inactivant toute transaction payée en totalité, donc dont le solde est nul, et ayant fait l’objet de la procédure de rapport journalier.

Attention : Une fois complétée, cette procédure ne peut être annulée.
Lorsque cette procédure est effectuée, les factures réglées ne sont plus prises en charge dans les rapports.
avatar
garf96
Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 22/02/2010

RELEVÉ CLIENTS Empty Re: RELEVÉ CLIENTS

Ven 19 Nov 2010 - 15:19
Hummm... dommage pour le bug!

Pour le relevé client, oui je fais bel et bien la procédure de fermeture de fin de mois à chaque fin de période. Je ne comprends pas pourquoi je me retrouve avec des factures anciennes, surtout que ces soldes sont nuls.

Merci

garf
PlanteG
PlanteG
Nombre de messages : 1024
Ville : Québec
Date d'inscription : 11/07/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Informatique Gilles Plante
http://ingp.ca

RELEVÉ CLIENTS Empty Re: RELEVÉ CLIENTS

Ven 19 Nov 2010 - 15:29
scratch

Pour être bien sûr que l'on parle de la même chose, je ne parle pas de Clients > Rapport journalier, mais de Saisie > Clients > Fin de mois client:

RELEVÉ CLIENTS Fin_mo11
avatar
garf96
Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 22/02/2010

RELEVÉ CLIENTS Empty Re: RELEVÉ CLIENTS

Ven 19 Nov 2010 - 15:41
Oui oui, on parle de la même chose.
PlanteG
PlanteG
Nombre de messages : 1024
Ville : Québec
Date d'inscription : 11/07/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Informatique Gilles Plante
http://ingp.ca

RELEVÉ CLIENTS Empty Re: RELEVÉ CLIENTS

Ven 19 Nov 2010 - 15:54
confused scratch confused scratch

Bien là, je suis flabergasté. En ne cochant pas la case, on ne devrait pas avoir de vieilles factures. Je vous recommande de démarrer un nouveau fil de discussion sur cette question, peut-être que quelqu'un aura un explication à ce phénomène para-psychologique Neutral . Dans le fil ici présent, la question risque de passer inaperçue.
Contenu sponsorisé

RELEVÉ CLIENTS Empty Re: RELEVÉ CLIENTS

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum