Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.
Forum d'entraide Acomba
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
cla_administration
Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 26/10/2010

????? bon d achat / reception stock / facture fournisseur Empty ????? bon d achat / reception stock / facture fournisseur

Lun 29 Nov 2010 - 20:36
Bonjour,

Pouvez vous m'aider un peu sur ce sujet? On veut mettre les bons d'achats dans Acomba, en faire la reception du stock et associe cette reception a une facture du fournisseur.

Exemple: pour un fournisseur X je fais deux bon d'achat (A et B) et a la reception, on recoit le stock du bon A au complet et on recoit seulement une partie du bon B. La reception du stock se fait dans acomba. A la comptabilité, je recois UNE facture du fournisseur X pour les DEUX bon d'achat et j'aimerais l'associé au bon d'achat A et B. Es ce possible?

et aussi lorsque j'entre la facture fournisseur et que je click sur "achat" pour retrouver les bons d'achat de ce fournisseur existant et bien je choisi le bon B et je fais enter mais le montant qui se met automatique est le montant total du bon d'achat B et non seulement le stock recu, pourquoi?

et s'il y a des erreurs de prix lors du bon d'achat qui concorde pas avec la facture.... on fait quoi?

je suis un peu dans l inconnu!!!!!!
avatar
cla_administration
Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 26/10/2010

????? bon d achat / reception stock / facture fournisseur Empty Re: ????? bon d achat / reception stock / facture fournisseur

Mer 1 Déc 2010 - 13:44
bonjour,

es ce qu'il y a des suggestions pour apprendre cette section?
avatar
cla_administration
Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 26/10/2010

????? bon d achat / reception stock / facture fournisseur Empty Re: ????? bon d achat / reception stock / facture fournisseur

Sam 4 Déc 2010 - 19:13
y a t'il un endroit ou je peux lire des renseignements la dessus?
avatar
cla_administration
Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 26/10/2010

????? bon d achat / reception stock / facture fournisseur Empty Re: ????? bon d achat / reception stock / facture fournisseur

Lun 6 Déc 2010 - 21:35
j ai parlé avec une technicienne, on ne peut pas associer deux bons d'achat a un numero de facture fournisseur. mais si on a la facture lors de la reception des deux bons on peut faire un ti truc

genre on receptionne un bon d'achat et on fait ajouter un format en allant selection l autre bon d'achat. Ensuite ne pas oublier de detruite le second bon d achat qui vient d'etre copié pour l'enlever.

c est pas la merveille mais ca depanne
y parait que si pleins de gens suggere de corriger ce petit probleme, et bien les programmeurs vont surement travailler pour le resoudre

donc go go go....

Contenu sponsorisé

????? bon d achat / reception stock / facture fournisseur Empty Re: ????? bon d achat / reception stock / facture fournisseur

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum