Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.
Forum d'entraide Acomba
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
cla_administration
Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 26/10/2010

comment revenir aux données avant une mise a jour? Empty comment revenir aux données avant une mise a jour?

Mer 1 Déc 2010 - 14:14
bonjour

sur l une des ordinateurs qui fonctionne en réseau a eu une mise a jour d'acomba de 9.25 a 9.43. on ne veut pas cette mise a jour car elle a été fait pendant le 90 jours d'essai gratuit et la si on la veut il faut l acheter pour que les autres postes puissent l ouvrir.

Donc j aime mieux revenir a 9.25. Chez Acomba y dise qu on peut mais c est avec un technicien et encore des frais..... Donc es ce possible de le faire sans le technicien.

Il y avait seulement la charte de compte de créé et quelques produits, clients et fournisseurs mais rien d'énorme. Mais si il y a possibilité de repartir avec les anciennes données cela me sauverait du temps.

Sur le poste en question, c est maintenant la version 9.25 mais les données sont de 9.43 donc personne ne peut ouvrir la cie.



PlanteG
PlanteG
Nombre de messages : 1024
Ville : Québec
Date d'inscription : 11/07/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Informatique Gilles Plante
http://ingp.ca

comment revenir aux données avant une mise a jour? Empty RE: comment revenir aux données avant une mise a jour?

Mer 1 Déc 2010 - 19:41
on ne veut pas cette mise a jour car elle a été fait pendant le 90 jours d'essai gratuit et la si on la veut il faut l acheter pour que les autres postes puissent l ouvrir.
Là je ne suis pas sûr de comprendre. Vous pouvez expliquer ?

Effectivement revenir en arrière implique un certain nombre de manipulations (exportation et importation), pas évidentes pour le commun des mortels.
avatar
cla_administration
Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 26/10/2010

comment revenir aux données avant une mise a jour? Empty Re: comment revenir aux données avant une mise a jour?

Mer 1 Déc 2010 - 19:51
c est qu a l achat du programme on a eu 90 jours d'essai, soutien technique gratuit et mise a jour aussi. Donc quand on la recu on la instelle sur UN ordi et apres ca pris du temps avant que les autres soient installé. Donc en installant la premiere on etait dans le 90 jours d'essai et y avait une mise a jour donc c est cela qui a été installé.

Et quand on a installé les autres ordi et bien le delai était expiré donc plus de mise a jour gratuit. Donc on veut revenir a la version 9.25.

es ce vraiment tres complexe?
PlanteG
PlanteG
Nombre de messages : 1024
Ville : Québec
Date d'inscription : 11/07/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Informatique Gilles Plante
http://ingp.ca

comment revenir aux données avant une mise a jour? Empty RE: comment revenir aux données avant une mise a jour?

Mer 1 Déc 2010 - 20:03
Oh, vous parlez du plan de service de 90 jours inclus à l'achat du logiciel. Vous avez mis à jour un poste à 9.45, et là impossible de mettre les autres à jour parce que le plan de 90 jours est terminé et que vous avez installé les autres postes à partir du CD.

Petite question: allez-vous faire les payes avec Acomba ? Si oui, le plan de service est intéressant car quand il y a des changements au niveau de la paye, ils sont incorporés aux mises à jour. Si vous n'avez pas le plan de service, il faut modifier les tables manuellement.

Vous avez une licence légale d'Acomba, qui vous permet de l'installer sur autant d'ordinateurs que vous le désirez, à condition qu'il soient dans le même édifice. Il est donc légitime qu'ils soient tous à la même version, soit 9.45 dans le cas présent. Il est possible que tous vos ordinateurs soient installés en version 9.45, sans acheter un plan de service (recommandable) et sans violer les conditions de la licence.
avatar
cla_administration
Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 26/10/2010

comment revenir aux données avant une mise a jour? Empty Re: comment revenir aux données avant une mise a jour?

Mer 1 Déc 2010 - 21:35
merci

on a pas le module paie, donc pas necessaire d avoir les mises a jour automatique.

je sais qu on peut tout etre en 9.43 mais si un jour les ordi plantes et qui faut reinstallé avec le cd et a partir d'un back up de données et bien on pourra pas le faire sans acheter le cd 9.43.

Donc mon patron veut garder la version 9.25, et juste remettre les données utilisable avec cette version.

Es ce mieux de recommencer ma charte?
PlanteG
PlanteG
Nombre de messages : 1024
Ville : Québec
Date d'inscription : 11/07/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Informatique Gilles Plante
http://ingp.ca

comment revenir aux données avant une mise a jour? Empty Re: comment revenir aux données avant une mise a jour?

Jeu 2 Déc 2010 - 17:52
Sous Saisie > Utilitaires vous trouverez Importation de données et Exportation des données. Vous seriez en mesure d'exporter vos données de la société en 9.43, vers une société vide en 9.25, ce serait votre base. Vous pouvez faire un essai, et si vous n'avez pas de succès démarrer dans une société vide.

Il y a quelques années, j'avais importé une charte de comte que j'avais créée dans Excel, mais je n'arrive pas à trouver comment j'avais fait Crying or Very sad .
Contenu sponsorisé

comment revenir aux données avant une mise a jour? Empty Re: comment revenir aux données avant une mise a jour?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum