Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.
Forum d'entraide Acomba
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
dtheorest
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 02/01/2010

Ecriture à une patte car balance débalancée !!! Empty Ecriture à une patte car balance débalancée !!!

Mer 1 Déc 2010 - 16:14
Bonjour et encore merci d'etre là car parler à un tech d'acomba n'est pas toujours facile si ce dernier ne comprend pas bien la compta.
La question du jour, pour des raisons qui me sont encore inconnues à ce jour, à la fin de mon année fiscale 31/03/10 ma balance de vérification était loin de balancer (je suis arrivée en milieu d'année sans expérience sur acomba....).
Mon CA, naturellement m'arrive avec une écriture à une patte qui ne peut ètre enregistrée au logiciel....comment puis-je faire pour balancer si je ne peux pas passer cette écriture???? De plus, il me faut passer cette écriture pour l'année en cours car j'ai toujours ce montant en débalancement cette année??????
Merci de me répondre le plus vite possible
Diane.
PlanteG
PlanteG
Nombre de messages : 1024
Ville : Québec
Date d'inscription : 11/07/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Informatique Gilles Plante
http://ingp.ca

Ecriture à une patte car balance débalancée !!! Empty RE: Ecriture à une patte car balance débalancée !!!

Mer 1 Déc 2010 - 18:33
Une écriture à une patte ?? Bizarre de suggestion car dans une comptabilité d'exercice, c'est impossible !

Comme vous le constatez, Acomba ne permet pas l'inscription d'une écriture débalancée, donc bien sûr la balance de vérification devrait indiquer un montant égal en CT et DT. La seule façon d'avoir cette situation est d'avoir une balance d'ouverture qui n'est pas balancée, ce qui est à coup sûr le cas pour l'année du 01/04/09 au 31/03/10. Il faudrait vérifier cette balance d'ouverture. Pour l'obtenir, on demande une balance de vérification pour les périodes 0 à 0.

Si vous ne connaissez pas la procédure de fin d'exercice, faites ce qui suit pour vous renseigner:

  1. Info > Guides de l'utilisateur > Consulter les guides
  2. Une page va s'ouvrir dans votre explorateur Internet
  3. Consultez le guide Fin d'exercice de la Comptabilité

En bref, une fois obtenue et transcrites les écritures de régularisation des experts comptables, on reporte les soldes de fermetures au 31/03/10 comme soldes d'ouverture au 01/04/10 par exemple. S'il y a une erreur lors du report, la balance des soldes d'ouvertures est invalide, et on a des problèmes avec les balances de vérification jusqu'à la fin des temps No .
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum