Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.
Forum d'entraide Acomba
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
avatar
kimjol
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 20/04/2009

Impact de la consciliation Empty Impact de la consciliation

Lun 13 Déc 2010 - 16:29
Bonjour,

J'ai fait un retour sur une copie de sauvegarde plus ancienne après avoir fait ma consciliation d'octobre, et je n'ai pas refait cette dernière avant de fermer la période...résultat les anciennes opérations d'octobre apparaissent toujours quand vient le temps de faire la consciliation de novembre: est-ce que je peux tout simplement les conscilier avec cette nouvelle consciliation? Cela a-t-il un impact sur les E/F?

Merci,

kimjol
PlanteG
PlanteG
Nombre de messages : 1024
Ville : Québec
Date d'inscription : 11/07/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Informatique Gilles Plante
http://ingp.ca

Impact de la consciliation Empty RE: Impact de la consciliation

Lun 13 Déc 2010 - 17:49
Le but de la conciliation est de vérifier que le solde d'un compte de banque à une date donnée est le même sur le relevé de compte et aux livres. Quand il y a une différence, cela peut être due à une transaction manquante aux livres ou dont le montant est en erreur. J'ai déjà vu des erreurs de la part de la banque sur des dépôts de quelques sous.

Pour vous faciliter la vie, refaites votre conciliation en fin d'octobre, puis faites votre conciliation en fin de novembre. Prenez bien note que les transactions datée après la date de conciliation n'apparaîtront pas dans la fenêtre de conciliation, alors attention aux erreurs de date.

La conciliation en elle même n'a pas d'incidence sur les états financiers, sauf qu'une erreur non découverte parce que la conciliation n'a pas été effectuée aura elle une incidence sur les états financiers.
avatar
kimjol
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 20/04/2009

Impact de la consciliation Empty Re: Impact de la consciliation

Mar 14 Déc 2010 - 9:03
Merci Gilles pour votre réponse, j'avais fait cette consciliation déjà, je ne l'ai tout simplement pas refaite après le retour en arrière...
Contenu sponsorisé

Impact de la consciliation Empty Re: Impact de la consciliation

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum