Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.
Forum d'entraide Acomba
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
LineB
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 20/12/2010

[résolu]Échec d'insertion sur une table "TransactionHeader" attachée Empty Échec d'insertion sur une table "TransactionHeader" attachée

Lun 20 Déc 2010 - 15:44
Bonjour tout le monde,

J'en suis a ma premiere visite sur le forum et je veux remercier tout ceux qui parcoureront mon post.

Je tente de créer une Soumission a partir d'un formulaire ACCESS pour ensuite le creer dans Acomba.

Au moment de l'ajout dans Acomba , j'obtiens l'erreur suivant :
ODBC-Échec d'insertion sur une table "TransactionHeader" attachée

J'ai la version originale (non DEMO) dont la compagnie se trouve sur le serveur.
J'ai beaucoup de problème a établir la connexion ODBC sur mes tables en VBA.

Voici mon code :

Dim rstTransHeader As New ADODB.Recordset
Dim rstCurrentTaxes As New ADODB.Recordset
Dim rstLastTransHeader As New ADODB.Recordset
Dim rstLastTransDetail As New ADODB.Recordset
Dim rstSoumission As New ADODB.Recordset


rstSoumission.Open "SELECT * FROM tbSoumissionHeader", CurrentProject.Connection, ADODB.CursorTypeEnum.adOpenKeyset, ADODB.LockTypeEnum.adLockOptimistic
rstTransHeader.Open "SELECT * FROM TransactionHeader WHERE RecCardPos = 0", CurrentProject.Connection, adOpenForwardOnly, adLockOptimistic


rstTransHeader.AddNew

rstTransHeader!InInvoiceNumber = Null


rstTransHeader!InInvoiceType = rstSoumission!SoInInvoiceType
rstTransHeader!InDescription = rstSoumission!SoInDescription
rstTransHeader!InCurrentDay = 1
rstTransHeader!InTransactionActive = 1
rstTransHeader!InTaxGroupCP = rstSoumission!SoInTaxGroupCP
rstTransHeader!InCustomerSupplierCP = rstSoumission!SoInCustomerSupplierCP

If rstTransHeader!InCustomerSupplierCP > 0 Then
rstTransHeader!InInvoicedToCP = rstSoumission!SoInInvoicedToCP
rstTransHeader!InReceivableOffset = rstSoumission!SoInReceivableOffset
End If


Merci de votre aide
PlanteG
PlanteG
Nombre de messages : 1024
Ville : Québec
Date d'inscription : 11/07/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Informatique Gilles Plante
http://ingp.ca

[résolu]Échec d'insertion sur une table "TransactionHeader" attachée Empty Échec d'insertion sur une table "TransactionHeader" attachée

Lun 20 Déc 2010 - 17:36
Bonjour,

je vous suggère de vous baser sur l'exemple Créer une facture dans l'aide du pilote ODBC. Ce sera passablement la même chose pour une soumission, sauf par exemple que la valeur de InInvoiceType qui sera 4. Remarquez que vous devez écrire dans deux tables, une pour le header et une pour les lignes.

Deux notes:

  1. La bd d'Acomba n'est pas de type SQL, donc certaines procédures sont spécifiques à Acomba
  2. Ne prenez pas pour acquis que les exemples fonctionnent as is. Par exemple dans ce cas le code pour se connecter à une société est absent, et parfois les exemple de codes ne sont pas fonctionnels (malheureusement un défaut de plusieurs éditeurs de logiciels Crying or Very sad )
Avec les exemple dans l'aide et les gens ici, vous devriez avoir du succès. Commencez par du code avec des données hardcodées, puis allez-y en utilisant vos tables.

Bonne chance
avatar
LineB
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 20/12/2010

[résolu]Échec d'insertion sur une table "TransactionHeader" attachée Empty Re: [résolu]Échec d'insertion sur une table "TransactionHeader" attachée

Lun 20 Déc 2010 - 20:16
Bonsoir,

Merci de votre réponse.

Par contre je dois vous mentionner que j'ai déjà pris exemple de la création de facture mais je bute à la connexion ODBC. L'aide en ligne utilise la version DEMO comme DSN ce que je ne possède pas.
La compagnie est sur le serveur ce qui fait que c'est une complexité de connexion dont je n'ai pas encore trouvé la solution. J'ai tenté plusieurs scénario mais en vain.
Je suis dans une impasse.
avatar
LineB
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 20/12/2010

[résolu]Échec d'insertion sur une table "TransactionHeader" attachée Empty Re: [résolu]Échec d'insertion sur une table "TransactionHeader" attachée

Lun 20 Déc 2010 - 20:58
J'utlise comme connectionstring:

cnn.ConnectionString = "DSN=ACOMBA;DBQ=X:\F1000.DTA\CYBER;ACOMBAEXE=\\Acomba\Fortune\achat\Fortune;PassWnD=0

mais j'obtiens ISAM ERROR . ...

Pourtant j'ai pris l'Exemple d'une table attachée Acomba via ACCESS.

Quelqu'un peut m'aider svp ?
avatar
LineB
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 20/12/2010

[résolu]Échec d'insertion sur une table "TransactionHeader" attachée Empty Re: [résolu]Échec d'insertion sur une table "TransactionHeader" attachée

Lun 20 Déc 2010 - 21:00
La suite a été coupée. Désolée
tune;PassWnD=0
Jeremie
Jeremie
Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 11/08/2010

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise:
http://bourgeois-sc.com

[résolu]Échec d'insertion sur une table "TransactionHeader" attachée Empty Re: [résolu]Échec d'insertion sur une table "TransactionHeader" attachée

Mar 21 Déc 2010 - 9:38
Bonjour,

Vous aurez plus de succès que moi avec les exemples vu que vous êtes en VBA.
Pour votre connectionsting, dans mon code .Net j'utilise ceci.

value="AcombaExe=C:\FORTUNE;DSN=NOMDsnWindows;UID=User;DBQ=C:\F1000.DTA\NonCompagnie"/>

Le DSN se définit dans le panneau de configuration -> Outils d'administration -> source de donnée ODBC.

Chez mes clients, nous avons "installé" Acomba sur toutes les stations puis ... c'est mon patron qui configure les postes moi je ne fait que le développement.
PlanteG
PlanteG
Nombre de messages : 1024
Ville : Québec
Date d'inscription : 11/07/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Informatique Gilles Plante
http://ingp.ca

[résolu]Échec d'insertion sur une table "TransactionHeader" attachée Empty Re: Échec d'insertion sur une table "TransactionHeader" atta

Mar 21 Déc 2010 - 10:02
Il y a deux façons pour se relier à la bd d'Acomba: définir les paramètres de connexion directement dans le code, ou faire référence à un DSN. Dans votre cas, vous pourriez utiliser un DSN de type Fichier.

Utiliser d'abord un DSN vous permet de voir les paramètres de communication qu'Acomba va définir et de les utiliser par la suite dans le code.
avatar
LineB
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 20/12/2010

[résolu]Échec d'insertion sur une table "TransactionHeader" attachée Empty Re: [résolu]Échec d'insertion sur une table "TransactionHeader" attachée

Dim 2 Jan 2011 - 21:28
Merci de votre aide.
Grace a ce forum j'ai enfin pu établir la connexion..
Je mets mon code au cas ca aiderait quelqu'un d'autre

Merci a tous


cnn.ConnectionString = "Driver={Acomba ODBC Driver};AcombaExe=\\Acomba\Fortune\achat\Fortune;Dbq=x:\f1000.dta\Cyber;Uid=xx;Pwd=xx"
cnn.CursorLocation = adUseClient
cnn.Open
Contenu sponsorisé

[résolu]Échec d'insertion sur une table "TransactionHeader" attachée Empty Re: [résolu]Échec d'insertion sur une table "TransactionHeader" attachée

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum