- Tikez1
Liste des ajustement d'inventaire
Mer 19 Jan 2011 - 17:37
Bonjour,
J'aimerais savoir s'il est possible de sortir un rapport indiquant tous les ajustements d'inventaire effecuées par date. Ex. j'aimerais savoir quelles ajustement d'inventaire ont étés effectués du 1er décembre 2010 au 19 janvier 2011. Merci.
J'aimerais savoir s'il est possible de sortir un rapport indiquant tous les ajustements d'inventaire effecuées par date. Ex. j'aimerais savoir quelles ajustement d'inventaire ont étés effectués du 1er décembre 2010 au 19 janvier 2011. Merci.
- PlanteG
Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Informatique Gilles Plante
RE: Liste des ajustement d'inventaire
Mer 19 Jan 2011 - 23:08
Faites un Rapport d'inventaire de type Mouvement d'inventaire, et cochez Détaillé sous Type. Indiquer un intervalle de dates et les produits pour lesquels vous désirez le rapport. Dans ce dernier, vous verrez plusieurs colonnes dont une appelée Ajustée.
- Tikez1
Re: Liste des ajustement d'inventaire
Jeu 20 Jan 2011 - 10:06
Merci pour votre réponse. Par contre, je connais déjà ce type de rapport, mais j'ai environ 4000 produits et si je veux voir tous les ajustements, vous comprendrez que ça donne un rapport trop volumineux. Il n'y a pas moyen de sortir juste une liste des ajustements?
- PlanteG
Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Informatique Gilles Plante
Jeu 20 Jan 2011 - 10:19
Je crains qu'il ne soit pas possible de n'avoir que les ajustements avec les rapports inclus dans Acomba. Je ne vois que deux façons d'obtenir ce que vous voulez:
- Vous procurer un produit compagnon existant qui offrirait cette fonctionnalité
- Vous faire programmer cette fonctionnalité
- Tikez1
Jeu 20 Jan 2011 - 12:52
Merci pour votre support.
- Lartis
Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Groupe Conseil Lartis Inc.
ODBC pour les ajustements d'inventaire
Sam 22 Jan 2011 - 23:30
Bonjour,
Ça rentre un peu dans l'option développement, mais c'est assez simple.
Avec ODBC, les ajustements d'inventaire sont dans une seule table bien précise: ProductTrail. Cette table contient entre autre le type d'ajustement, le numéro de produit, la date la quantité et le prix.
Votre rapport serait donc:
SELECT PTProductNumber, PTDate, PTQuantity, PTCost FROM ProductTrail WHERE PTDate <= xxx AND PTTraceType = 3.
C'est donc hyper simple. Mais ça prend le complément ODBC.
Ça rentre un peu dans l'option développement, mais c'est assez simple.
Avec ODBC, les ajustements d'inventaire sont dans une seule table bien précise: ProductTrail. Cette table contient entre autre le type d'ajustement, le numéro de produit, la date la quantité et le prix.
Votre rapport serait donc:
SELECT PTProductNumber, PTDate, PTQuantity, PTCost FROM ProductTrail WHERE PTDate <= xxx AND PTTraceType = 3.
C'est donc hyper simple. Mais ça prend le complément ODBC.