Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.
Forum d'entraide Acomba
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
eranium
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 27/11/2009

Rajouter une nouvelle devise dans le module Inventaire Empty Rajouter une nouvelle devise dans le module Inventaire

Lun 24 Jan 2011 - 9:21
Bonjour tout le monde !

J'aurais une petite question pour les experts d'Acomba ici Smile

J'aimerais rajouter une nouvelle devise dans mon Acomba ( 9.50 ), il à présentement le $ CA et le $ US mais j'aimerais aussi rajouter l'euro.

C'est pour aller avec le module Inventaire, mais j'imagine que le rajout doit se faire plus dans les entrailles d'acomba directement.

Merci de me tenir au courant !
avatar
hench
Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 30/12/2008

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise:

Rajouter une nouvelle devise dans le module Inventaire Empty Re: Rajouter une nouvelle devise dans le module Inventaire

Mer 26 Jan 2011 - 2:34
Bonsoir,

Malheureusement (Souhaitant me tromper), l'utilisation d'une autre devise que le $CAN et US$ n'est pas supportée dans les présentes versions d'Acomba.

hench
Lartis
Lartis
Nombre de messages : 640
Ville : Laval
Date d'inscription : 03/04/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Groupe Conseil Lartis Inc.
http://www.lartis.com

Rajouter une nouvelle devise dans le module Inventaire Empty Devises

Jeu 27 Jan 2011 - 10:02
Bonjour,

Effectivement, il y a seulement 2 listes de prix (donc 2 devises de prix de vente).

Par contre, il est possible d'avoir plus que 2 recevables, et de les utiliser pour les autres devises de ventes. Ce recevable Euro par exemple, fera en sorte que les écriture à la comptabilité seront dans des comptes distincts en Euro. Le problème, c'est qu'il faut faire un suivi manuel des ventes de ces devises pour faire une conversion après coup.

Il y a aussi un logiciel comptable "Multi-devises" qui peut vous aider: http://formation.fortsum.com/depart.asp?language=FR&p1=Compatible&No_Produit=362

avatar
hench
Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 30/12/2008

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise:

Rajouter une nouvelle devise dans le module Inventaire Empty Re: Rajouter une nouvelle devise dans le module Inventaire

Jeu 27 Jan 2011 - 11:01
Héhé, il est à se demander si ce logiciel est bien fait (Créateur génial ?), puisque la version la plus récente (sur le site mentionné) date de 2004.

Depuis 2004, est-ce qu'Acomba a subit des changements, assez importants pour faire crasher un vieux logiciel ? Je ne puis dire puisque n'utilisant pas Acomba depuis si longtemps.

Merci pour l'information additionnelle Lartis.

hench
Lartis
Lartis
Nombre de messages : 640
Ville : Laval
Date d'inscription : 03/04/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Groupe Conseil Lartis Inc.
http://www.lartis.com

Rajouter une nouvelle devise dans le module Inventaire Empty Re: Rajouter une nouvelle devise dans le module Inventaire

Jeu 27 Jan 2011 - 11:25
Je ne pense pas que le 2004 représente la réalité. C'est probablement simplement que la date n'a pas été mise à jour. Le mieux serait de contacter Pelluc directement pour leur poser la question. C'est une compagnie assez active qui a plusieurs produits compatibles, donc les mises à jours devraient être assez fréquentes.

Ceci dit, je ne connais pas ce produit précis. Plusieurs de mes clients ont des compatibles Pelluc et en sont satisfaits, mais ce produit je ne le connais pas.
Contenu sponsorisé

Rajouter une nouvelle devise dans le module Inventaire Empty Re: Rajouter une nouvelle devise dans le module Inventaire

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum