Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.
Forum d'entraide Acomba
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
leroux_25
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 09/02/2011

comment donner un taux interet a tous mes clients Empty comment donner un taux interet a tous mes clients

Mer 9 Fév 2011 - 19:25
bonjour

Dans un autre forum, j'ai lu que je pouvais mettre un taux d'intérêt a chaque client.
J'ai donc été dans société, l'onglet client, dans taux j'ai mit 24 pour avoir 2% par mois.
Ensuite je dois aller dans le dossier de mon client, l'onglet suite et dans intérêt indiquer 24 . dois-je faire ca pour chaque client ou il a une façon facile de la faire pour que tout mes client existant ce fasse d'un seul clique.

merci de votre aide
Lartis
Lartis
Nombre de messages : 640
Ville : Laval
Date d'inscription : 03/04/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Groupe Conseil Lartis Inc.
http://www.lartis.com

comment donner un taux interet a tous mes clients Empty Re: comment donner un taux interet a tous mes clients

Jeu 10 Fév 2011 - 16:18
Bonjour,

Allez dans le menu "Saisie"-"Clients"-"Fin de mois client".

La première option est "Charge des intérêts".

extrait de l'aide en ligne:
Cette option permet la création de transactions de type Intérêts. Le montant des intérêts est calculé selon le terme de paiement, le taux d’intérêt annuel attribué au client et la date saisie dans le groupe Charge d’intérêts.

Note : Aucune écriture de type Intérêts n’est générée lorsque le montant des intérêts à charger est plus petit que le montant saisi dans le champ Montant minimum (fenêtre Information société, onglet Client).

Je vous suggère de faire un backup avant ce type de procédure, au cas ou le résultat ne serait pas celui souhaité.

_________________
Sylvain Laurence, partenaire, revendeur et développeur Acomba
Groupe Conseil Lartis Inc. www.lartis.com
comment donner un taux interet a tous mes clients Groupe-conseil-lartis-inc-acomba200
PlanteG
PlanteG
Nombre de messages : 1024
Ville : Québec
Date d'inscription : 11/07/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Informatique Gilles Plante
http://ingp.ca

comment donner un taux interet a tous mes clients Empty Re: comment donner un taux interet a tous mes clients

Jeu 10 Fév 2011 - 17:09
À l'ami Lartis,

je croix que Leroux_25 veut savoir comment régler le taux d'intérêts de clients existants en batch sans devoir aller dans les dossiers un par un.
Lartis
Lartis
Nombre de messages : 640
Ville : Laval
Date d'inscription : 03/04/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Groupe Conseil Lartis Inc.
http://www.lartis.com

comment donner un taux interet a tous mes clients Empty Re: comment donner un taux interet a tous mes clients

Jeu 10 Fév 2011 - 17:46
Merci Gilles, tu as raison!

Donc, si on veut mettre un taux de 24% à tous les clients sans devoir les passer un à un, je vois 2 façons: SDK ou ODBC...

Avec ODBC, ça serait hyper simple. Il suffirait d'excuter une requête du genre "UPDATE Customer SET CuInterest = 2400"

Attention:
CuInterest
Taux d'intérêt à appliquer aux soldes impayés du compte du client. Les pourcentages doivent être multipliés par 100. Ainsi, une valeur de 9999 correspond à un taux d'intérêt de 99,99%.

Donc 24% = 2400

Il y aurait moyen assez facilement de faire l'équivalent avec le SDK (donc sans frais).

_________________
Sylvain Laurence, partenaire, revendeur et développeur Acomba
Groupe Conseil Lartis Inc. www.lartis.com
comment donner un taux interet a tous mes clients Groupe-conseil-lartis-inc-acomba200
avatar
leroux_25
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 09/02/2011

comment donner un taux interet a tous mes clients Empty je suis debutant

Ven 11 Fév 2011 - 12:03
donc quest ce que le sdk?
avatar
leroux_25
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 09/02/2011

comment donner un taux interet a tous mes clients Empty Re: comment donner un taux interet a tous mes clients

Ven 11 Fév 2011 - 12:14
Merci de prendre le temps de m'aider

si possible de me donner les étapes a suivre pour rentré dans le sdk
et appliquer a tout mes clients existant le taux d'intérêt.

merci Beaucoup d'avance car j'ai plus de 1800 client présentement dans mon système
et les faire un a un serais extrêmement long.
PlanteG
PlanteG
Nombre de messages : 1024
Ville : Québec
Date d'inscription : 11/07/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Informatique Gilles Plante
http://ingp.ca

comment donner un taux interet a tous mes clients Empty Re: comment donner un taux interet a tous mes clients

Ven 11 Fév 2011 - 12:17
Quand on parle de SDK ou ODBC, on parle de programmation. Donc créer une fonction qui n'existe pas dans Acomba

Le SDK est le Software Development Kit. Son avantage est qu'il est gratuit, son désavantage est que c'est plus difficile de développer.

Le module ODBC permet d'accéder aux informations dans une société par l'entremise d'outils standards comme Excel et Access. C'est plus facile que d'utiliser le SDK, mais il faut acheter ce module.
Lartis
Lartis
Nombre de messages : 640
Ville : Laval
Date d'inscription : 03/04/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Groupe Conseil Lartis Inc.
http://www.lartis.com

comment donner un taux interet a tous mes clients Empty Re: comment donner un taux interet a tous mes clients

Ven 11 Fév 2011 - 16:45
Bonjour,

Le fichier d'aide suivant pourra vous aider: C:\Fortune\SDK\0C_ACOX.HLP. Ça implique de créer par exemple un fichier Access qui se connecte à l'entreprise Acomba, boucle sur tous les clients et change la variable qui correspond au taux d'intérêt.

Mais comme dit PlanteG, c'est du développement, ce n'est donc pas accessible à tous. Il y a une section complète du forum sur le SDK et l'ODBC.

Avec 1800 clients, par contre, c'est clair que vous ne pouvez pas le faire un à un.

_________________
Sylvain Laurence, partenaire, revendeur et développeur Acomba
Groupe Conseil Lartis Inc. www.lartis.com
comment donner un taux interet a tous mes clients Groupe-conseil-lartis-inc-acomba200
avatar
Guy de Imagine
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 15/02/2011

comment donner un taux interet a tous mes clients Empty Re: comment donner un taux interet a tous mes clients

Mar 15 Fév 2011 - 21:51
Moi je vous suggère d'exporter votre base de données de clients (Clients-Rapports de clients-Liste de clients-sommaire) dans Excel. Garder seulement la colonne A qui contient les numéros de clients et dans la colonne B insérez le taux annuel que vous désirez inscrire dans chaque fiche. En utilisant l'importateur, vous pourrez ainsi importer la nouvelle valeur dans chaque fiche clients. Nous pouvons le faire pour vous à distance si vous le désirez. Temps estimé : une heure max...

Guy de Imagine Very Happy

______________________________________




Lartis a écrit:Bonjour,

Le fichier d'aide suivant pourra vous aider: C:\Fortune\SDK\0C_ACOX.HLP. Ça implique de créer par exemple un fichier Access qui se connecte à l'entreprise Acomba, boucle sur tous les clients et change la variable qui correspond au taux d'intérêt.

Mais comme dit PlanteG, c'est du développement, ce n'est donc pas accessible à tous. Il y a une section complète du forum sur le SDK et l'ODBC.

Avec 1800 clients, par contre, c'est clair que vous ne pouvez pas le faire un à un.
Contenu sponsorisé

comment donner un taux interet a tous mes clients Empty Re: comment donner un taux interet a tous mes clients

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum