Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.
Forum d'entraide Acomba
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
karine1987
karine1987
Nombre de messages : 22
Ville : SAGUENAY
Date d'inscription : 12/01/2011

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: MULTI TRANSMISSION

qu'est-ce ce programme? Empty qu'est-ce ce programme?

Lun 7 Mar 2011 - 16:23
Bonjour!
Quand je me suis fait installer le module de paie il y a environ 1 mois, j'ai reçue gratuitement un autre module... je l'ai eue il y a 3 jours. J'ai eu le GRC/CRM. J'ai fouillée un peu mais je ne trouve pas l'utilité de ce module.. Que peut-on faire avec celui-ci? Merci Smile
avatar
nanouke33
Nombre de messages : 50
Age : 54
Ville : baie-comeau
Date d'inscription : 23/02/2010

qu'est-ce ce programme? Empty Re: qu'est-ce ce programme?

Lun 7 Mar 2011 - 17:09
CE QUE JE PEUX VOIR C'EST UNE AGENDA APPEL C BIEN QUAND TU VEUT PAS OUBLIER DE FAIRE UNE DEMANDE DE CLIENT OU DE FOURNISSEUR MAIS TOUT ES DECRIT DANS INFO RUBRIQUE AIDE . Very Happy Very Happy
PlanteG
PlanteG
Nombre de messages : 1024
Ville : Québec
Date d'inscription : 11/07/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Informatique Gilles Plante
http://ingp.ca

qu'est-ce ce programme? Empty RE: qu'est-ce ce programme?

Lun 7 Mar 2011 - 19:58
C'est le module Gestion de la Relation avec la Clientèle.
Lartis
Lartis
Nombre de messages : 640
Ville : Laval
Date d'inscription : 03/04/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Groupe Conseil Lartis Inc.
http://www.lartis.com

qu'est-ce ce programme? Empty Re: qu'est-ce ce programme?

Mar 8 Mar 2011 - 8:39
Voici la description du module GRC/CRM:

http://lartis.com/fr/acomba.php?module=acomba_gestion_de_la_relation_client_CRM (lien mis à jour, l'ancien n'était plus valide)

En plus des listes d'appels, ça permet d'ajouter des notes avec des attachements aux clients. Ça permet aussi de générer des communications très rapidement (publipostage, mailing courriels, listes d'appels).

Si vous avez ce module, vous pouvez consulter son manuel PDF par le menu Info-Guides de l'utilisateur.


Dernière édition par Lartis le Sam 2 Fév 2013 - 18:35, édité 1 fois
karine1987
karine1987
Nombre de messages : 22
Ville : SAGUENAY
Date d'inscription : 12/01/2011

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: MULTI TRANSMISSION

qu'est-ce ce programme? Empty Re: qu'est-ce ce programme?

Jeu 10 Mar 2011 - 16:36
Merci pour vos réponses... mais , je ne peux rien faire dans ce module... Je ne peux rien inscrire. J'ai beau essayer, je n'ai pas de petite "barre" pour écrire un texte. J'ai regardée la rubrique d'aide mais, je ne trouve pas quoi faire avec ceci...
avatar
rasselin
Nombre de messages : 2
Ville : valdor
Date d'inscription : 19/01/2013
http://www.machinerieasselin.com

qu'est-ce ce programme? Empty tu es pas le seul a ne pas comprendre le fonctionnement

Sam 2 Fév 2013 - 18:10
karine1987 a écrit:Merci pour vos réponses... mais , je ne peux rien faire dans ce module... Je ne peux rien inscrire. J'ai beau essayer, je n'ai pas de petite "barre" pour écrire un texte. J'ai regardée la rubrique d'aide mais, je ne trouve pas quoi faire avec ceci...
tu es pas seul a ne pas savoir quoi faire avec ....quelqu'un pourrais t'il nous aider sans que ca coute 500$
Lartis
Lartis
Nombre de messages : 640
Ville : Laval
Date d'inscription : 03/04/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Groupe Conseil Lartis Inc.
http://www.lartis.com

qu'est-ce ce programme? Empty Guide pour le CRM

Sam 2 Fév 2013 - 18:35
Bonjour,

Une méthode simple serait de lire le guide PDF qui est intégré à Acomba pour ce module.

Menu Info, Guides de l'utilisateur, Gestion des clients et des fournisseurs, Gestion de la relation client.

Si vous ne l'avez pas, cliquez sur Info-Guide-Télécharger les guides.

Ce pdf vous donnera une aperçu assez complet des fonctionnalités du modules CRM.

En résumé, il ajoute une barre de menu complète dans Acomba, elle s'appelle "GRC/CRM". Ça vous permet d'ajouter des appels et des notes à des clients, puis d'assigner ces appels à des employés. Ça ajoute aussi des fonctionnalités de publipostages.

avatar
rasselin
Nombre de messages : 2
Ville : valdor
Date d'inscription : 19/01/2013
http://www.machinerieasselin.com

qu'est-ce ce programme? Empty Re: qu'est-ce ce programme?

Dim 3 Fév 2013 - 10:23
Lartis a écrit:Bonjour,

Une méthode simple serait de lire le guide PDF qui est intégré à Acomba pour ce module.

Menu Info, Guides de l'utilisateur, Gestion des clients et des fournisseurs, Gestion de la relation client.

Si vous ne l'avez pas, cliquez sur Info-Guide-Télécharger les guides.

Ce pdf vous donnera une aperçu assez complet des fonctionnalités du modules CRM.

En résumé, il ajoute une barre de menu complète dans Acomba, elle s'appelle "GRC/CRM". Ça vous permet d'ajouter des appels et des notes à des clients, puis d'assigner ces appels à des employés. Ça ajoute aussi des fonctionnalités de publipostages.

jai consulté de fond en comble la barre de menu relative a crm mais c'est incompréhensible .plusieurs personnes de mon entourag ont essayé a partir de ces instructions et n'ont pas réussi non-plus . nous sommes capable de créer un appel mais ne savons pas comment ajouter d'autres notes a cet appel et comment mettre une rappel ?
Lartis
Lartis
Nombre de messages : 640
Ville : Laval
Date d'inscription : 03/04/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Groupe Conseil Lartis Inc.
http://www.lartis.com

qu'est-ce ce programme? Empty Re: qu'est-ce ce programme?

Dim 3 Fév 2013 - 10:45
Ouvrez plutôt un client et cliquez sur "CC" en haut. Ça ouvre l'interface "Compte Clients".

Il y a un onglet "Appels". Il vous permet de voir toutes les notes et appels de ce client.

Ensuite, inscrivez un appel par le menu CRM, Inscrire un appel, (ou plus simplement CTRL-N) et mettez le numéro de téléphone de ce client. Retournez dans l'interface client, le nouvel appel apparaitra dans la section "Appels courants et futures". Double cliquez sur l'appel, et cliquez sur "Appel servi".

Je vous encourage de nouveau à consulter le manuel PDF, il vous donnera beaucoup plus de détails. Mais avec ces quelques explications, ça vous permet au moins de voir un peu l'intérêt de ce module. Ce manuel ne fait que 31 pages, il est donc très rapide à survoler.





Lartis
Lartis
Nombre de messages : 640
Ville : Laval
Date d'inscription : 03/04/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Groupe Conseil Lartis Inc.
http://www.lartis.com

qu'est-ce ce programme? Empty Re: qu'est-ce ce programme?

Dim 3 Fév 2013 - 10:50
La notion de "Centre d'appel" est aussi importante. C'est accessible par le menu CRM.

Ça permet de voir les appels, mais par file d'attente et par usagers. Comme on peut assigner les appels à un personne ou à une file d'attente, ça devient une sorte de gestion des tâches.

Typiquement, vous aurez par exemple des files "vente", "comptabilité", "administration", "support"... N'importe qui peut inscrire l'appel et l'assigner à la bonne file. Ensuite, les employés responsable de cette file voient apparaître à mesure les nouveaux appels à traiter. Ça peut très bien être utilisé pour assigner des tâches à l'interne, par exemple le président ajoute une tâche de réviser un document à un employé précis, en attachant le document à la tâche.


avatar
daniellabrie
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 10/06/2013

qu'est-ce ce programme? Empty GRC/CRM - Liaison avec les fichiers

Mer 30 Oct 2013 - 16:46
Bonjour à tous,

D'abord, j'ai essayé d'ouvrir le fichier PDF d'aide sur ce module sans succès. J'ai télécharger tous les fichiers PDF et j'ai eu quelques erreurs dont (évidement) celui que j'ai besoin. Bref, je n'arrive pas à lire le contenu de ce fichier d'aide.

Il me manque de l'info sur comment les appels sont sauvegardés lorsqu'on ajoute un fichier en pièce jointe.

Ce que je sais :
1. L'appel est sauvegarder dans la table ProcessedCall
2. Il y a un fichier PDF Txxxxxx.OIF qui est créer dans le répertoire Attach
3. La pièce jointe est sauvegardée dans le même répertoire avec le même nom que le fichier .OIF

Dans Acomba, si je met ma souris sur la pièce jointe, il y a un tool tip qui me donne le chemin d'accès du fichier en pièce jointe.

Ce que je cherche : Qu'est-ce qui indique à Acomba que cet appel contient une pièce jointe? Cet information ne semble pas être dans la table ProcessCall ni dans aucune autre d'ailleur...

Même une partie de réponse serait apprécié

Merci Wink 
Contenu sponsorisé

qu'est-ce ce programme? Empty Re: qu'est-ce ce programme?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum