Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.
Forum d'entraide Acomba
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Nancy_79
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 18/12/2008

Vérification de mon rapport de taxes Empty Vérification de mon rapport de taxes

Jeu 28 Avr 2011 - 16:12
Bonjour,

J'ai essayer de validé mes montants inscrit dans mon rapport de taxes. Je suis allé d'abords voir mon rapport de vente dans facturation, rapports des ventes, ventes quotidiennes. J'y ai inscrit les dates de la remises. Je ne balance pas avec les ventes inscrit au rapport de remises gouvernementale ?????

Comment puis-je faire pour voir où est le bogue?

Merci
PlanteG
PlanteG
Nombre de messages : 1024
Ville : Québec
Date d'inscription : 11/07/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Informatique Gilles Plante
http://ingp.ca

Vérification de mon rapport de taxes Empty Vérification de mon rapport de taxes

Jeu 28 Avr 2011 - 16:27
Le rapport de taxes utilisent les comptes dans le module Comptabilité. Si des transactions n'ont pas été transférées dans la Comptabilité, alors ça pourrait expliquer les différences.

Les transactions prises en compte sont celles dont la date est dans la plage des dates inscrites dans le rapport.
avatar
Nancy_79
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 18/12/2008

Vérification de mon rapport de taxes Empty Re: Vérification de mon rapport de taxes

Jeu 28 Avr 2011 - 16:48
Merci, mais j'ai bien transférer mes journaux auxiliaire et fermer ma fin de mois avant de sortir le rapport de taxes. Je met également la même date, et pour mon rapport des ventes et pour le rapport des remises gouvernementale.
PlanteG
PlanteG
Nombre de messages : 1024
Ville : Québec
Date d'inscription : 11/07/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Informatique Gilles Plante
http://ingp.ca

Vérification de mon rapport de taxes Empty Re: Vérification de mon rapport de taxes

Jeu 28 Avr 2011 - 19:50
Je cois savoir ce que c'est.

Faites Société > Taxes et sélectionner une taxe pour en voir les informations.

Dans la fenêtre Taxes:xxx allez à l'onglet Vente.

À cet onglet, on sélectionne les comptes de revenus soumis à la taxe en question. Vérifiez que tous les comptes appropriés sont cochées.

Je crois que ces les sommes dans les comptes cochés sont utilisées pour calculer le montant des ventes pour le rapport de taxes, ce qui n'est pas précisé dans la documentation.
avatar
Nancy_79
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 18/12/2008

Vérification de mon rapport de taxes Empty Re: Vérification de mon rapport de taxes

Lun 2 Mai 2011 - 16:33
Merci infiniment!!!!!!!

Est-ce que je dois mettre un crochet à ceux qui n'en ont pas? Et surtout pourquoi ils n'ont pas été cocher? Je me rend compte que ça fait 1 an que je fait mes rapport incorrect. Comment puis-je me réajuster?

Merci
PlanteG
PlanteG
Nombre de messages : 1024
Ville : Québec
Date d'inscription : 11/07/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Informatique Gilles Plante
http://ingp.ca

Vérification de mon rapport de taxes Empty Re: Vérification de mon rapport de taxes

Lun 2 Mai 2011 - 17:05
Est-ce que je dois mettre un crochet à ceux qui n'en ont pas?
Bien, ça dépend des produits que vous vendez. Si un compte de revenus correspond à des produits non taxables, il ne doit pas être coché. Peu de produits sont non taxables, il y en a par exemple dans le domaine alimentaire, il peut y en avoir dans d'autres domaines.

Une fois que vous aurez coché les comptes de vente soumis à la taxe, le rapport des taxes en tiendra compte. La raison d'inscrire le montant des ventes est de permettre au gouvernement d'évaluer sommairement le montant des taxes qui devraient être perçues. Ça demeure sommaire, car si les gouvernement sont vos clients, ils ne paient pas les taxes Smile . Même qu'autrefois, on inscrivait également le montant des achats, mais rapidement cela a été enlevé.

Je ne crois possible de refaire les anciens rapports de taxes. S'il y avait eu un problème, on aurait déjà communiqué avec vous, croyez-moi.
Contenu sponsorisé

Vérification de mon rapport de taxes Empty Re: Vérification de mon rapport de taxes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum