Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.
Forum d'entraide Acomba
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Alexis
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 04/04/2007

[Résolu] Création d'une entreprise à l'aide du wizard Empty [Résolu] Création d'une entreprise à l'aide du wizard

Sam 7 Avr 2007 - 12:24
Bonjour,

J'ai essayé à plusieurs reprises de créer une entreprise dans Acomba, mais il semble toujours y avoir un problème avec les taxes.

Pourtant, j'utilise l'assistant, et je crois tout remplir correctement.

Lorsque j'inscris une facture, il n'y a jamais de taxes de calculés.

Merci!
Lartis
Lartis
Nombre de messages : 640
Ville : Laval
Date d'inscription : 03/04/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Groupe Conseil Lartis Inc.
http://www.lartis.com

[Résolu] Création d'une entreprise à l'aide du wizard Empty Configurer correctement les taxes

Sam 7 Avr 2007 - 12:44
Salut,

Il y a une étape important qui est facile de passer sans le vouloir dans l'assistant de création d'entreprises, c'est la configuration des COMPTES de taxes. Il faut absolument associer des comptes pour chaque taxes (tps payé, tps perçu, tvq payé, tvq perçu) dans les fenêtres suivantes. Ce n'est pas fait automatiquement, même si on choisit une des chartes de comptes proposées par Acomba. Ces comptes portent les numéros 2301, 2302, 2311, 2312 dans les chartes de comptes proposées par Acomba.

[Résolu] Création d'une entreprise à l'aide du wizard Taxes

Ensuite en cliquant sur le bouton [...] de cette fenêtre:
[Résolu] Création d'une entreprise à l'aide du wizard Taxes1

On obtient cette fenêtre, ou on dois réinscrire les comptes de taxes reçus et payés.
[Résolu] Création d'une entreprise à l'aide du wizard Taxes2

Ces étapes sont requises pour que Acomba puisse correctement inscrire un montant de taxes. Sans ça, il ne sait pas dans quel compte mettre les taxes et ne les calcule pas.

Je ne sais pas pourquoi les comptes doivent être incrits à la fois dans les groupes de taxes et dans les taxes. Ça semble être de la redondance d'information. Par prudence, j'inscris toujours les comptes dans les deux.

Sylvain
avatar
Alexis
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 04/04/2007

[Résolu] Création d'une entreprise à l'aide du wizard Empty ... ça ne marche toujours pas!

Sam 7 Avr 2007 - 13:08
Bonjour Sylvain,

J'ai ajouté les comptes de taxes, mais ça ne marche toujours pas. As-tu une autre idée?

Alexis
Lartis
Lartis
Nombre de messages : 640
Ville : Laval
Date d'inscription : 03/04/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Groupe Conseil Lartis Inc.
http://www.lartis.com

[Résolu] Création d'une entreprise à l'aide du wizard Empty Groupe de taxe dans les clients...

Sam 7 Avr 2007 - 13:14
Oui, je viens de tester et j'avais oublié un élément important. Avec ceci, ça devrait marcher.

Il faut aussi que le client soit associé au bon groupe de taxes.

[Résolu] Création d'une entreprise à l'aide du wizard Taxes3

Si ce groupe de taxe est vide, aucune taxes ne sera calculé.

Pour que tous tes nouveaux clients aient le bon groupe de taxes, tu peux ajouter un client ayant le numéro "DEF". Ce client contiendra tous tes paramètres par défault, comme le groupe de taxe.

Au plaisir!

Sylvain
Lartis
Lartis
Nombre de messages : 640
Ville : Laval
Date d'inscription : 03/04/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Groupe Conseil Lartis Inc.
http://www.lartis.com

[Résolu] Création d'une entreprise à l'aide du wizard Empty Compte de taxes dans le groupe de taxes et dans les taxes...

Sam 7 Avr 2007 - 13:29
Je viens encore de faire quelques tests, et voici ce qui est nécessaire pour que des taxes soient incrites dans la facture:
- Le client doit avoir un groupe de taxe
- Le groupe de taxes doit avoir des comptes (taxes payée et taxes perçue) définis.

Il semble que les comptes qui sont inscrits dans les taxes elle mêmes ne sont pas nécessaires, en tout cas pour faire apparaître les taxes sur les factures.

Comme je l'ai dit précédemment, je te conseille grandement d'inscrire quand même les comptes aux 2 places. Les comptes inscrits dans les taxes sont peut-être nécessaires à une autre étape, comme lors du transfert à la comptabilité ou lors des rapports de taxe.

Bye!
Contenu sponsorisé

[Résolu] Création d'une entreprise à l'aide du wizard Empty Re: [Résolu] Création d'une entreprise à l'aide du wizard

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum