Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.
Forum d'entraide Acomba
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Aller en bas
Jeremie
Jeremie
Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 11/08/2010

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise:
http://bourgeois-sc.com

Transfert d'une facture à la comptabilité Empty Transfert d'une facture à la comptabilité

Lun 4 Juil 2011 - 11:09
Bonjour,

Dans mon logiciel, j'ai un module de facturation qui transfert à Acomba lorsque terminé.
La création de facture fait bien et tous est nickel niveau dans le module Client d'Acomba.

Mais on viens de me dire qu'aucune facture n'a été transféré à la comptabilité depuis que celle-ci est faites via mon logiciel.

Pourtant, j'utilise les fonctions et la méthode qui se trouve dans l'aide de l'ODBC Acomba.

Les taxes perçu sont plus à jour entre autre ...

Je ne connais rien en comptabilité et pas grand chose à Acomba ... je veux dire.
Je ne l'utilise que dans 5 modules et uniquement ... parce qu'on toucheras pas la comptabilité.

Si quel qu'un peut m'aider.

merci
PlanteG
PlanteG
Nombre de messages : 1024
Ville : Québec
Date d'inscription : 11/07/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Informatique Gilles Plante
http://ingp.ca

Transfert d'une facture à la comptabilité Empty Transfert d'une facture à la comptabilité

Lun 4 Juil 2011 - 14:32
En gros, dans tout logiciel de comptabilité, LA COMPTABILITÉ tient dans les écritures de journal, que l'on retrouve dans ce qu'Acomba appelle le module Comptabilité. Ces transactions se trouvent sous l'onglet Comptabilité.

En ce qui concerne les auxiliaires, comme les Comptes Clients, les écritures, comme les factures et les paiements, sont dans un 1er temps créées dans le module Comptes Clients. Pour que ces écritures impactent LA COMPTABILITÉ, elles doivent être transférées -en fait copiées - dans le module Comptabilité dans un 2ième temps. Les écritures au niveau des Comptes Cients permettent la gestion des transaction clients, celles dans la Comptabilité entrent en compte dans les états financiers de l'entreprise. Ce transfert est effectué par une fonction lancée par l'utilisateur.

Dans Acomba, au niveau des Comptes Clients, l'utilisateur peut créer une facture, un beau document que l'on peut imprimer, et dans ce cas l'écriture de journal est automatiquement créée. Ou il peut créer directement l'écriture, dans ce cas pas de belle facture imprimable.

De ce que je comprends, votre logiciel crée dans le module Comptes Clients, soient les factures ou directement les écritures. Mais par la suite, l'utilisateur doit transférer les écritures de votre logiciel et celles qu'ils créent lui-même, dans la Comptabilité. Si cette étape de transfert est exécutée, alors je ne comprend pas que l'on disent que les factures ne se retrouvent pas à la comptabilité.

Il y a des subtilités que je vous épargne, question de ne pas rendre les explications plus ardues que nécessaires. Peut-être n'est qu'une mé-compréhension de la part de votre client, difficile à dire sans voir les données comptables.

Jeremie
Jeremie
Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 11/08/2010

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise:
http://bourgeois-sc.com

Transfert d'une facture à la comptabilité Empty Re: Transfert d'une facture à la comptabilité

Lun 4 Juil 2011 - 14:39
En faite, Mon logiciel crée une facture dans Acomba en trois ou quatre clique.

C'est fait en deux étapes.
La première, on load un Bon de livraison, la facture se crée de mon coté.
Puis quand la facture est correcte, on clique sur transfert et HOP.

Ça crée une facture identique dans Acomba.
Se qui est embêtant, c'est que j'ai suivis la procédure donné dans l'aide de L'ODBC.

pour L'incompréhension , le problème est que je me suis ait donnée les explications au téléphone, la personne étant en vacance.

Mais comme elle ma dit, Tous fonctionnais bien c'était fait directement dans Acomba.
C'est poche parce qu'il ont été obligé de recommencer à facturer dans Acomba alors qu'avec mon module, la personne sauvait pas mal de temps.
Jeremie
Jeremie
Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 11/08/2010

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise:
http://bourgeois-sc.com

Transfert d'une facture à la comptabilité Empty Re: Transfert d'une facture à la comptabilité

Lun 4 Juil 2011 - 15:47
Désoler, pour le double post.

Voiçi la réponse.




Bonjour M. Deblois,



Si nous comprenons bien votre question, vous créez des facture à partir de votre application et celle-ci ne sont pas transféré à la comptabilité.



Si c’est bien cela, pour que vos factures soient transférées à la comptabilité lorsque la procédure de rapport journalier est faite, vous devez initialiser le champ « InCurrentDay » de la « TransactionHeader » avec une valeur différente de zéro.



Voici la définition du champ « InCurrentDay » : Indique si la facturation a été transférée à la Comptabilité par la procédure de rapport journalier ( = 0 ) ou non ( <> 0 ).





Si vous avez d’autres questions, n’hésitez à communiquer avec nous à nouveau



Salutations,



PlanteG
PlanteG
Nombre de messages : 1024
Ville : Québec
Date d'inscription : 11/07/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Informatique Gilles Plante
http://ingp.ca

Transfert d'une facture à la comptabilité Empty Re: Transfert d'une facture à la comptabilité

Lun 4 Juil 2011 - 15:58
Oh boy !

Effectivement, Acomba a un mécanisme qui marque les transaction qui ont été transférées à la Comptabilité. La réponse du support nous indique comment ça fonctionne. Et là on apprend qu'il faut indiquer lors de la création que le transfert n'a pas (déjà) été fait.

Un petit détail qui a une importance capitale Razz .
Contenu sponsorisé

Transfert d'une facture à la comptabilité Empty Re: Transfert d'une facture à la comptabilité

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum