Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.
Forum d'entraide Acomba
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
bcote
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 10/07/2011

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise:

Fortune 1000 DOS Empty Fortune 1000 DOS

Dim 10 Juil 2011 - 14:45
Bonjour,
Je suis tout nouveau sur votre site que je viens de découvrir et voici mon problême actuel. Depuis plusieurs années j'utilise Fortune 1000 sous DOS et tout allait à merveille sauf que cette semaine sans savoir pourquoi, mon logiciel lorsque je tente de l'ouvrir (sans résultat) me donne le message suivant :
error no 10070 in open file.
à la suite de ce message il est écrir : File C Press key.

Rien n'y fait. Auriez-vous une solution. (mon fortune 1000 j'y tiens pour ma petite comptabilité d'affaires)
Merci beaucoup.
PlanteG
PlanteG
Nombre de messages : 1024
Ville : Québec
Date d'inscription : 11/07/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Informatique Gilles Plante
http://ingp.ca

Fortune 1000 DOS Empty Fortune 1000 DOS

Dim 10 Juil 2011 - 17:20
Hum,

difficile de trouver de l'information pour Fortune 1000. Elle est pas mal dans la tête des gens qui l'ont utilisé autre fois. De plus, le programme n'est plus supporté.

Le message indique un problème à l'ouverture d'un fichier. De ce que je comprends, vous n'avez pas encore ouvert de compagnie, vous essayez de démarrer le programme est-ce exact ?

Avez-vous un backup du programme qui est dans C:\Fortune ? Si oui se pourrait être une façon de ramener à la vie Fortune 1000, à condition que le problème soit dans le programme.
avatar
bcote
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 10/07/2011

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise:

Fortune 1000 DOS Empty FORTUNE 1000 DOS

Dim 10 Juil 2011 - 18:55
Monsieur Plante,
Merci pour votre réponse. Voici d'autres détails. Ma cie est "Rémi" et pour accéder je dois inscrire mon mot de passe. Je suis rendu à 6e période d'inscriptions et tout a bien fonctionné. J'ai fait comme d'habitude une copie du fichier avant et aprées fermeture. Le problême est survenu lorsque j'ai introduit ma disquette pour revenir dans ma période 6; alors là tout a basculé comme on peut dire.
J'ai accès à la page de Fortune et à la Cie "Rémi", c'est lorsque j'introduit mon mot de passe que le problême se produit et que je reçois le message mentionné.
Merci beaucoup.
PlanteG
PlanteG
Nombre de messages : 1024
Ville : Québec
Date d'inscription : 11/07/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Informatique Gilles Plante
http://ingp.ca

Fortune 1000 DOS Empty FORTUNE 1000 DOS

Dim 10 Juil 2011 - 19:24
J'ai accès à la page de Fortune et à la Cie "Rémi", c'est lorsque j'introduit mon mot de passe que le problême se produit et que je reçois le message mentionné.
Il se pourrait que les données de votre compagnie Rémi soit corrompues, ou que l'un des fichiers soit illisible sur la disquette. Les disquettes ne sont pas fiables à long terme, je vous recommande de copier les données sur un disque dur.

Une chose qui peut être essayée: tapez comme mot de passe REMONTE. Fortune 1000 va alors essayer de réparer la compagnie.
avatar
bcote
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 10/07/2011

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise:

Fortune 1000 DOS Empty FORTUNE 1000 DOS

Dim 10 Juil 2011 - 20:51
J'ai appliqué votre suggestion et une récupération s'est faite.(ça pris un peu de temps)
et j'ai pu ouvrir par la suite la compagnie "Rémi" en indiquant mon code d'accès mais voilà que ceci étant, je n'ai aucune donnée à visionner.
J'ai essayé d'entrer une donnée dans "comptabilité" et à la demande d'inscrire le numéro de banque, l'on demande de le créer.
Croyez-vous que je pourrais faire une récupération avec ma disquette que j'avais sauvegardée.
Je m'excuse de prendre de votre temps. Je ne suis pas très bon en informatique et je ne suis pas jeune non plus (74 ans)
Merci et croyez-moi, je veux absolument ne rien perdre de mes données.
PlanteG
PlanteG
Nombre de messages : 1024
Ville : Québec
Date d'inscription : 11/07/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Informatique Gilles Plante
http://ingp.ca

Fortune 1000 DOS Empty FORTUNE 1000 DOS

Dim 10 Juil 2011 - 21:30
confused

Y a-t-il eu un message d'erreur pendant le REMONTE ? D'habitude, quand le REMONTE est effectué, au mieux on ne perd rien, au pire la dernière transaction. Avez-vous été voir dans la liste des comptes si des comptes s'y trouvent - désolé, mais je me souviens plus par où passer ?

Sur la disquette, est-ce que c'est une sauvegarde qui s'y trouve ? Si oui, vous pourriez ramener cette sauvegarde, mais dans une compagnie différente (vide) question de ne pas écraser l'autre.
avatar
bcote
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 10/07/2011

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise:

Fortune 1000 DOS Empty Fortune 1000 DOS

Lun 11 Juil 2011 - 12:30
C'est seulement ce midi que j'ai vu votre dernier message. Merci de votre intérêt à mon problême.
Lorsque j'entre dans Comptabilité pour inscrire une transaction, j'inscrit comme d'habitude le compte 1000 et lle n'existe plus et on me demande si je veux le créer.
Je répond non parce que je veux avoir ce qui existait.
Dans Rémi, losque je demande la liste des comptes du grand livre, aucun compte figure.
Je vais tenté de faire une récupération avec ma disquette.
Merci en attendant.
bcote
avatar
bcote
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 10/07/2011

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise:

Fortune 1000 DOS Empty Fortune 1000 DOS

Lun 11 Juil 2011 - 12:36
bcote a écrit:C'est seulement ce midi que j'ai vu votre dernier message. Merci de votre intérêt à mon problême.
Lorsque j'entre dans Comptabilité pour inscrire une transaction, j'inscrit comme d'habitude le compte 1000 et lle n'existe plus et on me demande si je veux le créer.
Je répond non parce que je veux avoir ce qui existait.
Dans Rémi, losque je demande la liste des comptes du grand livre, aucun compte figure.
Je vais tenté de faire une récupération avec ma disquette.
Merci en attendant.
bcote

BINGO BINGO
JE VIENS DE FAIRE UNE RÉCUPÉRATION ET C'EST MERVEILLEUX, TOUT A TRÈS BIEN FONCTIONNÉ. COMMENT VOUS REMERCIER POUR VOTRE GÉNÉROSITÉ QUE J'AI APPRÉCIÉ. MERCI ENCORE UNE FOIS.
BCOTE
PlanteG
PlanteG
Nombre de messages : 1024
Ville : Québec
Date d'inscription : 11/07/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Informatique Gilles Plante
http://ingp.ca

Fortune 1000 DOS Empty Fortune 1000 DOS

Lun 11 Juil 2011 - 13:14
Bien heureux pour vous cheers .

Continuez de prendre des copies de sécurité de vos données, cela peut s'avérer utilise comme vous venez de le constater Smile .

Je vous recommande également de copier le contenu du répertoire C:\Fortune, qui contient les programmes. Ainsi, si un problème se produit avec le programme, vous serez en mesure de vous en remettre.

Prenez plutôt vos copies de sécurité sur une clef USB, il y a moins de risque à long terme qu'avec une disquette.
avatar
bcote
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 10/07/2011

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise:

Fortune 1000 DOS Empty Fortune 1000 DOS

Lun 11 Juil 2011 - 13:31
Je viens d'entrer les données pour Mai 2011 et tout a très bien fonctionné.
Voici une question :
Comment fait-on (détaillé) pour faire une copie du contenu du répertoire C:\fortune

et une clef UBS, y a t'il une sorte prtiiculière (nul en informatique)

Merci encore une fois; vous avez été mon sauveur.

bcote
PlanteG
PlanteG
Nombre de messages : 1024
Ville : Québec
Date d'inscription : 11/07/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Informatique Gilles Plante
http://ingp.ca

Fortune 1000 DOS Empty Fortune 1000 DOS

Lun 11 Juil 2011 - 15:13
Pour ce qui est de la clef, rien de spécial. Une clef USB est comme une grosse disquette, sauf qu'on la branche dans un port USB plutôt que de l'insérer dans le lecteur de disquette. On peut créer des répertoires sur une clef comme sur un disque rigide. Une clef de 1G devrait faire l'affaire.

Pour ce qui est des copies de sécurité de votre compagnie, vaudrait mieux les copier dans un répertoire spécifique sur la clef. Sauf que je ne souviens plus si Fortune 1000 permet de spécifier un sous répertoire comme destination - ça fait longtemps en titi que je n'ai pas utilisé Fortune 1000.

En ce qui concerne la copie du répertoire C:\Fortune, c'est plus difficile à décrire qu'à montrer. La procédure est la suivante:

  • Démarrer l'explorateur de fichier sous Windows
  • Trouver le répertoire C:\Fortune
  • Bouton de droite sur le répertoire
  • Sélectionner Copier
  • Sélectionner le répertoire principal sur la clef USB
  • Bouton de droite dans ce répertoire
  • Sélectionner Coller
Contenu sponsorisé

Fortune 1000 DOS Empty Re: Fortune 1000 DOS

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum