Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.
Forum d'entraide Acomba
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
bcote
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 10/07/2011

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise:

Problème Fortune 1000 Empty Problème Fortune 1000

Ven 16 Déc 2011 - 15:24
Bonjour,

je viens de me procurer un nouveau système informatique fonctionnant avec windows seven 64 bits. Mon logiciel fortune 1000 n'est pas compatible avec le 64 bits
Est-ce qu'il y a un moyen de le faire fonctionner quand même. Je dois faire fonctionner mon imprimante en port parralèle également.

Merci de votre réponse,

jbecote@cgocable.ca

Bertrand Côté
PlanteG
PlanteG
Nombre de messages : 1024
Ville : Québec
Date d'inscription : 11/07/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Informatique Gilles Plante
http://ingp.ca

Problème Fortune 1000 Empty Problème Fortune 1000

Ven 16 Déc 2011 - 16:01
Hum,

Fortune 1000 est un très vieux programme, et Microsoft ne cherche pas à rendre la "ligne de commande" dans Windows 100% compatible avec l'ancien DOS. Quelle problème éprouvez-vous exactement ? Avec plus de détails peut-être qu'on trouvera un truc.
avatar
bcote
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 10/07/2011

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise:

Problème Fortune 1000 Empty Re: Problème Fortune 1000

Ven 16 Déc 2011 - 20:19
Il me donne l'erreur suivante au lancement de l'application :

"La version de ce fichier est incompatible avec la version de windows
que vous utilisez. Consultez les informations système de l'ordinateur pour
savoir si vous avez besoin d'une version x86 (32 bits) ou x64(64 bits),
puis contacter l'éditeur du logiciel"

J'ai également essayer de le lancer en mode compatibilité Windows XP SP3

J'aimerais bien essayer de résoudre ce problème avant de penser à une solution alternative ( changement de logiciel )


Bertrand Côté
PlanteG
PlanteG
Nombre de messages : 1024
Ville : Québec
Date d'inscription : 11/07/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Informatique Gilles Plante
http://ingp.ca

Problème Fortune 1000 Empty Re: Problème Fortune 1000

Ven 16 Déc 2011 - 22:29
scratch , on parle bien de Fortune.exe ? C'est bien quand vous tentez de lancer ce programme que vous avez le message d'erreur, ou un autre programme ?

Je comprends que les vieux jeux DOS pourraient causer des problèmes, mais là je suis mystifié confused . J'ai l'impression que le mode de compatibilité XP SP3 n'est que pour les applications Windows. Quelle version de Windows vous utilisiez auparavant ?
avatar
bcote
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 10/07/2011

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise:

Problème Fortune 1000 Empty Problême Fortune 1000

Sam 17 Déc 2011 - 12:43
Bonjour M. Plante
Merci sincère pour votre aide. Comme je suis nul en informatique (75 ans), le logiciel Fortune 1000 m'est très important. J'espère de tout coeur que vous réussierai a trouver la solution.
Voici l'information demandée en espérant que je ne me trompe pas.
Avant de changer d'appareil informatique, je travaillais avec : Windows XP édition familiale et selon moi, la version était : 5.1.2600 il est mentionné aussi : répertoire Windows C:\WINDOWS : répertoire système C:\windows\system32

Je me sert de ce logiciel depuis plusieurs années pour faire la comptabilité de mon beau-frère (denturologiste) qui consiste seulement à entrer les recettes et déboursés. Aucun compte à recevoir et aucun compte à payer n'est traité.

Encore une fois merci pour vore aide en espérant GRANDEMENT la récupération.

Bertrand Côté
jbecote@cgocable.va
PlanteG
PlanteG
Nombre de messages : 1024
Ville : Québec
Date d'inscription : 11/07/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Informatique Gilles Plante
http://ingp.ca

Problème Fortune 1000 Empty PROBLÊME FORTUNE 1000

Sam 17 Déc 2011 - 15:09
M. Côté,

ayant mis la main sur une version de Fortune 1000, j'ai été à même de constater le problème. Effectivement sur Windows 7 64 bits un message indique que Fortune.exe n'est pas compatible. Et rien à faire. Je peux vous dire que sur Windows 7 32 bits il n'y a pas de problème.

Deux solutions s'offrent à vous:

  1. Continuer à utiliser Fortune 1000. Pour ce faire, vous devez utilisez Fortune 1000 dans une machine virtuelle. L'ordinateur que vous venez d'acquérir est une machine réelle, constituée de composantes électroniques. Il est possible de créer une machine virtuelle sur Windows 7, qui simule une machine réelle. Le système d'exploitation n'y voit que du feu. Microsoft offre d'ailleurs aux utilisateurs de Windows 7 une machine virtuelle Windows XP. Pour pouvoir l'utiliser, certaines conditions doivent être remplies: ce n'est disponible que pour Windows 7 Pro, si vous possédez Windows 7 Home il faut faire une mise à jour de Windows 7. De plus il faut avoir suffisamment de mémoire pour Windows 7, la machine réelle, et Windows XP, la machine virtuelle. Et il faut installer un logiciel de virtualisation. Avantage, vous utilisez Fortune 1000 que vous connaissez déjà, désavantage, il faut installer et paramétrer un logiciel de virtualisation (gratuit), ce qui demande certaines connaissances.
  2. Utiliser Acomba. Comme vous n'utilisez que le Grand Livre à ce que je comprends, vous n'auriez besoin que du module Comptabilité. Acomba sera en mesure d'importer la société Fortune 1000 sans problème. Avantage, rien de spécial à installer sauf Acomba, désavantage, apprendre à travailler avec Acomba. Avec Acomba vopus travaillez de la même façon, mais étant donné qu'il s'agit d'une application Windows, l'interface est différente et certains termes ont changés.
avatar
bcote
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 10/07/2011

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise:

Problème Fortune 1000 Empty Problême Fortune 1000

Sam 17 Déc 2011 - 15:35
Je vais soumettre votre solution à mon technicien qui m'a vendu mon nouvel ordi. En prenant Acomba comme vous le dites, il y a un coût important. De plus, aurais-je une continuité avec mes données actuelles que j'avais dans la version du Fortune 1000, quoique j'ai une copie de sécurité que j'avais prise.
Vous êtes bien aimable de m'aider.

Bertrand Côté
jbecote@cgocable.ca
PlanteG
PlanteG
Nombre de messages : 1024
Ville : Québec
Date d'inscription : 11/07/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Informatique Gilles Plante
http://ingp.ca

Problème Fortune 1000 Empty Problême Fortune 1000

Sam 17 Déc 2011 - 17:28
Vous devrez acquérir Acomba, probablement au coût de $ 595.00 plus taxes, à moins que vous ayez un plan de service actif. Quand à la continuité, aucun problème. Les principes sont exactement les mêmes, mais les façons d'atteindre les fonctionnalités sont différentes:

  • Pour faire une inscription, dans Fortune 1000 GRAND LIVRE > COMPTABILITE > INSCRIPTION DE TRANSACTIONS > INSCRIPTION AU JOURNAL. Dans Acomba Onglet Comptabilité > Bouton Inscription
  • Pour une analyse de compte, dans Fortune 1000 GRAND LIVRE > ETATS FINANCIERS > ANALYSE DE COMPTE. Dans Acomba Onglet Comptabilité / Bouton Liste de comptes (option avec transactions)

Le changement de période existe toujours. Vous pouvez imprimer vos rapports sur une imprimante à matrice 'à la Fortune 1000' avec que des majuscules, ou sur une imprimante moderne comme une jet d'encre. Et vous n'avez pas à attendre la fin de l'impression pour continuer à travailler ! C'est beaucoup plus agréable.

Acomba a son propre format de fichier, et continu à offrir une fonction de copies de sécurité. En 2012 une version refaite d'Acomba sera publiée, mais vous pourrez continuer à utiliser l'Acomba actuel.
avatar
bcote
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 10/07/2011

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise:

Problème Fortune 1000 Empty Problème Fortune 1000

Sam 17 Déc 2011 - 23:49
Quel est la différence pour mon ordi entre 64 et 32 bits que vous suggérez pour réussir à faire fonctionner mon Fortune 1000.
Comme je n'y connait pas grand chose, est-ce que 32 bits và ralentir mon fonctionnement.
Merci et excusez moi de vous écrire souvent.

Bertrand Côté
jbecote@cgocable.ca
PlanteG
PlanteG
Nombre de messages : 1024
Ville : Québec
Date d'inscription : 11/07/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Informatique Gilles Plante
http://ingp.ca

Problème Fortune 1000 Empty Problème Fortune 1000

Dim 18 Déc 2011 - 12:54
32 bits et 64 bits font référence au type de processeur à la base de l'ordinateur. Les processeurs à 64 bits sont plus puissants parce qu'ils traitent deux fois plus d'information à la fois et qu'ils peuvent recevoir plus de mémoire. Avec un processeur de 64 bits, c'est la version 64 bits de Windows qui est requise.

Comme je le disais dans un message précédant, Microsoft ne garantit en rien la compatibilité entre la 'boîte DOS' et les anciens programmes DOS. Malheureusement vous êtes impacté avec Fortune 1000. La machine virtuelle va vous permettre d'avoir un Windows XP avec lequel Fortune 1000 sera heureux.

Fortune 1000 est un vieux programme que l'on est parfois chanceux de pouvoir continuer à utiliser. La seule façon de le faire avec un Windows 64 bits est d'utiliser une machine virtuelle.
avatar
bcote
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 10/07/2011

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise:

Problème Fortune 1000 Empty problême fortune 1000

Dim 18 Déc 2011 - 18:56
Je dois prendre une décision pour demain Lundi à savoir si Windows 7 Pro serait-il la solution à mon problême. Est-ce qu'il faudrait désinstaller mon windows 7 actuel pour installer celui suggéré ? (windows 7 Pro)
Ceci étant, mon Fortune 1000 pourrait fonctionner très bien ? Est-ce que mon ordi irait aussi bien que maintenant.
Si vous me dites que la machine virtuelle dans mon système actuel est la meilleure solution par rapport au windows 7 PRO.
Je m'excuse de vous importuner encore une fois avec mes problêmes.
Acceptez mes salutations.
Bertrand
jbecote@cgocable.ca

Windows 7 Pro est plus dispendieux que Windows 7 Premium que j'ai actuellement ?

PlanteG
PlanteG
Nombre de messages : 1024
Ville : Québec
Date d'inscription : 11/07/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Informatique Gilles Plante
http://ingp.ca

Problème Fortune 1000 Empty Problême Fortune 1000

Dim 18 Déc 2011 - 19:21
Pour installer Windows 7 Pro, vous devez vous procurer une mise à jour. Ce n'est pas une réinstallation complète, les fonctions spécifiques à Pro sont ajoutées à votre Windows 7 Home Premium. Votre fournisseur d'ordinateur devrait Être en mesure de vous donner le prix.

Une fois Windows 7 Pro installé, il faut installer un logiciel de virtualisation. Microsoft en a un gratuit. Vous pouvez également utiliser VMWare Player qui est gratuit. Consultez votre fournisseur pour savoir si celui de Microsoft conviendra, je crois qu'il ne fonctionne que si votre processeur supporte la virtualisation par matériel.

Une fois le logiciel de machine virtuelle installé, il faut télécharger la machine virtuelle XP du site de Microsoft, ce qui est gratuit. Une fois la machine virtuelle créée, il faut installer (copier) à l'intérieur Fortune 1000 et les données.

La solution Acomba revient plus cher, mais est moins complexe techniquement parlant que la solution avec une machine virtuelle.
avatar
bcote
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 10/07/2011

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise:

Problème Fortune 1000 Empty Problême Fortune 1000

Lun 19 Déc 2011 - 11:23
Enfin, une décision (je ne sais si c'est la bonne, mais enfin)
Il a été décidé d'installer mon ancien ordi pour pouvoir travailler Fortune 1000 comme auparavant.La boite sera éloignée de ma nouvelle installation.
Donc 2 tours, une avec Windows 7 et l'autre avec Windows XP familiale.
Ces deux tours seront reliées au même écran et clavier et deux souris je crois.
Merci
Joyeuses fêtes M. Plante et gros remerciements pour votre intérêt à mes demandes.
BertrandCôté
jbecote@cgocable.ca
Contenu sponsorisé

Problème Fortune 1000 Empty Re: Problème Fortune 1000

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum