Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.
Forum d'entraide Acomba
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Aller en bas
avatar
veronique
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 06/12/2010

conciliation bancaire étrange... Empty conciliation bancaire étrange...

Mar 12 Juil 2011 - 14:11
Bonjour a tous, j'espere vraiment que vous pourrez m'aider...

Voila j'ai fait la conciliation bancaire de mars et tout balancait... j'ai donc fait une copie de sauvegarde et fermé l'année... mais voila qu'en tentant de concilier avril j'ai un débalancement de plus de 3500 $ avant meme que je coche quoi que ce soit et en inscrivant le montant du solde de banque de la conciliation de mars...

Avez vous une idée de ce qui a pu se passer entre temps???? si rien n'est coché et que tout est beau dans ma copie de sauvegarde!!! étant donné que beaucoup de transactions ont modifié les dossiers de l'entreprise depuis, je ne peut pas vraiment récupérer la copie de sauvegarde, j'en aurais pour des mois...

J'ai pris tellement de retard déja a cause d'un congé maladie de 1 mois que maintenant...

bref, svp, pouvez vous m'aider???
PlanteG
PlanteG
Nombre de messages : 1024
Ville : Québec
Date d'inscription : 11/07/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Informatique Gilles Plante
http://ingp.ca

conciliation bancaire étrange... Empty conciliation bancaire étrange...

Mar 12 Juil 2011 - 17:32
C'est sûr que par la suite, on ne peut pas concilier à nouveau à une date antérieure.

Oublions un moment le solde de mars. Avez-vous essayé de concilier en fin d'avril ?

La question qui tue. Quand vous avez fermé l'année, avez-vous indiquer de transférer les transactions non conciliées ?
avatar
veronique
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 06/12/2010

conciliation bancaire étrange... Empty Re: conciliation bancaire étrange...

Mer 13 Juil 2011 - 8:22
oui, en fait c'est en conciliant a la fin avril que je me suis rendu compte que ma conciliation ne fonctionnait pas... en creusant plus loin, je me suis rendu compte qu'au 1 avril sans meme cocher quoi que ce soit j'ai un débalancement de 3556.17$ N'ayant aucune transaction de ce montant... scratch

ce matin, je me suis rendu compte par mégarde que la meme conciliation (que je fait au 1 avril) si je la fait en date d'aujourd'hui, tout balance... Est-ce normal??? la je suis ben melée mettons... Est-ce que ca signifie que ma conciliation va balancer au total lors de la fermeture de juin???

merci de me répondre...
PlanteG
PlanteG
Nombre de messages : 1024
Ville : Québec
Date d'inscription : 11/07/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Informatique Gilles Plante
http://ingp.ca

conciliation bancaire étrange... Empty Re: conciliation bancaire étrange...

Mer 13 Juil 2011 - 8:44
La conciliation est à coup sûr la fonction la plus frustrante en comptabilité Smile .

Vous dites que vous n'avez aucune transaction du montant du de la différence. Sauf que rien ne dit que la différence est due à une seule transaction.

Dans Acomba, pour chaque relevé de compte, il faut créer une nouvelle conciliation, en date de la dernière journée qui apparaît sur le relevé de compte. Acomba ne présentera pas les transactions datés après la date inscrite. Est-il possible que des transactions aient la mauvaise date, par exemple après le 30 avril, alors qu'elle devrait d'être d'avant le 30 avril ?
avatar
veronique
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 06/12/2010

conciliation bancaire étrange... Empty Re: conciliation bancaire étrange...

Mer 13 Juil 2011 - 10:02
Frustrante vous dites!!!! hahaha c'est meme plus le mot rendu la...

mon probleme est que meme si j'aurais une facture du meme montant... je n'ai aucune transaction de coché dans la conciliation bancaire... donc le montant devrait etre le meme que la conciliation précédente si j'entre le meme solde de banque que la conciliation précédente... mais la ce n'est pas le cas... j'ai une différence du montant de 3556.17$ je l'ai traiter comme si AUCUNE TRANSACTIONS n'avaient étés faites dans le mois et j'ai cette différence la quand meme... et elle s'estompe quand je change seulement la date... donc au 30 avril: 3556.17$, au 31 mai: 870.00$ et au 30 juin: 00000.00$.... Est-ce qu'il y a quelque chose qui m'échappe???ca fait 3 jours a temps plein que je cherche une maudite transaction ou un groupe de transaction mais n'étant pas coché... scratch confused Comment ma conciliation peut se débalancer toute seule comme ca??? confused
PlanteG
PlanteG
Nombre de messages : 1024
Ville : Québec
Date d'inscription : 11/07/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Informatique Gilles Plante
http://ingp.ca

conciliation bancaire étrange... Empty Re: conciliation bancaire étrange...

Mer 13 Juil 2011 - 11:42
Changer la date de conciliation a deux effets: Acomba va utiliser son solde à la date indiquée, et ne va présenter que les transactions jusqu'à cette date.

C'est pour cela que je me demande s'il y a des transactions qui ont la mauvaise date.

Pendant votre absence, est-ce que quelqu'un a créé des transactions dans Acomba, ou seule vous le faites ?

Difficile de déterminer la cause sans voir les données.
Gisele Gauthier
Gisele Gauthier
Nombre de messages : 18
Ville : Montréal
Date d'inscription : 07/02/2009

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Simplecombonjour

conciliation bancaire étrange... Empty Re: conciliation bancaire étrange...

Ven 15 Juil 2011 - 22:07
Bonjour
Je comprends votre frustation. J'aimerais récapituler votre situation, car vous parlez du 1er avril alors que vous avez fermé au 31 mars n'est ce pas.
Une fois votre conciliation de mars balancée et sauvegardée, vous devez débuter une nouvelle conciliation.

Ensuite cocher selon toutes les transactions d'avril selon votre état de banque et que vous mettez le solde au 30 avril, Que est le solde a concilier et la différence est de .....!

N'oubliez pas qu'Acomba ne reflète pas l'encaisse car les transactions s'enregistrent au niveau banque...

Ce n'est qu'en cochant toutes les trx sur votre EB et ensuite inscrivant le solde que vous verrez exactement ce qui ne va pas.
Gisèle
Contenu sponsorisé

conciliation bancaire étrange... Empty Re: conciliation bancaire étrange...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum