Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.
Forum d'entraide Acomba
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
geemeetheway
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 21/09/2010

Code étrange de l'exemple SDK ? Empty Code étrange de l'exemple SDK ?

Jeu 30 Sep 2010 - 15:11
Voyez dans le code suivant provenant de l'exemple de création de commande du SDK en VB. La fonction GetInvoiceTaxable() retournera toujours zéro...

Suis-je le seul à trouver cela étrange?

Code:
'*****************************************************************
'La fonction GetInvoiceTaxable suivante permet d'obtenir le
'montant taxable total de la commande.
'*****************************************************************
Function GetInvoiceTaxable() As Double
   Dim Total As Double
   Dim i As Long

   GetInvoiceTaxable = 0

   'Pour toutes les lignes de la commande
   For i = 1 To TransactionData.TANumLines

      'Si c'est une ligne de saisie de produits
      If TransactionData.ILLineNumber(i) < 991 Then

         'Augmenter le montant total taxable
         Total = Total + (TransactionData.ILSellingPrice(i) * TransactionData.ILOrderedQty(i))

   End If

   Next

   GetInvoiceTaxable = Total

End Function
avatar
hench
Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 30/12/2008

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise:

Code étrange de l'exemple SDK ? Empty Re: Code étrange de l'exemple SDK ?

Jeu 30 Sep 2010 - 15:14
Salut

Avez-vous utilisé la méthode GetCard avant de lire les données dans l'interface TransactionData ???

Desfois ...
avatar
geemeetheway
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 21/09/2010

Code étrange de l'exemple SDK ? Empty Re: Code étrange de l'exemple SDK ?

Jeu 30 Sep 2010 - 15:17
Regardez le code comme il faut avant.

Dans la fonction GetInvoiceTaxable(), la ligne GetInvoiceTaxable = 0 est appeler tout ce suite en début de traitement. Donc, la fonction retourne toujours zéro. Non?
avatar
hench
Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 30/12/2008

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise:

Code étrange de l'exemple SDK ? Empty Re: Code étrange de l'exemple SDK ?

Jeu 30 Sep 2010 - 15:39
Si la fiche est bien "récupérée" avec GetCard et qu'il y a effectivement des lignes de produits taxables, la variable Total devrait être incrémentée pour chaque ligne.

Pour terminer,
GetInvoiceTaxable = Total en fin de code avant le retour permet d'attribuer la valeur de Total au container de retour

Je ne suis pas un pro du VB mais il est à noter que la variable Total n'est initialisée avec aucune valeur de base ...
avatar
geemeetheway
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 21/09/2010

Code étrange de l'exemple SDK ? Empty Re: Code étrange de l'exemple SDK ?

Jeu 30 Sep 2010 - 15:44
En VB, la valeur d'une fonction est retournée en affectant une valeur dans le nom de la fonction. Dans ce cas-ci, la ligne "GetInvoiceTaxable = 0" est avant le traitement, donc, la fonctionne ne fera JAMAIS le traitement après cette ligne.

Est-ce une erreur des gens d'Acomba ou bien est-ce comme cela que ca doit être fait? C'est pas très fort de mettre cela ainsi dans l'exemple du sdk. C'est source de confusion, déjà que travailler là dedans est déjà tout un défi.
Jeremie
Jeremie
Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 11/08/2010

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise:
http://bourgeois-sc.com

Code étrange de l'exemple SDK ? Empty Re: Code étrange de l'exemple SDK ?

Jeu 30 Sep 2010 - 15:47
Fait trop longtemps que j'ai pas fait de VB6 ....

Mais me semble qu'en .net, la fonction retournerais presque toujours 0 je crois.

Mais bon, du VB 6 .... c'était pour Windows 98.

Disons, que quand j'ai vu les exemples ... j'y suis aller à tentons.
avatar
hench
Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 30/12/2008

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise:

Code étrange de l'exemple SDK ? Empty Re: Code étrange de l'exemple SDK ?

Jeu 30 Sep 2010 - 16:05
Donc, la fonction GetInvoiceTaxable retourne 0 par défaut si la valeur de Total n'est jamais changée..
avatar
geemeetheway
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 21/09/2010

Code étrange de l'exemple SDK ? Empty Re: Code étrange de l'exemple SDK ?

Jeu 30 Sep 2010 - 16:07
hench a écrit:Donc, la fonction GetInvoiceTaxable retourne 0 par défaut si la valeur de Total n'est jamais changée..

Non, il n'y pas de SI, elle retournera toujours zéro. Par contre, il doit y avoir une raison pour que les gens d'Acomba ait placé le code après?
avatar
hench
Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 30/12/2008

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise:

Code étrange de l'exemple SDK ? Empty Re: Code étrange de l'exemple SDK ?

Jeu 30 Sep 2010 - 16:22
J'utilisais un SI par façon de parler..

puisque Total est affecté à GetInvoiceTaxable juste avant la fin de la fonction, donc avant le Retour... GetInvoiceTaxable vaudra Total, et si Total est égal supérieur à 0 le retour sera donc > 0 !
PlanteG
PlanteG
Nombre de messages : 1024
Ville : Québec
Date d'inscription : 11/07/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Informatique Gilles Plante
http://ingp.ca

Code étrange de l'exemple SDK ? Empty Re: Code étrange de l'exemple SDK ?

Jeu 30 Sep 2010 - 16:30
Supposons la fonction Foo() en VB. Dans le corps de la fonction, il peut y avoir plusieurs lignes avec

Foo = une_valeur

sans problème. La valeur retournée sera la dernière assignée avant le End Function, ou la dernière assignée avant d'exécuter un Exit Function.

Pour en revenir à l'exemple du SDK, c'est donc la valeur de Total qui est retournée, puisque c'est la dernière valeur assignée à GetInvoiceTaxable avant Exit Function.

Malheureusement, il ne faut (presque) jamais prendre les exemples de programmation dans la documentation au pied de la lettre, car trop souvent ils n'ont pas été testés. Dans ce cas, la ligne GetInvoiceTaxable = 0 devrait être remplacé par Total = 0. Et il faudrait que TransactionData pointe vers un objet quelconque. J'ai l'impression que l'exemple prend pour acquis que TransactionData est initialisé auparavant.
Jeremie
Jeremie
Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 11/08/2010

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise:
http://bourgeois-sc.com

Code étrange de l'exemple SDK ? Empty Re: Code étrange de l'exemple SDK ?

Ven 1 Oct 2010 - 10:53
Moup ... c,est une des raisons qui fait que je ne regarde plus les exemples.

Et je préfère utiliser l'ODBC, faire croire au .Net que la BD acomba est une BD 'normal'.

Puis bon, y a pas qu'avec Acomba que c'est débile, label view est pas mieux.
avatar
geemeetheway
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 21/09/2010

Code étrange de l'exemple SDK ? Empty Re: Code étrange de l'exemple SDK ?

Ven 1 Oct 2010 - 11:09
PlanteG a écrit:Dans ce cas, la ligne GetInvoiceTaxable = 0 devrait être remplacé par Total = 0.

En effet, ca fait plus de sens ainsi.
PlanteG
PlanteG
Nombre de messages : 1024
Ville : Québec
Date d'inscription : 11/07/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Informatique Gilles Plante
http://ingp.ca

Code étrange de l'exemple SDK ? Empty Re: Code étrange de l'exemple SDK ?

Ven 1 Oct 2010 - 11:12
Jeremie dit
Moup ... c,est une des raisons qui fait que je ne regarde plus les exemples.

Et je préfère utiliser l'ODBC, faire croire au .Net que la BD acomba est une BD 'normal'.
Il ne faut pas bouder les exemples, car s'ils ne sont pas toujours compilables directement avec succès, ils sont quand même un sacré bon point de départ, ce qui peut éviter de bucher pendant des heures Razz .

Quand à ODBC vs le SDK, il faut voir les plus et les moins des deux options. ODBC permet de faire des requêtes directement en SQL, ce qui est nettement plaisant, car le code est plus court, et plus simple. Mais la performance de l'ODBC est de l'avis de plusieurs faible en terme de temps d'exécution. Le module ODBC utilise le SDK, il n'a pas vraiment le choix, sauf que la couche nécessaire pour de l'autre côté offrir le standard ODBC est assez lourde. Autre différence, le SDK est gratuit, ODBC demande de débourser des $.

Si la requête est complexe, c'est certain que de coder avec le SDK va être un gros contrat. Dans le cas de requêtes simples, le SDK peut être une alternative envisageable. Et puis le code peut être réutilisé dans plusieurs projets.
avatar
geemeetheway
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 21/09/2010

Code étrange de l'exemple SDK ? Empty Re: Code étrange de l'exemple SDK ?

Ven 1 Oct 2010 - 11:26
PlanteG a écrit:Il ne faut pas bouder les exemples, car s'ils ne sont pas toujours compilables directement avec succès, ils sont quand même un sacré bon point de départ, ce qui peut éviter de bucher pendant des heures Razz .

Par contre, avec la [ironie]formidable collaboration d'Acomba envers les développeurs[/ironie], les exemples aidents vraiment à bien partir. C'est le pire SDK que j,ai eu à utiliser jusqu'à présent. La documentation est très limitée et on ne peut rejoindre Acomba que via un courriel et ils nous envoies des réponses trop conservatrices.

Tous ici qui développont avec cet SDK faisont preuve d'énomément d'initiative et de débrouillardise. Faut aimer se salir les mains pour arriver à nos fins!
PlanteG
PlanteG
Nombre de messages : 1024
Ville : Québec
Date d'inscription : 11/07/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Informatique Gilles Plante
http://ingp.ca

Code étrange de l'exemple SDK ? Empty Re: Code étrange de l'exemple SDK ?

Ven 1 Oct 2010 - 11:47
geemeetheway a dit
C'est le pire SDK que j,ai eu à utiliser jusqu'à présent. La documentation est très limitée et on ne peut rejoindre Acomba que via un courriel et ils nous envoies des réponses trop conservatrices.

Tous ici qui développont avec cet SDK faisont preuve d'énomément d'initiative et de débrouillardise. Faut aimer se salir les mains pour arriver à nos fins!
Un SDK mal documenté ? J'ai programmé pour AutoCAD en VBA/VB par l'entremise de l'interface ActiveX. La documentation est très ordinaire, et les exemples sont affreux. J'ai relevé mes manches et j'ai réussi à faire ce que je voulais faire, en recourant parfois aux forum de discussion.

Il y a un truc qu'il faut retenir. Le SDK est gratuit, donc on ne doit pas s'attendre à trop de support. Dans le cas d'Autodesk, si l'on désire utiliser les API, alors il faut payer, à travers un programme dans le style de celui de MSDN. Le (seule ?) avantage du SDK d'Acomba, malgré ses shortcommings c'est que seul les « forts » réussissent. Ça leur laisse plus de place Very Happy.
avatar
geemeetheway
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 21/09/2010

Code étrange de l'exemple SDK ? Empty Re: Code étrange de l'exemple SDK ?

Ven 1 Oct 2010 - 11:52
PlanteG a écrit:Le (seule ?) avantage du SDK d'Acomba, malgré ses shortcommings c'est que seul les « forts » réussissent. Ça leur laisse plus de place Very Happy.

C'est sûr! Si je vois SDK Acomba dans un CV, le candidat a bien des chances que je l'engage!

p.s. En passant, on recrute un programmeur PHP/MySQL, Wordpress, jQuery. cv@teamweb.ca Merci de passez le mot!
Jeremie
Jeremie
Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 11/08/2010

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise:
http://bourgeois-sc.com

Code étrange de l'exemple SDK ? Empty Re: Code étrange de l'exemple SDK ?

Ven 1 Oct 2010 - 12:05
[quote="PlanteG"

Si la requête est complexe, c'est certain que de coder avec le SDK va être un gros contrat. Dans le cas de requêtes simples, le SDK peut être une alternative envisageable. Et puis le code peut être réutilisé dans plusieurs projets.[/quote]

Avec l'odbc aussi, Ajouter un client, un produit ou même aller chercher les @#$%? de taxes, une fois la requête SQL créé, je peux la copier/coler ou juste récupérer l'objet en question.

Mon projet actuel est connecté à Acomba chez un client et sur un autre logiciel comptable qui utilise SQLServer pour un autre client ... je ne peux pas me permettre de faire une version pour chaque ni apprendre le SDK de tous le monde.

Quand j'ai essayer de comprendre les exemples du SDK, il à fallu que je les transformes en .Net et c'était mélangeant.

C'étais plus rapide ouvris la BD avec Access et faire la comparaison entre ma table produit et celle d'Acomba que de comprendre pourquoi dans l'exemple, il y avait 3 ou 4 recordset d'utilisé.

M'enfin, j'imagine que c'est une question d'habitude, de connaissance et de personnalité.

Quand ça fait 5 ans que tu ne fait que du .Net avec du SQL. Tomber en VB6 ....

En passant, faire du VBA, tas aps besoin d'aide ou d'exemple.

Si tu fait du VBA/Excel, tu ouvre Excel et tu va dans Macro- Enregistrer, tu fait se que tas à faire et hop, Excel te donne le code que tu as juste à adapter. Smile
avatar
geemeetheway
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 21/09/2010

Code étrange de l'exemple SDK ? Empty Re: Code étrange de l'exemple SDK ?

Ven 1 Oct 2010 - 12:10
Jeremie a écrit:Quand ça fait 5 ans que tu ne fait que du .Net avec du SQL. Tomber en VB6 ....

En passant, faire du VBA, tas aps besoin d'aide ou d'exemple.

Si tu fait du VBA/Excel, tu ouvre Excel et tu va dans Macro- Enregistrer, tu fait se que tas à faire et hop, Excel te donne le code que tu as juste à adapter. Smile

Imagine, j'suis en PHP et j'intègre cela dans un module de ecommerce en ligne! A date, c'est long et laborieux mais PHP réussi à utiliser le SDK et me retourner ce que je lui demande.
Hey! Misère!
Jeremie
Jeremie
Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 11/08/2010

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise:
http://bourgeois-sc.com

Code étrange de l'exemple SDK ? Empty Re: Code étrange de l'exemple SDK ?

Ven 1 Oct 2010 - 12:21
Ouiap, j'avoue ... une chance que PHP est pas très très capricieux. Smile

Le problème dois être parce que mon logiciel utilise trop de tierce partie.

Lecteur MC 100, Excel, Acomba , SQL ... une chance qu'on ai réussi à virer LabelView pour les imprimantes thermique ...

Sans compter les autres projets ...

Boaf ! Là je juste un peux frustré parce que je comprend pas la taxation, mais je vais en rire dans 2 ou trois jour. Very Happy

Toute façon, c'est pas mal plus gratifiant faire un module de commande compatible avec deux logiciels comptable que de coder un truc facile.

Aller je vais me chercher un très grand café et je m'y remet.
avatar
hench
Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 30/12/2008

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise:

Code étrange de l'exemple SDK ? Empty Re: Code étrange de l'exemple SDK ?

Ven 1 Oct 2010 - 18:21
Happy friday everybody!
Et bon week-end ! Cool

@geemeetheway : dommage, assez de boulot ces temps-ci Wink ...et la beauce,... c'est pas à coté. Si vous avez des travaux en extra à faire faire en télé-travail cela pourrait être intéressant de collaborer. By the way, je trouve que votre site web est vraiment clean, belle création.
avatar
geemeetheway
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 21/09/2010

Code étrange de l'exemple SDK ? Empty Re: Code étrange de l'exemple SDK ?

Lun 4 Oct 2010 - 8:20
hench a écrit:@geemeetheway : dommage, assez de boulot ces temps-ci Wink ...et la beauce,... c'est pas à coté. Si vous avez des travaux en extra à faire faire en télé-travail cela pourrait être intéressant de collaborer. By the way, je trouve que votre site web est vraiment clean, belle création.

Merci!
Contenu sponsorisé

Code étrange de l'exemple SDK ? Empty Re: Code étrange de l'exemple SDK ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum