Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.
Forum d'entraide Acomba
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
James0406
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 24/05/2011

Quantité dans l'option achats ?? Empty Quantité dans l'option achats ??

Mer 10 Aoû 2011 - 8:40
Comme puis-je mettre les quantités dans l'option achats ? exemple je commandes de la résine et je veux la commander en kilogrammes. Dans inventaire produit j'ai écrit kilogramme dans l'unité de mesure, mais elle apparait pas lors du bon d'achats.
avatar
Simon Théoret
Nombre de messages : 1
Ville : Repentigny
Date d'inscription : 09/09/2011

Quantité dans l'option achats ?? Empty RE: Quantité dans l'option achats ??

Ven 9 Sep 2011 - 9:51
Les codes d'unité (Code d'Unité et Code d'unité Long) n'apparaissent pas par défaut sur les bons d'achats. Pour palier à ce problème, il faut modifier le formulaire utilisé par Acomba pour l'impression des bons de commande via le module "Générateur de Formulaire".

Si vous n'avez pas ce module, passez par "Fichier", "Configuration de l'impression".
Choisir "Achats" dans la liste de gauche. Clicker sur "Utiliser le format numéro", situé au centre. Créez un nouveau format d'impression. Assurez vous de bien choisir l'onglet "Achats" et de sélectionner les informations à affficher (No item, description, qté, prix, unité ou unité long). Notez que le code d'unité (court) ne peut avoir que 3 caractères. Au besoin, utilisez le code d'unité long, qui est plus polyvalent.

Maintenant, sauvegarder ce formulaire. Retourner dans la fenêtre "Configuration de l'impression" ou "Configuration par défaut".
Dans le champ à côté de "Utiliser le format numéro", entrer le numéro du formulaire que vous avez créé. Clickez sur "Appliquer".
Dorénavant, l'impression de vos bons d'achats utilisera ce nouveau formulaire.

Bonne chance.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum