Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.
Forum d'entraide Acomba
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
garf96
Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 22/02/2010

[résolu]Chèque fournisseur non-enregistré au GL compte à payer Empty Chèque fournisseur non-enregistré au GL compte à payer

Lun 22 Aoû 2011 - 11:02
Bonjour à tous,

Pour une raison que j'ignore, j'aurais utilisé 2 fois le même numéro de chèque. Pour cette raison, Acomba n'a donc pas enregistré le chèque fournisseur.
Résultat: mon compte à payer GL2101 ne balance pas avec mon âge des comptes.

Comment faire??
Il faut que je mette mon Gl2101 au débit au montant du chq fournisseur mais quel autre compte dois-je affecter au CT??

Quelqu'un a une réponse pour moi?

Merci

Mel
PlanteG
PlanteG
Nombre de messages : 1024
Ville : Québec
Date d'inscription : 11/07/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Informatique Gilles Plante
http://ingp.ca

[résolu]Chèque fournisseur non-enregistré au GL compte à payer Empty Chèque fournisseur non-enregistré au GL compte à payer

Lun 22 Aoû 2011 - 19:21
Le compte de banque tout simplement.
avatar
garf96
Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 22/02/2010

[résolu]Chèque fournisseur non-enregistré au GL compte à payer Empty Re: [résolu]Chèque fournisseur non-enregistré au GL compte à payer

Mar 23 Aoû 2011 - 7:54
ok
J'avais peur de débalancer ma banque en faisant ca car présentement tout balance à zéro.
Mais j'imagine que je dois le passer comme un chq dans la comptabilité et je le coche quand il passera à la banque?
Si cela est exact, quel numéro de chèque attribuer alors?

Merci
PlanteG
PlanteG
Nombre de messages : 1024
Ville : Québec
Date d'inscription : 11/07/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Informatique Gilles Plante
http://ingp.ca

[résolu]Chèque fournisseur non-enregistré au GL compte à payer Empty Re: Chèque fournisseur non-enregistré au GL compte à payer

Mar 23 Aoû 2011 - 8:08
J'avais peur de débalancer ma banque en faisant ca car présentement tout balance à zéro.
Voulez-vous dire concilié ?

Le chèque en question va à un moment donné passer au compte et diminuer la banque. Donc il faut inscrire un chèque dans la Comptabilité. Vous pourriez utiliser un no de chèque de l'année fiscale précédente, et documenter dans le commentaire du chèque. Quand vous aurez inscrit le chèque, alors le compte GL2101 sera concilié avec les Comptes fournisseurs.
avatar
garf96
Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 22/02/2010

[résolu]Chèque fournisseur non-enregistré au GL compte à payer Empty Re: [résolu]Chèque fournisseur non-enregistré au GL compte à payer

Mar 23 Aoû 2011 - 8:14
ok
Finalement j'ai réussi à retracer quel chèque n'avait pas été utilisé et j'ai pris celui là et j'ai quand même inscrit un commentaire pour me comprendre en fin d'année.

Un gros merci, cela m'a été d'une grande aide.

Mel
Contenu sponsorisé

[résolu]Chèque fournisseur non-enregistré au GL compte à payer Empty Re: [résolu]Chèque fournisseur non-enregistré au GL compte à payer

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum