Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.
Forum d'entraide Acomba
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
garf96
Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 22/02/2010

Paiement fournisseur à partir d'internet[/b] Empty Paiement fournisseur à partir d'internet[/b]

Lun 3 Oct 2011 - 16:34
Bonjour,

Petite question...
Je viens tout d'adhérer au paiement en ligne, à partir de mon compte de banque, à certains fournisseurs.

Maintenant je me questionne sur la facon de faire.

1- J'inscris une facture fournisseur
2- Je fais le paiement comment?

J'ai pensé créditer mon gl encaisse en inscription comptabilité et débiter mon gl compta à payer, mais dans mon c/f je vais toujours avoir une dette. Il va toujours apparait comme non-payé...

Quelle est la meilleure facon de faire?

Merci

Garf
PlanteG
PlanteG
Nombre de messages : 1024
Ville : Québec
Date d'inscription : 11/07/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Informatique Gilles Plante
http://ingp.ca

Paiement fournisseur à partir d'internet[/b] Empty Paiement fournisseur à partir d'internet

Mer 12 Oct 2011 - 20:02
Excellente question, pour laquelle il n'y a pas de réponse très satisfaisante Crying or Very sad .

Acomba n'a jamais prévu de payer les fournisseurs autrement que par chèque ou dépôt direct. Espérons que dans la nouvelle génération, ce sera un irritant réglé Smile .

La seule façon que je vois est de payer avec un chèque manuel, c'est-à-dire un chèque que l'on aurait fait par un bon vieux carnet de chèques. S'il vous arrive de faire également des chèques que vous imprimez, sélectionnez une plage de numéro différente pour ces chèques virtuels.
avatar
jeannotc
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 21/09/2012

Paiement fournisseur à partir d'internet[/b] Empty Solution acceptable

Ven 21 Sep 2012 - 13:22
Chez nous, nous allons dans le fournisseur et nous inscrivons un crédit sauf que nous allons affecter le compte GL de l'encaisse du montant total au lieu de prendre un compte de charge. Nous allons ensuite faire le paiement (à 0) de la facture avec le crédit, nous donnons les numéro de crédit comme suit 2012-1 pour le paiement #1 2012-2 pour le #2... généralement pour des factures mensuelles, nous arrivons à la fin de l'année avec le 2012-12 ce qui permet un suivi plus facile. quand vous transférez votre auxilière fournisseur, le paiement s'enregistre dans le compte GL et vos fournisseurs réflètent la réalité. L'écriture apparait pour la conciliation de la banque également.

Voilà ! cheers
avatar
FORMATEURACOMBA
Nombre de messages : 358
Age : 28
Ville : Quebec
Date d'inscription : 16/11/2011

Paiement fournisseur à partir d'internet[/b] Empty Re: Paiement fournisseur à partir d'internet[/b]

Lun 24 Sep 2012 - 18:30
Juste mentionner que de faire des credits pour faire des paiements, vous ne pourrez utiliser le relever des achats.
Contenu sponsorisé

Paiement fournisseur à partir d'internet[/b] Empty Re: Paiement fournisseur à partir d'internet[/b]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum