Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.
Forum d'entraide Acomba
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
madey
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 12/10/2011

Acomba sur Win.Server 2008 Term. Server et client MAC Empty Acomba sur Win.Server 2008 Term. Server et client MAC

Mer 12 Oct 2011 - 12:24
Bonjour,

J'ai un client qui désire effectué l'acquisition du système Acomba mais qui évolue dans un environnement MAC.
Acomba m'indique qu'il ne support pas le Mac.

J'ai donc pensé scratch déployer Acomba sur un serveur Windows 2008 et permettre l'utilisation par RDP à Acomba installé complètement sur le serveur. Donc, rien sur le Mac.

2 questions
1) Est-ce que quelqu'un évolue dans ce type d'environnement et est-ce viable?
2) Si oui, comment se comporte l'impression des documents et facture, est-ce que tous les type d'imprimantes peuvent être utilisées.

Merci à l'avance!

M. Adey
Lartis
Lartis
Nombre de messages : 640
Ville : Laval
Date d'inscription : 03/04/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Groupe Conseil Lartis Inc.
http://www.lartis.com

Acomba sur Win.Server 2008 Term. Server et client MAC Empty Re: Acomba sur Win.Server 2008 Term. Server et client MAC

Sam 15 Oct 2011 - 13:48
J'ai certains clients qui utilisent Acomba avec Parallel Desktop et les données sur un serveur PC. Ça fonctionne très bien, et il n'y a aucun problème d'impression, puisque l'impression ne fait localement via Parallel Desktop.

Avec RDP, tout devrait fonctionner parfaitement au niveau du programme.

Mais la question est bonne pour les imprimantes, et sur ce point précis je ne peux pas vous assurer que ça va marcher.

Sur ce site (http://www.microsoft.com/mac/remote-desktop-client), ça affirme que toutes les imprimantes qui peuvent être installé sur un Mac vont fonctionner. Mais Acomba a quand même quelques particularité au niveau des imprimantes, surtout pour ce qui est des imprimantes à coupons et des tiroirs-caisse.

Si vous avez besoin d'utiliser le point de vente avec coupons et tiroir-caisse, je vous encourage à d'abords tester la configuration avant d'installer. Certaines imprimantes à coupons n'ont même pas de drivers Mac. Je sais que les STAR TSP100 ont des drivers pour Mac (http://www.starmicronics.com/Printer/PrinterDesc.aspx?PageId=1&PrinterId=40) et les Epson TM-T88 aussi. Ce sont les 2 modèles les plus standard. Par contre, avoir un driver pour Mac ne veut pas nécessairement dire que le tiroir-caisse va aussi fonctionner.

Tenez nous au courant de vos résultats de tests, ça peut en intéresser plusieurs.

Merci,

_________________
Sylvain Laurence, partenaire, revendeur et développeur Acomba
Groupe Conseil Lartis Inc. www.lartis.com
Acomba sur Win.Server 2008 Term. Server et client MAC Groupe-conseil-lartis-inc-acomba200
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum