Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.
Forum d'entraide Acomba
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Jonathan.P
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 31/05/2010

Acomba via Termial Server 2003/Server 2008 R2 RDP services Empty Acomba via Termial Server 2003/Server 2008 R2 RDP services

Lun 31 Mai 2010 - 10:20
Bonjour,

Nous possédons un client utilisant Acomba sur un serveur Windows 2003, les usagers accèdent Acomba via connection RDP. Une liscense Terminal Server est installé et permet à plusieurs usagers de se connecter simultanénémant. Aucun problème relatif à cette utilisation SAUF l'impression des factures.

Dépendant de la résolution à laquelle la connection RDP est initialisé, les charactères sur la facture imprimé sont décalé ou compressé, ce qui rend la facture illisible ou beaucoup moins ''acceuillante a lire''.

Exemple, si je démarre la connection RDP en 1024 x 768, l'impression est parfaite. Cependant, si j'utilise les résolution natives de la plupart des écrans récents (1600 x 900 ou 1920 x 1080) les charactères se ''compressent'' sur la facture et la rend pratiquement illisible.

Par ailleurs, nous possédons à notre bureau un serveur 2008 R2 avec liscense pour RDP services (le nouveau nom pour les services Terminal Server).
Nous avons exactement le même problème qu'avec le serveur 2003.

Malheureusement, exécuter le logiciel sans passer par une connection RDP n'est pas vraiement une option étant donné que nous mettons en place une infrastructure ou les postes locaux seront des ''Thin Client'' pouvant seulement se connecter au serveur 2008.

Pour notre client avec le serveur 2003, cela ''pourrait'' être une possibilité.

PS; Le bug semble être relié avec les connection RDP seulement. Si j'utilise acomba localement, ou sans passer par une connection RDP, la résolution d'écran n'a aucune impact.


J'attend vos commentaires,

Merci et Bonne journée !

Jonathan
avatar
canucks32
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 01/02/2010

Acomba via Termial Server 2003/Server 2008 R2 RDP services Empty Re: Acomba via Termial Server 2003/Server 2008 R2 RDP services

Lun 16 Aoû 2010 - 10:21
Est-ce que tu as essayer un autre pilote (Exemple la plupart des imprimantes HP sont compatibles avec la laserjet 4) ce qui m'a aider avec une certaine imprimante que j'avais (laserjet cm1312). J'utilise Acomba avec Terminal server sous windows 2008 R2
avatar
Jonathan.P
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 31/05/2010

Acomba via Termial Server 2003/Server 2008 R2 RDP services Empty Re: Acomba via Termial Server 2003/Server 2008 R2 RDP services

Lun 16 Aoû 2010 - 12:10
Merci beacoup pour la suggestion mais le problème est vraiment en lien avec la résolution utilisé dans la session distante. J'ai testé avec différentes imprimantes et différent pilotes. Le support technique d'Acomba m'a confirmé l'existance du bug. Il semblerait après plusieurs test que les résolution de type 16:9 sont beaucoup plus problématique. Les résolution de type 4:3 sont moins problématique.

Je supose que pour l'instant le mieu est de soumettre un genre de ''enhancement request'' au support technique d'Acomba et d'inclure nos clients utilisant eux aussi des serveur TS dans la démarche.

Merci quand même pour la suggestion.
Contenu sponsorisé

Acomba via Termial Server 2003/Server 2008 R2 RDP services Empty Re: Acomba via Termial Server 2003/Server 2008 R2 RDP services

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum