Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.
Forum d'entraide Acomba
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
avatar
punchyjap
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 15/09/2011

Problème client paiement/crédit Empty Problème client paiement/crédit

Mar 8 Nov 2011 - 9:35
Bonjour,

J'ai un client qui a une facture et un crédit au même montant. Bien entendu, normalement on va dans paiement, marque la date, le montant et on met les petits crochets à la bonne place pour faire le genre de paiement. Sauf que lorsque je clique par exemple sur le carré de facture, mon crédit disparait, même chose lorsque je commence par mon crédit. Impossible de faire le genre de paiement.

J'ai aucune idée de comment régler cette situation et surtout comment ça c'est produit??? Embarassed

Merci d'avance.
PlanteG
PlanteG
Nombre de messages : 1024
Ville : Québec
Date d'inscription : 11/07/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Informatique Gilles Plante
http://ingp.ca

Problème client paiement/crédit Empty Problème client paiement/crédit

Mar 8 Nov 2011 - 12:25
Quand vous dites que le crédit ou la facture disparaît, voulez-vous dire que le crédit ou la facture n'est plus affichée dans la liste des transactions non réglées pour le client, que cette ligne disparaît ?
avatar
punchyjap
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 15/09/2011

Problème client paiement/crédit Empty Re: Problème client paiement/crédit

Mar 8 Nov 2011 - 12:45
Oui, c'est ça. Je ne peux pas faire de paiement à 0, seulement le crédit ou le paiement. Et ensuite j'ai deux lignes différentes dans mon age des comptes par exemple. Une ligne avec un solde positif et une autre avec un solde négatif.
PlanteG
PlanteG
Nombre de messages : 1024
Ville : Québec
Date d'inscription : 11/07/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Informatique Gilles Plante
http://ingp.ca

Problème client paiement/crédit Empty Re: Problème client paiement/crédit

Mar 8 Nov 2011 - 13:53
scratch

Quelle version d'Acomba utilisez-vous, et quelle version de Windows ? Étrange au possible ce comportement, je me demande si ce pourrait être un problème d'affichage, un conflit ente Acomba et un autre composante.

Pour ce client, y a-t-il seulement la facture et le crédit qui l'annule ? Si ce n'est pas le cas, vous pourriez faire ce test: sélectionner le client dans la fenêtre de paiement, puis cliquer sur l'icône en haut qui permet de cocher plusieurs factures en même temps. Faites en sortes de tout cocher, je suis curieux de savoir si les lignes vont encore disparaître. N'enregistrer tout simplement pas la transaction.
avatar
punchyjap
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 15/09/2011

Problème client paiement/crédit Empty Re: Problème client paiement/crédit

Mar 8 Nov 2011 - 14:41
J'utilise Vista familial Premium et ma version d'Acomba est 9.54. J'ai crée une nouvelle compagnie le mois passé. Dans mon ancienne tout allait bien. Mais pas dans la nouvelle.J'ai essayé de comparer ma configuration dans les deux cies, mais je ne trouve aucune différence...
Dès que je crée un crédit ( pour une facture equivalente par exemple, je veux aller faire un paiement à zéro pour faire disparaitre le solde au client. Mais si je coche la facture, le crédit disparait, et vice-versa. J'ai essayé de ''sélectionner le client dans la fenêtre de paiement, puis cliquer sur l'icône en haut qui permet de cocher plusieurs factures en même temps. Faites en sortes de tout cocher, je suis curieux de savoir si les lignes vont encore disparaître.''.... Aucun changement. Si j'enregistre le paiement, en faisant un relevé de client, je vois la facture et le crédit séparé comme si c'était deux clients différents.
PlanteG
PlanteG
Nombre de messages : 1024
Ville : Québec
Date d'inscription : 11/07/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Informatique Gilles Plante
http://ingp.ca

Problème client paiement/crédit Empty Re: Problème client paiement/crédit

Mar 8 Nov 2011 - 18:01
confused scratch confused

Je suis spontaragonflé. OK dans une compagnie et pas dans l'autre.

Si j'enregistre le paiement, en faisant un relevé de client, je vois la facture et le crédit séparé comme si c'était deux clients différents.
Ça apparaît sous deux clients différents ?

Pour ce client, y a-t-il un Facturé à ?
avatar
punchyjap
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 15/09/2011

Problème client paiement/crédit Empty Re: Problème client paiement/crédit

Jeu 10 Nov 2011 - 10:08
J'ai finalement trouvé cheers
Je n'avais pas le même recevable pour le crédit et la facture.
Contenu sponsorisé

Problème client paiement/crédit Empty Re: Problème client paiement/crédit

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum