Paiement client au mauvais client
2 participants
- garf96
Paiement client au mauvais client
Jeu 16 Juin 2016 - 12:00
Bonjour,
Je viens de m'apercevoir que j'ai appliqué 2 paiements partiels à mon client X et un seul à mon client Y.
Je comprends vite que j'ai fait erreur.
Comment enlever le paiement fait au client X pour l'appliquer au compte du client Y?
Merci
Je viens de m'apercevoir que j'ai appliqué 2 paiements partiels à mon client X et un seul à mon client Y.
Je comprends vite que j'ai fait erreur.
Comment enlever le paiement fait au client X pour l'appliquer au compte du client Y?
Merci
- Alex TR 61
Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise:
Re: Paiement client au mauvais client
Jeu 23 Juin 2016 - 7:50
Ca dépend
Si le transfert à la comptabilité n'a pas été effectué tu peux détruire le/les paiements et les recommencer
Si ca été transféré, tu dois une transaction dans le client pour renverser le paiement
Diminue ton encaisse (Crédit) et augment le Compte à recevoir (Débit) puis tu pourras refaire le paiement
Ne jamais toucher à la comptabilité pour faire ces corrections sinon tu vas débalancer le CAR et l'encaisse
Si le transfert à la comptabilité n'a pas été effectué tu peux détruire le/les paiements et les recommencer
Si ca été transféré, tu dois une transaction dans le client pour renverser le paiement
Diminue ton encaisse (Crédit) et augment le Compte à recevoir (Débit) puis tu pourras refaire le paiement
Ne jamais toucher à la comptabilité pour faire ces corrections sinon tu vas débalancer le CAR et l'encaisse
- garf96
Jeu 15 Sep 2016 - 11:52
Effectivement le transfert à la comptabilité a été fait.
Tu me dis de diminuer mon encaisse et augmenter le compte à recevoir.... Peux-tu me donner plus d'explication, les étapes à faire svp?
Merci
Tu me dis de diminuer mon encaisse et augmenter le compte à recevoir.... Peux-tu me donner plus d'explication, les étapes à faire svp?
Merci
- Alex TR 61
Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise:
Mar 4 Oct 2016 - 10:48
Alors tu dois aller dans ton client et refaire une écriture inverse pour remettre la facture en circulation
Incrisption
Comptes a recevoir 999.99
Banque 999.99
Incrisption
Comptes a recevoir 999.99
Banque 999.99