Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.
Forum d'entraide Acomba
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Carolyne
Nombre de messages : 33
Age : 41
Date d'inscription : 30/04/2007

[Résolu] c/c ne balance pas, paiements (chèque) non inscrits Empty [Résolu] c/c ne balance pas, paiements (chèque) non inscrits

Ven 25 Mai 2007 - 14:07
Bonjour, encore moi! (j'vais devenir bonne a un moment donné...)

voici ma question : mes c/c ne balance pas et la différence est due aux cheques encaissés... (dans mon rapport journalier, je vois le chiffre) Est-ce que je dois passer une écriture afin d'augmenter ma banque et diminuer mes c/c global ou individuel ou il y a un autre moyen pour que ca se fasse automatiquement à chaque fois que j'encaisse un compte client?????

Merci
Lartis
Lartis
Nombre de messages : 640
Ville : Laval
Date d'inscription : 03/04/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Groupe Conseil Lartis Inc.
http://www.lartis.com

[Résolu] c/c ne balance pas, paiements (chèque) non inscrits Empty Réception d'un paiement, compte client

Ven 25 Mai 2007 - 15:11
Bonjour Carolyne,

Recommendation de Docteur Sylvain: une question sur aideacomba.forum-canada.com par jour, et tu sera bonne un jour! Very Happy C'est pas aussi nourrisant qu'une pomme par jour, mais ça nourrit l'esprit... Cool

Pour ton problème, je crois que ça dépend de la façon dont tu inscris tes paiements-clients. Selon ce que tu me dis, tu inscris probablement tes chèque de paiements-clients directement dans le Grand Livre (par :comptabilite: Comptabilité, Inscription). Dans ce cas, ton paiement n'est pas associé au client. Il faudrait que tu passes par :clients: Client, Paiement. De cette façon, ton chèque est associé à des factures précices et à un client précis.

Fais quelques tests et dis moi si ça répond à ton problème. En relisant ta question, je ne suis pas sure que ça répond. Comment inscris tu tes chèques de paiements-clients?

Sylvain
avatar
Carolyne
Nombre de messages : 33
Age : 41
Date d'inscription : 30/04/2007

[Résolu] c/c ne balance pas, paiements (chèque) non inscrits Empty mauvais diagnostic docteur!!!

Lun 28 Mai 2007 - 9:21
Bonjour docteur Sylvain;) ,
j'inscris déjà mes paiements de clients dans le module clients.... Le montant qui ne balance pas apparait dans mon rapport journalier des c/c à la ligne chèque....
Lartis
Lartis
Nombre de messages : 640
Ville : Laval
Date d'inscription : 03/04/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Groupe Conseil Lartis Inc.
http://www.lartis.com

[Résolu] c/c ne balance pas, paiements (chèque) non inscrits Empty Quelques clarifications

Lun 28 Mai 2007 - 10:13
Bonjour Carolyne,

Deux asperins, une compresse froide sur le C/C, un peu de repos, et ça ira mieux dans un jour ou deux...

Dans ton rapport journaliers, est-ce que le montant "Solde des comptes à recevoir" balance avec tes comptes clients? (par exemple, provenant du rapport Age des comptes).

Lorsque tu dis que ton montant C/C ne balance pas, ou prend tu les deux montants que tu compares?

Si tu compares avec le montant du rapport "age des comptes" avec le solde dans le compte "Compte à recevoir", il devrait balancer après le transfert au GL fait par le rapport journalier. (je viens de le tester en ne faisant qu'une vente et une réception de paiement)

Sylvain
avatar
Carolyne
Nombre de messages : 33
Age : 41
Date d'inscription : 30/04/2007

[Résolu] c/c ne balance pas, paiements (chèque) non inscrits Empty ...

Lun 28 Mai 2007 - 12:01
Bonjour
le solde des compte à recevoir balance avec mon age des comptes oui... C'est avec ma balance de verification que ca ne balance pas... je dois donc sortir mes bordereau de dépot et inscrire chacun d'eux afin de diminuer mes c/c et augmenter mon encaisse... il y a certainement un moyen plus rapide!!!
Ou a chaque fois que je recois un cheque d'un client, je passe une écriture au module comptabilité afin de la retrouver dans ma conciliation a la fin du mois.....
avatar
Carolyne
Nombre de messages : 33
Age : 41
Date d'inscription : 30/04/2007

[Résolu] c/c ne balance pas, paiements (chèque) non inscrits Empty Précisions

Lun 28 Mai 2007 - 12:09
Hummm... j'ai étudier mon rapport..... en effet, c'est seulement lorsque je sélectionne le mode de paiement "cheque" que je dois faire l'écriture manuellement au module ctb... si je sélectionne comptant ou argent, l'écriture se fait d'elle-meme........
Lartis
Lartis
Nombre de messages : 640
Ville : Laval
Date d'inscription : 03/04/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Groupe Conseil Lartis Inc.
http://www.lartis.com

[Résolu] c/c ne balance pas, paiements (chèque) non inscrits Empty Configuration des comptes dans "Comptes recevables &quo

Lun 28 Mai 2007 - 13:27
Bonjour,

Analyse ton rapport journalier (détaillé) pour voir dans quel compte tes chèques sont tranférés.

Tu peux aussi aller vérifier la configuration de tes comptes recevables. Menu "Saisie"-"Clients"-"Comptes recevable". Regarde dans quels comptes vont tes paiements Comptants, Paiements direct et Chèque. D'après ce que tu me dis, il est probable que le compte de dépôt de chèque n'est pas celui que tu aimerais avoir. En changeant le compte de dépôt de chèque pour ton compte de banque, tu règlera sans doute ton problème.

Sylvain
avatar
Carolyne
Nombre de messages : 33
Age : 41
Date d'inscription : 30/04/2007

[Résolu] c/c ne balance pas, paiements (chèque) non inscrits Empty OUI!

Lun 28 Mai 2007 - 13:49
Bravo docteur
vous avez mis le doigt sur le bobo!!! En effet, lorsque je choisis le mode de pmt cheque, ca va dans le compte c/c au lieu d'aller dans le compte de banque! Sauf que dans le menu saisie... je ne peux pas le changer car l'option est en gris... Y a un moyen???

Merci beaucoup!!!!!
Caro
Lartis
Lartis
Nombre de messages : 640
Ville : Laval
Date d'inscription : 03/04/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Groupe Conseil Lartis Inc.
http://www.lartis.com

[Résolu] c/c ne balance pas, paiements (chèque) non inscrits Empty Modifier la configuration des comptes recevables

Lun 28 Mai 2007 - 14:05
Selon l'aide Acomba:

Modification: Dès qu'un compte recevable est sélectionné dans la fenêtre de saisie Client, il ne peut être désactivé. Dès qu'un compte recevable est sélectionné dans les fenêtres Inscription ou Facturation, certains paramètres ne peuvent être modifiés.


Pour permettre une modification, le rapport journalier doit être produit en s'assurant que la case Active ne soit pas cochée, puis une vérification des dossiers utilisés (menu Saisie, Utilitaires) doit être exécutée. Enfin, pour désactiver un compte recevable, ce dernier ne doit être assigné à aucun client.

Attention : Effectuer cette procédure transfère toutes les transactions client à la Comptabilité dans la période précédente, courante ou dans un lot. Il est conseillé de prendre une copie de sécurité avant de débuter.
Quoi qu'il en soit, le numéro de la prochaine facture ne peut être modifié qu'avec une clé de décodage. Dans l'obligation d'une modification du champ Numéro, communiquer avec le soutien technique pour obtenir une clé de décodage.

Je viens de tester, et effectivement ça permet la modification des comptes.

Sylvain
Contenu sponsorisé

[Résolu] c/c ne balance pas, paiements (chèque) non inscrits Empty Re: [Résolu] c/c ne balance pas, paiements (chèque) non inscrits

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum