Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.
Forum d'entraide Acomba
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
avatar
Carolyne
Nombre de messages : 33
Age : 41
Date d'inscription : 30/04/2007

[Résolu] cheque NSF déjà transféré a la ctb Empty [Résolu] cheque NSF déjà transféré a la ctb

Mer 30 Mai 2007 - 11:36
Bonjour! Que serait une journée sans problème!?!?!

Alors, j'ai fait le transfert de mon module comte client au module comptabilité et, en recevant mon état de compte du moi, j'ai un chèque d'un client sans provision... j'aimerais donc canceller son paiment afin de remettre son compte à jour mais je ne peux pas pc que le transfert est fait. Pour que mon age des c/c et le reste de ma comptabilité soit au bon montant, que dois-je faire? (pour l'instant le dépot est en circulation)

Merci
Caro
Lartis
Lartis
Nombre de messages : 640
Ville : Laval
Date d'inscription : 03/04/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Groupe Conseil Lartis Inc.
http://www.lartis.com

[Résolu] cheque NSF déjà transféré a la ctb Empty Détruire un paiement (chèque sans provision)

Mer 30 Mai 2007 - 14:03
Bonjour Caro,

As-tu essayé de détruire ton paiement client? (par l'onglet "Client" :clients: ,"Transactions". Trouve ensuite la transaction qui correspond à ton paiement et efface la avec le bouton "X")

Si tu veux garder des traces de ta transaction, tu peux aller dans le client et ajouter 1 au nombre de chèque sans provision. (onglet "Dossier (suite)")

Sylvain

_________________
Sylvain Laurence, partenaire, revendeur et développeur Acomba
Groupe Conseil Lartis Inc. www.lartis.com
[Résolu] cheque NSF déjà transféré a la ctb Groupe-conseil-lartis-inc-acomba200
avatar
Carolyne
Nombre de messages : 33
Age : 41
Date d'inscription : 30/04/2007

[Résolu] cheque NSF déjà transféré a la ctb Empty déja essayé

Mer 30 Mai 2007 - 15:03
Allo,
je l'avais déja essayé! "cette transaction a deja ete transfere a la compabilite par le rapport quotidien" voila ce que ca écrit.
Lartis
Lartis
Nombre de messages : 640
Ville : Laval
Date d'inscription : 03/04/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Groupe Conseil Lartis Inc.
http://www.lartis.com

[Résolu] cheque NSF déjà transféré a la ctb Empty Chèque sans provision.

Mer 30 Mai 2007 - 16:02
(réf.: Fortune 1000 Acomba 6.5, par Nicole Benoît)


Chèque sans provision

Une écriture s'impose pour:
- Réinscrire le montant dû par le client à son compte
- Diminuer le solde du compte Encaisse du moment qui avait été inscrit lors de l'encaissement



  1. Activez l'onlet "Client" et le bouton "Inscription"
  2. Sélectionner le client concerné
  3. Entrez le numéro de facture qui respecte votre séquence
  4. Dans la case "Référence", entrez le numéro du chèque sans provision suivi des lettres SP.
  5. Entrez une remarque pertinente dans la case "Description"
  6. Sélectionner le compte Encaisse et tapez le montant du chèque dans la case "crédit". Appuyez sur la touche [entrée]. Les taxes ne doivent pas être calculées puisqu'elles ont déjà été comptabilisées lors de l'enregistrement de la facture originale.
  7. Activer le bouton "Enregistrer". Fortune inscrit ce montant au compte client et diminue l'encaisse du même montant.

Si la banque ajoute des frais à un effet retourné, vous devez ajouter ce montant à la somme due par le client. Créez alors une autre facture au compte du client afin d'enregistrer le montant des frais encourus par l'entreprise.

Un commentaire: cette écriture est dans les comptes clients, mais la facture concernée est encore considérée comme payé. Cela n'efface donc pas le paiement, mais rajoute un autre montant à payer et corrige l'encaisse.

Sylvain

_________________
Sylvain Laurence, partenaire, revendeur et développeur Acomba
Groupe Conseil Lartis Inc. www.lartis.com
[Résolu] cheque NSF déjà transféré a la ctb Groupe-conseil-lartis-inc-acomba200
avatar
expert
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 06/06/2007

[Résolu] cheque NSF déjà transféré a la ctb Empty Re: [Résolu] cheque NSF déjà transféré a la ctb

Mer 6 Juin 2007 - 20:44
Dans les clients, au lieu de faire une facture, faîtes plustot un autre frais, comme ca, ca ne touche pas au relevé des achats. Aussi faite le en date du paiement ou d dépôt. (Habituellement les nsf reviennent le mois suivant). Donc si exemple le paiement était du mois de mai, votre comptabilité est en mai mais les clients en juin, votre autre frais en mai, avec votre compte de BANQUE ou vous avez déposer l'argent. Faite un rapport journalier en mai tres important date active et dans votre conciliation vous allez avoir votre depot en circulation et également l'autre frais, il ne vous reste qu'a concilier les 2.
avatar
Thib
Nombre de messages : 77
Age : 49
Ville : Québec
Date d'inscription : 11/06/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: SYLVAIN THIBEAULT

[Résolu] cheque NSF déjà transféré a la ctb Empty Re: [Résolu] cheque NSF déjà transféré a la ctb

Mar 12 Juin 2007 - 9:01
Bonjour caro,

j'opterais pour la réponse à Laris...(très bonne solution..)

Bonne journée
avatar
Thib
Nombre de messages : 77
Age : 49
Ville : Québec
Date d'inscription : 11/06/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: SYLVAIN THIBEAULT

[Résolu] cheque NSF déjà transféré a la ctb Empty Re: [Résolu] cheque NSF déjà transféré a la ctb

Mar 12 Juin 2007 - 9:01
Thib a écrit:Bonjour caro,

j'opterais pour la réponse à Lartis...(très bonne solution..)

Bonne journée
Contenu sponsorisé

[Résolu] cheque NSF déjà transféré a la ctb Empty Re: [Résolu] cheque NSF déjà transféré a la ctb

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum