Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.
Forum d'entraide Acomba
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Marie-Andrée
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 16/12/2011

chèque en circulation non transféré Empty chèque en circulation non transféré

Ven 16 Déc 2011 - 16:32
Bonjour,

Je viens tout juste de commencé à travailler avec Acomba, nous avons fait la migration des données de simple comptable à acomba...

Je viens pour faire ma première conciliation dans acomba et je remarque que mes chèques en circulation n'apparaisse pas dans ma conciliation mais ils sont bien entrées dans les comptes respectifs...

Je crois donc que je dois les entrées à nouveaux mais je ne veux pas débalancé mes chiffres quel est la meilleur façon de faire...

Merci beaucoup!!!
PlanteG
PlanteG
Nombre de messages : 1024
Ville : Québec
Date d'inscription : 11/07/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Informatique Gilles Plante
http://ingp.ca

chèque en circulation non transféré Empty chèque en circulation non transféré

Sam 17 Déc 2011 - 11:41
Si je comprends bien, les chèques en circulation sont bien présents dans la Comptabilité (Transactions), mais dans l'écran de conciliation ils n'apparaissent pas dans la liste des transactions à concilier ? La date des chèques est-elle postérieure à la date de conciliation par hasard ?
avatar
Marie-Andrée
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 16/12/2011

chèque en circulation non transféré Empty Re: chèque en circulation non transféré

Lun 19 Déc 2011 - 9:18
Bien en fait non elles ne sont pas là car j'ai transféré mes données en début d'années fisacales et c'est les chèques qui étaient toujours en circulation au mois précédent....

Au service technique acomba ils m'ont dit que cela ce pouvaient qu'il ne soit pas dans ma conciliation que je devais les entrer à nouveau mais je ne veux pas débalancer mes chiffres comptables car ils sont déjà entrés dans l'année précédente...
avatar
FORMATEURACOMBA
Nombre de messages : 358
Age : 28
Ville : Quebec
Date d'inscription : 16/11/2011

chèque en circulation non transféré Empty Re: chèque en circulation non transféré

Mar 27 Déc 2011 - 20:41
Le service technique aurait du vous mentionner que pour faire des transactions qui se placereront dans votre concil sans vous débalancer, vous devez faire des cheques Banque a banque. Un message suivra : Cette transaction n'a pas d'effet comptable. Souhaitez-vous la voir uniquement à la conciliation . Vous inscrivez oui.


Evidemment, les transactions doivent être du bon montant
Contenu sponsorisé

chèque en circulation non transféré Empty Re: chèque en circulation non transféré

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum