Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.
Forum d'entraide Acomba
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
avatar
yvesf
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 28/04/2011

Vieilles données accessibles après fermeture d'année ? Empty Vieilles données accessibles après fermeture d'année ?

Mer 11 Jan 2012 - 19:45
Bonjour,

Nous sommes une petite PME, et notre comptable nous avait suggéré d'acheter Acomba (pour remplacer Quicken...) .

On s'apprête à fermer l'année, et le comptable me dit qu'il vaut mieux avoir la version multi-entreprise de Acomba, pour accéder aux données de 2010 après ma fermeture d'année. Je ne suis pas certain d'avoir bien compris...

Est-ce dire que après avoir fermé mon année, je ne pourrai plus "voir" mes transactions de 2010 ? Dans Quicken je faisais parfois des recherches, par exemple pour savoir combien tel truc m'a coûté il y 2 ou 3 ans, ou alors retrouver la date d'achat d'un truc pour des besoins de garanties.

Bien sûr, je comprends que après la fermeture de l'année je ne pourrai plus modifier mes transactions de 2010.

Si je peux faire des recherches dans les transactions de l'an passé, quel est l'avantage pour une PME d'acheter la version multi-compagnies ? J'aurais cru que la version multi-compagnies s'adressait aux comptables qui veulent pouvoir travailler en parallèle sur les données de plusieurs clients.

Merci d'éclairer ma lanterne !

Yves
avatar
FORMATEURACOMBA
Nombre de messages : 358
Age : 28
Ville : Quebec
Date d'inscription : 16/11/2011

Vieilles données accessibles après fermeture d'année ? Empty Re: Vieilles données accessibles après fermeture d'année ?

Mer 11 Jan 2012 - 20:03
Bonjour,

Il est vrai que pour continuer de "voir" les transactions de la comptabilité des années précédentes, vous devez avoir le module de multi-société. Toutefois, si vous avez acheté Acomba dans les 5 dernières années, ce module est inclus automatiquement. Si vous voulez savoir si vous le posséder, voici quoi faire

1. Info ( a coté du portail pme )
2. A propos d'Acomba
3 . Dans la partie de droite, vous devriez voir les modules que vous possédez. SI vous voyez un module posséder un numéro de série commancant par WUB, vous avez le multi-société. Le module s'appelle en fait le "gestionnaire de systeme".


Puisque la base de donnée Acomba est une BD propriétaire, il est vrai que suite à la fin d'année, les transactions de comptabilité disparaissent. Elles seront uniquement visibles dans d'autre société ( sauvegarde ) que le système fait. Les transactions clients et fournisseurs, elles, restent toujours visibles. Je vous conseille fortement d'acheté le module, et pour bien connaitre les gens chez GFI Solutions, ils ne vous le vendront pas au prix d'un module standard.

Tenez moi au courant
avatar
yvesf
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 28/04/2011

Vieilles données accessibles après fermeture d'année ? Empty Re: Vieilles données accessibles après fermeture d'année ?

Mer 11 Jan 2012 - 22:41
FORMATEURACOMBA a écrit:
Puisque la base de donnée Acomba est une BD propriétaire, il est vrai que suite à la fin d'année, les transactions de comptabilité disparaissent. Elles seront uniquement visibles dans d'autre société ( sauvegarde ) que le système fait. Les transactions clients et fournisseurs, elles, restent toujours visibles. Je vous conseille fortement d'acheté le module, et pour bien connaitre les gens chez GFI Solutions, ils ne vous le vendront pas au prix d'un module standard.
Tenez moi au courant

Bonjour,

J'ai acheté Acomba l'an passé, et en effet j'ai le gestionnaire de système. Je pourrai donc conserver un backup de mes données 2011 et commencer 2012 dans une nouvelle compagnie.

Pour ma curiosité cependant, j'ai une autre question. Outre les transactions clients et fournisseurs qui restent visibles, quelles sont les "transactions de comptabilité" qui disparaissent ? On retrouverait dans cette catégorie les transferts (par exemple un transfert de la petite caisse vers le compte de banque) et d'autres transactions comme les dépréciations, amortissements, etc ?

Merci !!!

Yves
avatar
FORMATEURACOMBA
Nombre de messages : 358
Age : 28
Ville : Quebec
Date d'inscription : 16/11/2011

Vieilles données accessibles après fermeture d'année ? Empty Re: Vieilles données accessibles après fermeture d'année ?

Jeu 12 Jan 2012 - 8:29
Re- bonjour,


toutes transactions qui se retrouvent dans l'onglet Comptabilité - Transactions sont des transactions dites "de comptabilité". Il s'agit, en d'autres mots, de votre journal général de l'année, qui s'effacera.

Evidemment, les soldes des comptes se transfèrent automatiquement en solde d'ouverture ainsi que les transactions en circulation dans la conciliation bancaire.
shash01
shash01
Nombre de messages : 3
Ville : Terrebonne
Date d'inscription : 09/01/2011

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Tenue de livres SD
http://www.shelleydavidson.com

Vieilles données accessibles après fermeture d'année ? Empty Visualisation des veilles données

Dim 15 Jan 2012 - 19:46
quelles sont les "transactions de comptabilité" qui disparaissent ? On retrouverait dans cette catégorie les transferts (par exemple un transfert de la petite caisse vers le compte de banque) et d'autres transactions comme les dépréciations, amortissements, etc ?

Oui c'est ces genres d'écritures qui s'effacent, si vous faites votre fin d'année avec une sauvegarde et la récupération de cette sauvegarde dans une nouvelle compagnie, les données disparaissent après la fin d'année, mais si vous avez besoin de les consulter vous n'avez qu'à ouvrir l'année précédente. (Il faut seulement faire attention de ne rien changer dans l'année précdente, peut-être même mettre un mot de passe différent pour être certain de ne pas y accèder par erreur et faire des changements.)
Contenu sponsorisé

Vieilles données accessibles après fermeture d'année ? Empty Re: Vieilles données accessibles après fermeture d'année ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum