Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.
Forum d'entraide Acomba
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
avatar
mida
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 28/02/2013

conciliation bancaire vs fin periode Empty conciliation bancaire vs fin periode

Ven 3 Aoû 2018 - 11:34
Bonjour!

Je devrais être présentement en période 4 ,j`ai fait ma conciliation période 1 et ferme ma période 1.
Ma conciliation bancaire période 2 est fait mais ma fin période 2 n`est pas fait. Mes écritures pour la période 3 et même 4 sont dans un lot en comptabilité. J`attends des écritures de mon comptable que je vais faire en période 1 et imprimer a ce moment la mes états financiers de la période 1. Est-ce que je peux fermer ma période 2 et attendre pour imprimer mes états financiers. Alors a ce moment je pourrai faire ma conciliation bancaire de la période 3 car celle ci est disponible seulement un coup la période précédente fermé ? Est-ce que toute écriture fais dans une période précédente affecte les périodes concernés et donc demande une reimpression des états financiers ?
avatar
JOEMVALLEE
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 01/03/2018

conciliation bancaire vs fin periode Empty FERMETURE DE PÉRIODE

Mer 8 Aoû 2018 - 15:39
Bonjour,

J'imagine que vous attendez d'avoir les régularisations du comptable afin de poursuivre avec les prochaines périodes cependant vous pouvez toujours faire une transaction daté de date antérieur dans une période autre, donc par exemple ma fin d'année est au mois de mai période 1 = juin et j'ai habituellement les régularisations du comptables en octobre-novembre, donc je continue ma comptabilité normalement et lors je reçois les régularisations, je les fait en date du 31 mai peu importe la période à laquelle je suis rendue... Pour ce qui est des états financiers si vous les faites selon les périodes ils changeront pas, par contre avec la date active oui!

J'espère avoir répondu à votre question !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum