Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.
Forum d'entraide Acomba
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
avatar
dtheorest
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 02/01/2010

période 13??????? Empty période 13???????

Jeu 9 Déc 2010 - 16:46
Il y a probablement un principe sur Acomba que je ne comprend pas. Au départ, nous sommmes très en retard, j'ai entré, la semaine passée les écritures de régul pour 2009-2010 année qui se finissait le 31 mars 2010. C'est bien sur que j'ai continué la compta pour l'année courante, j'en suis à ma 8e période.
Ce que je ne comprends pas, c'est que mes soldes de réouverture n'ont pas changés?????? malgré tout cela.
Oui mes états financiers sont Ok pour l'année 2009-2010 sauf que pour bien faire je devrais repasser toutes les écritures dans l'année courante.......
En refermant la période 13 une 2e fois, cela va-t-il changer mes soldes d'ouverture pour 2010-2011? Ou cela va-t-il se faire en fermant 2009-2010?
Ou autre chose??????
Merci
D.T.
P.S. éventuellement acomba n'aura plus de secret ....un jour......
PlanteG
PlanteG
Nombre de messages : 1024
Ville : Québec
Date d'inscription : 11/07/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Informatique Gilles Plante
http://ingp.ca

période 13??????? Empty RE: période 13???????

Ven 10 Déc 2010 - 9:27
La procédure de fin d'année fiscale est expliquée en détail dans le guide Fin d'exercice de la Comptabilité. Vous pouvez y accéder par l'entremise du menu Info.

En résumé, juste avant le 1er avril, vous avez pris une copie de votre société et avez travaillé dans la fin d'année fiscale dans cette copie. Dans la société courante, vous avez entré les transactions de l'année en cours.

Dans la copie pour la fin d'année au 31 mars 2010, vous avez inscrit toutes les transactions, y compris les écritures des vérificateurs. Voici ce qu'il vous reste à faire. Obtenir les soldes finaux des comptes au 31 mars 2010 (une balance de vérification à la période 13) dans la copie. Assurez-vous que les soldes correspondent à ceux des vérificateurs. Fermez la période 13 de la copie au 31 mars, cela exécute une fin d'année. Demandez dans cette copie une balance de vérification des soldes d'ouverture (période 0 à 0), et dans la société courante, ajustez les soldes d'ouverture en conséquence, dans la fenêtre Compte: XXXXX, champ Ouverture. Dans la société courante, imprimez la balance de vérification des soldes d'ouverture, et vérifiez l'exactitude.

À partir de ce moment, vos rapports seront corrects pour l'année courante.

** Prenez des copie de sauvegarde avant chaque opération critique. Ça vous permettre de vous reprendre au besoin. Lire le guide indiqué plus haut est également conseillé. **
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum