Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.
Forum d'entraide Acomba
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Vaness
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 13/02/2012

Cleint mauvais payeur Empty Cleint mauvais payeur

Lun 13 Fév 2012 - 10:48
Bonjour,

je suis novice dans acomba et j'aurais une petit question

Alors voila, j'ai des clients qui sont de mauvais payeur, je fait afficher un message aux vendeurs qu'ils doivent venir me voir avant de vendre a certain client, mais je voudrais savoir s'il est possible de bloquer ces clients par un mot de passe. Pour ainsi empêcher les vendeur de faire des factures ou des commandes pour ces clients.
Pour l'instant, même s'il y a un message d'afficher, les vendeurs peuvent quand même vendre au client et ses ce que je voudrais empêcher.

De cette façon je pourrais controler efficacement les ventes a ces mauvais payeurs et m'assurer que les vendeurs arrete de vendre a ses client jusqu'a ce que leur solde soit payer.

Donc, est-ce possible d'empècher mes vendeurs de vendre a certain client efficacement?
Je vous remercie d'avance!
Vaness
avatar
FORMATEURACOMBA
Nombre de messages : 358
Age : 28
Ville : Quebec
Date d'inscription : 16/11/2011

Cleint mauvais payeur Empty Re: Cleint mauvais payeur

Lun 13 Fév 2012 - 19:00
Bonjour Vaness,

Deux solutions s'offrent à vous,

1. Si vous possédez le module Personnalisation et Sécurité ( vous pouvez verifiez vos modules dans INFO-A PROPOS D'ACOMBA),
il est possible de restreinte les droits d'accès de chacun de vos "usagers" dans Acomba. Une fonction, au sein des privilèges d'usager, est disponible pour restreindre l'accès à l'inscription de facturation ( commande & facture ) lorsque le client dépasse sa marge de crédit ou qu'il a un solde depuis plus de 60 jours. Il s'agit du droit d'accès s'appelant "Autorise Marge de crédit".

2. Si vous ne possédez pas ce module, vous pouvez, dans le dossier du client, manuellement retiré la "marge de crédit". Client - Dossier (suite ) - Marge de crédit - Aucune. Vous serez tout de même en mesure de faire des commandes et des factures, mais le mode "à recevoir" ne sera pas accessible. Donc, le client ne pourra quitter avec la marchandise sans payer au moins sa facture. Vous avez aussi accès, toujours dans le dossier du client, le choix de laisser un message qui s'imprimera sur la facture. Un peu moins "politically correct", mais réussi à faire passer le message à votre client... À moins bien sur que votre vendeur ne l'efface.

Birn à vous,
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum