Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.
Forum d'entraide Acomba
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
PlanteG
PlanteG
Nombre de messages : 1024
Ville : Québec
Date d'inscription : 11/07/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Informatique Gilles Plante
http://ingp.ca

[Résolu] Automatisation, copie de sécurité Empty [Résolu] Automatisation, copie de sécurité

Jeu 20 Sep 2007 - 9:27
Bonjour à tous,

j'aimerais automatiser la prise de copies de sécurité, par exemple tous les jours à 20:00 une copie de sécurité de la compagnie X serait générée. J'ai regardé du côté de la configuration de démarrage, rien. J'ai regardé du côté de switch au démarrage, rien encore.

J'ai vérifié dans la documentation du SDK, mais je n'ai rien trouvé. Alors, la question qui tue: ça se fait par le SDK et je l'ai raté, ou bien j'oublie ça ?

Ce serait quand même curieux que cela n'ait pas été prévu.

Merci


Dernière édition par le Ven 21 Sep 2007 - 9:27, édité 1 fois
Lartis
Lartis
Nombre de messages : 640
Ville : Laval
Date d'inscription : 03/04/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Groupe Conseil Lartis Inc.
http://www.lartis.com

[Résolu] Automatisation, copie de sécurité Empty Backup...

Jeu 20 Sep 2007 - 22:14
Bonjour,

Je ne pense pas que ça se fasse.

Il faut voir le SDK comme un façon d'accéder aux données, pas comme une interface d'automation Acomba. Il y a pas mal de chose que Acomba fait, et qu'il est impossible de faire facilement par le SDK.

Un autre exemple : sortir un rapport de l'âge des compte. Acomba fait certains calculs pour arriver au rapport. Avec le SKD, il faut se retaper la job en accédant directement aux données! Les exemples de ce type sont nombreux.

Conseil très simple pour résoudre ton problème: fait un batch file qui zip (command line zip, sur winzip.com) le contenu du répertoire d'entreprise (excluant les sous-répertoire). Et automatise l'exécution de ce batch file
avec le task scheduler de Windows.

Si tu veux encore plus simple, utilise un programme de backup quelconque, et backup ton répertoire d'entreprise! Le backup intégré à Acomba n'a qu'un avantage par rapport à ces solutions, il vérifie s'il y a des usagers de logger avant de procéder. Avec les autres méthodes, il faut s'assurer que tout le monde à fermé Acomba avant de faire le backup.

Sylvain
PlanteG
PlanteG
Nombre de messages : 1024
Ville : Québec
Date d'inscription : 11/07/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Informatique Gilles Plante
http://ingp.ca

[Résolu] Automatisation, copie de sécurité Empty Automatisation, copie de sécurité

Ven 21 Sep 2007 - 9:26
Merci pour les suggestions !

Comme copie de sécurité, j'utilise les services de DataDepositBox, un backup par Internet. Les répertoires sont surveillés en tout temps , et quand un fichier a changé, il est copié. Donc je voulais prendre une fois par jour un "backup officiel" à offrir à DataDepositBox, et j'aurais préféré utiliser la fonction d'Acomba. Je vais donc fonctionner autrement.

Dommage que Forstum n'ai pas pensé à cela. Ils offrent une remontage à la ligne de commande, mais pas un backup. Tiens, je vais faire un remontage avant de prendre la copie.
Contenu sponsorisé

[Résolu] Automatisation, copie de sécurité Empty Re: [Résolu] Automatisation, copie de sécurité

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum