Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.
Forum d'entraide Acomba
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Aller en bas
avatar
MATNAC1981
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 13/06/2012

CRÉATION D'UNE NOUVELLE COMMANDE VIA FORM+VBA Empty CRÉATION D'UNE NOUVELLE COMMANDE VIA FORM+VBA

Ven 6 Juil 2012 - 17:42
Bonjour,

j'essaie de créer une nouvelle commande en populant la table TransactionHeader et je reçois un message d'erreur stipulant que que le numéro est déjà utilisé suivi du code <7>(#4).
Pour valider ma méthode j'ai même copié la dernière ligne de la table(correspondant à une commande test que je venait de créer manuellement dans acomba. J'ai pris soin de changer certaines données avant d'essayer de l'enregistrer (InUnique;les différentes dates;InInvoiceNumber;RecCardPos).
Je suis 100% positif que les nouveaux # ne sont pas déjà utilisés.

Qu'est-ce qui me manque?

Merci
avatar
hench
Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 30/12/2008

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise:

CRÉATION D'UNE NOUVELLE COMMANDE VIA FORM+VBA Empty Re: CRÉATION D'UNE NOUVELLE COMMANDE VIA FORM+VBA

Sam 7 Juil 2012 - 15:40

Quelles sont les étapes utilisées pour l'inscription de la commande ?
Est-ce que le numéro est réservé dabord?

avatar
MATNAC1981
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 13/06/2012

CRÉATION D'UNE NOUVELLE COMMANDE VIA FORM+VBA Empty Re: CRÉATION D'UNE NOUVELLE COMMANDE VIA FORM+VBA

Lun 9 Juil 2012 - 20:41
Non. J'essaie de me figurer les dépendances de la table justement. Tout ce que j'ai essayé pour le moment c'est vraiment un copier coller de la dernière ligne entrée valide avec changement les valeurs des champs que je sais devoir être unique.
avatar
hench
Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 30/12/2008

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise:

CRÉATION D'UNE NOUVELLE COMMANDE VIA FORM+VBA Empty Re: CRÉATION D'UNE NOUVELLE COMMANDE VIA FORM+VBA

Lun 9 Juil 2012 - 22:38
Il y a un exemple Visual Basic dans l''aide du AcoSDK

Vous pouvez télécharger l'Aide sur ce site de ressource :

Site de ressources Acomba ancienne génération
-> Fichier ZIP "Fichier d'aide Windows de la version AcoX0127 du SDK ACOMBA"

Il sera plus simple pour vous de tout simplement regarder cet exemple.

Bye!
Jeremie
Jeremie
Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 11/08/2010

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise:
http://bourgeois-sc.com

CRÉATION D'UNE NOUVELLE COMMANDE VIA FORM+VBA Empty Re: CRÉATION D'UNE NOUVELLE COMMANDE VIA FORM+VBA

Mar 10 Juil 2012 - 11:19
Oui et faites gaffes, vous aller devoir modifier l'exemple parce qu'il ne fonctionne pas super bien.

Mais vu que vous semblé être en VBA ... peut être que cela va fonctionner.

Quand j'ai fait mon code de transmission de facture dans Acomba, j'ai eu de long et répétitif échange avec le support technique.

Mais j'avais complètement traduit l'exemple VB6 en .Net 2003 et j'avais des contraintes ...
avatar
MATNAC1981
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 13/06/2012

CRÉATION D'UNE NOUVELLE COMMANDE VIA FORM+VBA Empty Re: CRÉATION D'UNE NOUVELLE COMMANDE VIA FORM+VBA

Ven 13 Juil 2012 - 13:13
En fait j'ai commencé par utiliser l'exemple VB au travail mais ça ne fonctionnait pas. J'ai ramené le tout à la maison pour approfondir mes recherches. J'ai une copie de travail d'acomba et de la cie sur mon laptop. Après avoir lu le code VB qui ne fonctionnait toujours pas, j'ai essayer la méthode manuelle pour mettre le doigt sur le problème.
Comme je l'ai répété plus haut, j'ai commencé par créer une commande à partir d'acomba.(que je pourrais facilement identifier et dont je serais certain que le cardpos et le dernier utilisé).
Ensuite, je suis allé dans acces ouvrir la table TransactionHeader, je copier la ligne correspondant à la commande que je venais de créer(dernier cardpos émis), puis collé en tant que nouvelle entrée, j'ai changé le card pos, Inunique, InInvoiceNumber.

J'ai tenté le même exercice sur mon post au travail mais j'obtien toujours le même message d'erreur disant que le numéro est déjà utilisé. Au travail, Acomba est sur ma machine et la compagnie sur le serveur. Est-ce que ça peut expliquer la divergence de comportement d'ODBC?

Merci
Jeremie
Jeremie
Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 11/08/2010

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise:
http://bourgeois-sc.com

CRÉATION D'UNE NOUVELLE COMMANDE VIA FORM+VBA Empty Re: CRÉATION D'UNE NOUVELLE COMMANDE VIA FORM+VBA

Lun 16 Juil 2012 - 11:52
ok, je comprend ...

Dans mon code, avant d'insérer une commande, je vérifie si le Numéro est présent.
Je parle du champs InInVoiceNumber, les RecCardpos étant pas des champs fiable.
Je crois qu'il leur arrive de changer, mais je ne suis pas certains.

Les RecCardPos son si je me souvient bien les positions des enregistrements dans le fichier.
Donc, fort probablement que la Base de donnée Acomba sur votre Laptop est différente que celle de votre poste de travaille..


Contenu sponsorisé

CRÉATION D'UNE NOUVELLE COMMANDE VIA FORM+VBA Empty Re: CRÉATION D'UNE NOUVELLE COMMANDE VIA FORM+VBA

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum