Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.
Forum d'entraide Acomba
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
avatar
Prodanse
Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 10/10/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise:

Effacer produit inactif Empty Effacer produit inactif

Jeu 11 Oct 2007 - 11:37
Est-il possible d'effacer ou vider completement la liste des produits inactif ?
avatar
Prodanse
Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 10/10/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise:

Effacer produit inactif Empty Re: Effacer produit inactif

Mer 17 Oct 2007 - 10:15
scratch
avatar
Dreller
Nombre de messages : 139
Ville : Québec
Date d'inscription : 29/03/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Mill’s Lab
https://aideacomba.forum-canada.com

Effacer produit inactif Empty Re: Effacer produit inactif

Jeu 18 Oct 2007 - 8:45
Il n'y a pas le bouton Supprimer lorsque tu entres dans les propriétés du produit ?
avatar
Prodanse
Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 10/10/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise:

Effacer produit inactif Empty Re: Effacer produit inactif

Jeu 18 Oct 2007 - 10:01
oui mais il est comme en gris et je ne peut pas cliquer dessus
avatar
Carles
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 08/11/2007

Effacer produit inactif Empty Re: Effacer produit inactif

Mer 14 Nov 2007 - 15:51
J'ai le même problème.

Une solution serait apprécié.

Est-ce possible que cela ne peut être règler qu'en fermant l'année?

Du coup, j'ai remarqué aussi que quand je fais une recherche dans la liste d'inventaire, les résultats obtenus comprennent aussi les produits inactifs rendant la fonction de produits inactifs plus ou moins complète.

J'ai 1000 produits inactifs... cela est devenu un cauchemar
avatar
JPC
Nombre de messages : 12
Ville : Québec
Date d'inscription : 28/08/2007

Effacer produit inactif Empty Re: Effacer produit inactif

Mer 14 Nov 2007 - 18:22
Pas possible de détruire les produits, inactifs ou pas si ils ont déja été impliqués dans une transaction, comme une facture (irréversible), une commande, une soumission ou un achat. Même un ajustement d'inventaire mais je suis pas sur à 100%. Le X en haut de la fiche de produit va être grisé.

Dans les 3 derniers cas, on peut essayer de détruire une soumission ou une commande non-facturée, ou un achat non-réceptionné avec le X noir en haut du formulaire pour le flusher, ensuite le X devrait être disponible dans le produit.

Si le X est toujours grisé :

Allez dans "Saisie" en haut, ensuite "Utilitaires" et "Vérification Des Dossiers Utilisés", ca va vérifier la base de donnée et permettre la destruction de clients, produits, fournisseurs, comptes de GL qui ont jamais été utilisés mais pour lesquels le X était grisé. Vous devez être seul dans Acomba pour le faire mais c'est beaucoup moins long qu'un remonte.

La fin d'année n'a aucun impact sur les produits d'inventaires.

Pour désactiver des fiches par "batch", allez dans "Saisie", "Utilitaires", ensuite dans "Désactivation de fiches", entrez une date et allez prendre un café. Prenez évidemment un backup avant de faire ca. Wink


Carles : Le champ recherche dans le bas des fenêtres de liste te sort effectivement les produits inactifs. Si tu connais le numéro du SKU que t'as besoin, tu peux le taper direct dans la liste des produits même si tu vois pas de curseur nulle part, à mesure que tu tape les chiffres/lettre la barre de sélection te rapproche de ton produit jusqu'a ce qu'elle soit dessus. Tu va même voir les digits que tu tape être highlightés en blanc. Même affaire pour les listes de clients, ect. Quand tu a le client au téléphone, perds pas ton temps à taper ca en bas, tapes-le dans le vide dans une fenetre de liste de client et regardes la barre aller. T'aura p-e même pas fini de taper le numéro au complet tu va déja être dessus il te reste qu'à appuyer sur enter. Donc si tu vas ds Inventaire/produits, dans l'onglet "Numéro" et tu fait ca au lieu de chercher par la barre en bas tu tombera jamais dans les inactifs parce qu'ils sont dans un onglet séparé. Si tu te trompe dans une lettre ou un chiffre, pèse sur backspace la barre de sélection te ramène au produit d'avant et tu retape le bon digit.
avatar
Carles
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 08/11/2007

Effacer produit inactif Empty Re: Effacer produit inactif

Mer 5 Déc 2007 - 19:12
C'est super... après avoir fait une "vérification des produits utilisés", j'ai effectivement pu supprimer la plupart des produits inactif dont la valeur en inventaire était à zéro (certain, pas toute scratch ).

Maintenant, je me demande ce qui se passera lorsque je supprimerai les autres suite à un ajustement d'inventaire.

Ces produits étant utilisés sur des factures, je me demande si cela ne causera pas un problème par la suite... example, lors de l'affichage d'une ancienne facture ou bien un rapport des ventes sur plusieurs années.

Mais bon... je reste optimiste. Very Happy
avatar
JPC
Nombre de messages : 12
Ville : Québec
Date d'inscription : 28/08/2007

Effacer produit inactif Empty Re: Effacer produit inactif

Mer 5 Déc 2007 - 19:17
Si les produits ont été utilisés sur une facture, vous ne pourrez pas les détruire, un ajustement d'inventaire ne servira à rien non plus No, le X va rester grisé...Le mieux que vous pouvez faire c'est les rendre inactifs pour ne plus les avoir dans les jambes.
avatar
Rebel
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 28/02/2009

Effacer produit inactif Empty peut-etre

Sam 28 Fév 2009 - 22:22
Moi ce que j'ai fait pour reglé mon probleme vue que le produit qui existe plus ( vive de monde informatique ces comme ca au 3 mois )
jai crée un groupe de produit du genre Produit Inactif groupe 9999
et jai effacé la description 1 a 1 et placé dans le groupe 9999
vraiment long avec un inventaire de 22,000 produits mais une fois fait la db etait rendu beaucoup plus vite
Contenu sponsorisé

Effacer produit inactif Empty Re: Effacer produit inactif

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum