Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.
Forum d'entraide Acomba
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
avatar
géodady
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 27/07/2008

Effacer ou détruie toutes les fiches de l'inventaire Empty Effacer ou détruie toutes les fiches de l'inventaire

Mer 20 Aoû 2008 - 0:12
Bonjour, j'utilise l'inventaire avec l'importateur de fiches, j'importe à partir d'un fichier CSV environ 10,000 produits mais suite à une erreur de manipulation dans une première importation les fiches ne sont pas adéquates le plus simple pour moi serait de les détruires et de réimporter à nouveau. Aucune transaction n'a encore été effectué alors y a t'il un moyen de tout effacer.

Dans l'importateur de fiches il est possible de cocher l'option effacer le fichier d'origine est-ce que cela permet de remplacer les fiches à chaque importation.

Merci pour votre aide, comme vous l'aurai deviné je suis plutôt novice avec acomba...
Lartis
Lartis
Nombre de messages : 640
Ville : Laval
Date d'inscription : 03/04/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Groupe Conseil Lartis Inc.
http://www.lartis.com

Effacer ou détruie toutes les fiches de l'inventaire Empty Effacer tous les produits

Mer 20 Aoû 2008 - 0:32
Bonjour,

Le plus simple, dans un cas comme celui-la, c'est de prendre l'habitude de toujours prendre un backup avant de partir l'insertion... Mais je présume que vous ne l'avez pas fait, sinon vous ne poseriez pas la question!

Je ne connais pas de façon d'effacer l'ensemble des produits dans Acomba directement. Par contre, c'est faisable par le SDK ou par ODBC.

Si vous avez ODBC, c'est la solution la plus simple. Il suffit dans un fichier Access de linker la table Product, et de tout effacer son contenu. Par le SDK, il faut faire un bout de programme qui boucle dans les produits et les efface. (je présume que c'est faisable, mais je ne l'ai jamais fait avec le SDK)

Sinon, une autre option est de créer une 2e entreprise, et d'exporter (menu saisie-utilitaire-exporter) vers un fichier, puis d'importer dans la nouvelle entreprise. Vous pourriez donc tout transférer SAUF les produits. Mais ce n'est pas une solution que je recommande, puisqu'il faut importer les éléments dans un certain ordre pour que ça fonctionne. Ça peut être laborieux en essais et erreurs.

En espérant que ça vous aide.

L'option "effacer le fichier d'origine" effacera le fichier CSV. Ça ne vous aide donc pas.
avatar
géodady
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 27/07/2008

Effacer ou détruie toutes les fiches de l'inventaire Empty Re: Effacer ou détruie toutes les fiches de l'inventaire

Mer 20 Aoû 2008 - 16:15
Merci pour votre aide
Contenu sponsorisé

Effacer ou détruie toutes les fiches de l'inventaire Empty Re: Effacer ou détruie toutes les fiches de l'inventaire

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum