Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.
Forum d'entraide Acomba
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
twety
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 20/12/2012

J'ai acomba version 6.0 avec les taxes 2013 ???? Empty J'ai acomba version 6.0 avec les taxes 2013 ????

Jeu 20 Déc 2012 - 15:00
Bonjour J'ai Acomba version 6.0 module complet point de vente, client, comptabilité, fournisseur je ne suis pas abonné au service de mise a jours, jusqu'a maintenant ça a très bien faite l'affaire...mais la avec la nouvelle manière de calcular les tps et tvq au 1 janvier 2013 je ne sais pas quoi faire? Est-ce que quelqu'un peut me dire le changement a apporter a mon logiciel et la procédure a faire pour que les taxes se calcule de la bonne manière? Peut-etre qu'il ne gère pas ça? Merci de votre aide!!
Marie scratch
PlanteG
PlanteG
Nombre de messages : 1024
Ville : Québec
Date d'inscription : 11/07/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Informatique Gilles Plante
http://ingp.ca

J'ai acomba version 6.0 avec les taxes 2013 ???? Empty J'ai acomba version 6.0 avec les taxes 2013 ????

Ven 21 Déc 2012 - 0:47
Premièrement le taux de la TVQ passe à 9.975%.

Deuxièmement la TVQ n'est plus calculée sur la TPS.

Au final, ça donne le même montant de TVQ qu'actuellement.
avatar
ProulxS
Nombre de messages : 70
Age : 35
Date d'inscription : 03/01/2013

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise:

J'ai acomba version 6.0 avec les taxes 2013 ???? Empty Re: J'ai acomba version 6.0 avec les taxes 2013 ????

Jeu 3 Jan 2013 - 18:56
Je crois que les anciennes versions ne gèraient pas le 3ème chiffre après la virgulle et donc vous ne pourrez pas inscrire la nouvelle TVQ dans une version trop vieille...

Le nouveau taux et la nouvelle façon de calculer fait qu'un montant taxé de la TPS et de la TVQ aura les même résultats...

Donc je crois que si vous produits/services ont tous les deux taxes à appliquées alors vous ne verrez pas de différence si vous laissez 5% et 9.5%... On peux pas dire ce que nous réserve l'avenir, mais pour cette année vous êtes correcte...

Par contre, si vous avez un ou des produits qui sont taxé uniquement par la TVQ alors là, il y aura un problème
PlanteG
PlanteG
Nombre de messages : 1024
Ville : Québec
Date d'inscription : 11/07/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Informatique Gilles Plante
http://ingp.ca

J'ai acomba version 6.0 avec les taxes 2013 ???? Empty Re: J'ai acomba version 6.0 avec les taxes 2013 ????

Sam 5 Jan 2013 - 17:47
Même la version 9 ne gère pas au départ un taux de taxe à 3 décimales. Il faut dans ce cas installer 9.62 ou 9.65 selon votre situation. Donc il est très peu probable que la version 6 permette de définir un taux à 3 décimales. Il faudra passer à la version 9.62 ou 9.65. Cette fois-ci prenez un plan de service et vous aurez accès à Acomba X lorsqu'il sera disponible.
Contenu sponsorisé

J'ai acomba version 6.0 avec les taxes 2013 ???? Empty Re: J'ai acomba version 6.0 avec les taxes 2013 ????

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum