Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.
Forum d'entraide Acomba
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Vali
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 21/04/2012

Problème de configuration!!! Empty Problème de configuration!!!

Sam 5 Jan 2013 - 13:18
Bonjour,

Première chose, j'aimerais savoir si il est possible de changer un solde d'un compte à la comptabilité sans ré-initialiser? (Une personne fait la comptabilité de l'entreprise, mais on aimerait commencer à faire la comptabilité de l'entreprise. Pour l'instant, Acomba sert uniquement à produire les paies et les rapports journaliers de caisse. La comptabilité est activé dans Acomba. De plus, mes périodes ne représente pas la réalité de l'entreprise, puis-je les changer??)

Deuxième chose, j'inscrit des paiements de fournisseur avec les numéros de chèque et ces chèques sont imprimées, mais ils n'apparaissent nul part à la comptabilité, pourquoi?

Merci
PlanteG
PlanteG
Nombre de messages : 1024
Ville : Québec
Date d'inscription : 11/07/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Informatique Gilles Plante
http://ingp.ca

Problème de configuration!!! Empty Problème de configuration!!!

Dim 6 Jan 2013 - 11:11
De plus, mes périodes ne représente pas la réalité de l'entreprise, puis-je les changer??
Une chose importante à comprendre d'Acomba est que les périodes ne sont pas associées à des plages de dates automatiquement. Il n'y a que vous qui sachiez à quelle plage de date correspond la période 1: ce peut être janvier ou tout autre mois. Vous allez décider vous même quelle transactions vont dans quelle période. C'est difficile à expliquer en quelques mots, un bon manuel ou encore mieux une formations vous serait très utiles. En résumé dans Acomba, il y a la notion de période active, et les transactions sont créées dans cette période ou la précédente.

Première chose, j'aimerais savoir si il est possible de changer un solde d'un compte à la comptabilité sans ré-initialiser?
Voici ma réponse sans connaître les spécificités de votre entreprise. Il existe un période spéciale, appelée la période 0. Dans chacun des comptes, on inscrit le solde en période 0, ce qui correspond aux soldes d'ouverture d'une année fiscale. Je comprends que vous désirez transférer une comptabilité externe dans Acomba. Vous n'avez pas à débuter la comptabilité dans Acomba à la période 0. Encore une fois il est difficile d'explique le tout en peu de mots.

j'inscrit des paiements de fournisseur avec les numéros de chèque et ces chèques sont imprimées, mais ils n'apparaissent nul part à la comptabilité, pourquoi?
Les Comptes Fournisseurs sont un journal auxiliaire. Dans Acomba, ces transactions sont créées dans l'auxiliare, mais pas dans la Comptabilité. Pour voir ces transactions à la Comptabilité, il faut les transférer. À ce moment les factures, crédits et paiements seront présentes dans la Comptabilité.
avatar
Vali
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 21/04/2012

Problème de configuration!!! Empty Re: Problème de configuration!!!

Lun 7 Jan 2013 - 20:52
Merci beaucoup! Je comprend bien la notion de période! Smile

Pour le transfère je vais ou?

Merci!
avatar
Vali
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 21/04/2012

Problème de configuration!!! Empty Re: Problème de configuration!!!

Lun 7 Jan 2013 - 20:59
Et si je comprend bien pour le solde des comptes, je peux uniquement faire une écriture général pour mettre les comptes au bon montants sans pour autant inscrire toutes les transactions, lorsqu'on va décider de faire notre comptabilité?

Je suis commis comptable, mais je n'ai pas bcp travailler avec acomba, bcp avec simple comptable et Quickbook!
PlanteG
PlanteG
Nombre de messages : 1024
Ville : Québec
Date d'inscription : 11/07/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Informatique Gilles Plante
http://ingp.ca

Problème de configuration!!! Empty Re: Problème de configuration!!!

Lun 7 Jan 2013 - 22:18
si je comprend bien pour le solde des comptes, je peux uniquement faire une écriture général pour mettre les comptes au bon montants
Non ce n'est pas ça. Pour chacun des comptes, vous inscrivez le solde transféré de l'autre système dans le champ 'Ouverture'.

Pour ce qui est de transférer des Comptes Fournisseurs, c'est Fournisseur --> Rapport hebdomadaire. Attention, il y a deux type de consultations et deux types de transfert. Je connais bien Simple Comptable, c'est asses différent d'Acomba. Je vous conseille le manuel de Gestion Nicole Benoit et/ou l'aide d'un consultant.
avatar
Vali
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 21/04/2012

Problème de configuration!!! Empty Re: Problème de configuration!!!

Jeu 10 Jan 2013 - 22:49
Est-il possible d'appeler acomba pour faire remettre les comptes à zéro dans la comptabilité? Je ne vois pas comment changer le solde des comptes avec ouverture? J'ai beau lire le manuel je ne trouve pas comment...
PlanteG
PlanteG
Nombre de messages : 1024
Ville : Québec
Date d'inscription : 11/07/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Informatique Gilles Plante
http://ingp.ca

Problème de configuration!!! Empty Re: Problème de configuration!!!

Ven 11 Jan 2013 - 6:15
Pas besoin de les appeler. Allez dans Comptabilité > Comptes, sélectionnable un compte et inscrivez le solde dans le champ Ouverture.
Contenu sponsorisé

Problème de configuration!!! Empty Re: Problème de configuration!!!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum