Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.
Forum d'entraide Acomba
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
lilyefly
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 21/05/2008

récupération des données Empty récupération des données

Mer 21 Mai 2008 - 22:00
bonjour jai acomba depuis l'année passé et c'est la premier fois que ça m'arrive je faisais des cheques dans fournisseurs qui était en attende et apres 5 cheque une panne de station est apparut et ça disait ceci; une panne est survenue dans une autre station et vous devez faire une récupération des données pour continuer. je voudrais savoir comment on fait une récupération, la seule chose que jai pu faire j'ai fermer l'ordinateur et la il ma demander si je voulais récupérer mais est ce quil a une autre maniere sans fermer l'ordi

merci:)
wilbur11
wilbur11
Nombre de messages : 115
Ville : Baie-Comeau
Date d'inscription : 24/06/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Ebenisterie Alain Dufour / Carrefour Portes et Fenetres

récupération des données Empty Re: récupération des données

Jeu 22 Mai 2008 - 6:08
Personnellement, je ne comprends pas ce qui t'es arrivé, par contre, il est fortement recommandé qu'a l'occassion, selon la grosseur de ta comptabilité, que tu fasse un "remonte". Ceci a pour but de s'assurer que tes données ne soit pas mélanger. (un démeleur de spagatti hihhi) moi je le fais une fois au 1-2 semaines. Maintenant, je t'explique comment faire:

va dans info, a propos d'acomba, dans le bas de ce pup-up tu as une case fonction, inscrit "remonte" et il va s'assurer que tes données ne son pas corompu, les démeller et tu t'assure que ta base de donné de comptabilité soit toujours #1

A la prochaine!!
Lartis
Lartis
Nombre de messages : 640
Ville : Laval
Date d'inscription : 03/04/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Groupe Conseil Lartis Inc.
http://www.lartis.com

récupération des données Empty Remonte automatique

Jeu 22 Mai 2008 - 9:02
Bonjour,

Mon grain de sel: il est possible de créer un raccourci qui fait un remonte automatiquement et ferme l'entreprise. Je viens de configurer ça chez un client pour que ça soit exécuté toutes les nuits. Le remonte réécris tous les index, et valide les données. Il faut être le seul usager connecté pour pourvoir faire un remonte. C'est une très bonne habitude de toujours faire un remonte avant de faire un backup, pour s'assurer que le backup ne contient pas de données corrompus.

Pour créer le raccourcis:
- Acomba, menu "fichier"-"Configuration du système"-"Configuration de démarrage".
- Sélectionnez "Société", entrez le répertoire de votre société
- Sélectionnez "Inactivation de la page d'accueil" (facultatif)
- Sélectionnez "Remonte et ferme".
- Menu "Opération"-"Enregistrer sous" et donner un nom pertinent (genre F1000.DTA/entreprise/remonte.sca)
- Menu "Opération"-"Créer un raccourcis" et sur le bureau, par exemple.

Ensuite, cliquez sur ce raccourcis ouvrira cette entreprise, fera un remonte et la fermera. On peut faire ça de nuit en associant l'exécution de ce raccourcis au Planificateur de tâches Windows, dans "Panneau de configuration"-"Taches planifiés". Si un autre usager est ouvert, le script ne fera rien, mais n'affichera pas non plus de message d'erreur.

Bon remontage!

_________________
Sylvain Laurence, partenaire, revendeur et développeur Acomba
Groupe Conseil Lartis Inc. www.lartis.com
récupération des données Groupe-conseil-lartis-inc-acomba200
wilbur11
wilbur11
Nombre de messages : 115
Ville : Baie-Comeau
Date d'inscription : 24/06/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Ebenisterie Alain Dufour / Carrefour Portes et Fenetres

récupération des données Empty interessant!!!

Ven 23 Mai 2008 - 4:53
Salut Lartis,

Ta proposition semble plus qu'interessante mais est-ce possible qu'il faut un module spéciale (personnalisation) pour réaliser des remonte automatique? Je ne trouve pas "Configuration du système" dans fichier.
Lartis
Lartis
Nombre de messages : 640
Ville : Laval
Date d'inscription : 03/04/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Groupe Conseil Lartis Inc.
http://www.lartis.com

récupération des données Empty Configuration du système

Ven 23 Mai 2008 - 6:48
Bonjour,

Je ne crois pas que ça prenne un module. En fait, c'est aussi dans ce menu qu'on peut configurer AcoXternal, donc il faut que ça vienne avec le gestionnaire de système.

Quelle version d'Acomba as-tu?
Contenu sponsorisé

récupération des données Empty Re: récupération des données

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum