Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.
Forum d'entraide Acomba
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
seikaLogiciel
Nombre de messages : 10
Ville : Plessisville
Date d'inscription : 31/05/2010
http://www.seika.ca/

[Résolu] Récupération à partir d'un fichier Baz Empty [Résolu] Récupération à partir d'un fichier Baz

Lun 31 Mai 2010 - 15:38
Bonjour à tous,

voici mon problème:

Je travaille pour une compagnie informatique et un client m'a envoyé un fichier Baz de sa société.

J'ai tenté de :
***1er essaie***
1)Récupéré sa société en me copiant une société test (qui n'a aucun lien avec le fichier de récupération Baz).
2)Aller dans fichier-->Récupéré une société et de récupérer le fichier Baz.
--------------------------------------------------------------
Résultat : Après 2 lignes d'exécution, la récupération a échouée.

***2ième essaie***
1)Ne pas ouvrir de société Acomba.
2)Tenter de récupéré la société.
--------------------------------------------------------------
Résultat : La fenêtre de récupération n'ouvre même pas et selon un "post" que j'ai lu sur ce forum, il faut être connecté à une société pour récupérer un backup BAZ.

Ma conclusion est qu'on ne peut pas récupérer une société Acomba sans avoir les fichiers originaux de la société et que du fait, un fichier BAZ sans sa société ne sert à rien.

Est-ce que quelqu'un pourrait svp confirmer ceci avec moi et m'aider à récupérer la société de mon client à partir d'un fichier BAZ uniquement.

Merci.


Dernière édition par seikaLogiciel le Mar 17 Aoû 2010 - 13:28, édité 1 fois
PlanteG
PlanteG
Nombre de messages : 1024
Ville : Québec
Date d'inscription : 11/07/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Informatique Gilles Plante
http://ingp.ca

[Résolu] Récupération à partir d'un fichier Baz Empty Récupération à partir d'un fichier Baz

Lun 31 Mai 2010 - 17:23
Il est possible de récupérer une copie de sauvegarde même si on n'a pas une copie de la société en question. On peut la récupérer dans une société qui n'existe pas encore par exemple, pour avoir une copie de la société en question. Pour ce faire:


  1. Démarrez Acomba
  2. Ne pas ouvrir une société
  3. Faire Fichier > Copie de sauvegarde > Récupérer une copie de sauvegarde
  4. Acomba demande dans quelle société on veut récupérer
  5. Cliquer sur Créer
  6. Donner un nom à la nouvelle société (elle recevra le contenu de la copie de sauvegarde)
  7. Naviguez jusqu'au répertoire qui contient le fichier .BAZ
  8. Récupérez
Si ça ne marche pas, indiquez-nous le message d'erreur par exemple.
avatar
seikaLogiciel
Nombre de messages : 10
Ville : Plessisville
Date d'inscription : 31/05/2010
http://www.seika.ca/

[Résolu] Récupération à partir d'un fichier Baz Empty Re: [Résolu] Récupération à partir d'un fichier Baz

Mar 1 Juin 2010 - 8:35
[Résolu] Récupération à partir d'un fichier Baz Moz-screenshotMerci pour l'information sur comment récupérer une société à partir d'un fichier Baz uniquement.

Ce que j'ai fait:
***1er tentative***
-Récupération à partir du cd contenant le fichier Baz.
-Résultat : Ça ne fonctionne pas.

***2ième tentative***
-Copie du fichier Baz sur mon "bureau" (desktop)
-Récupération à partir de mon bureau.
-Résultat : Ça fonctionne.

Conclusion : Ne pas tenter de récupérer une société à partir d'un cd.

Malgré la récupération, j'ai maintenant un nouveau problème...
La société d'Acomba récupéré semble provenir d'une version différente de la version d'Acomba que nous utilisons et cela m'embête un peu.

Quel est la meilleure approche selon vous pour pallier à ce problème et réussir à ouvrir cette société?

Merci.


PlanteG
PlanteG
Nombre de messages : 1024
Ville : Québec
Date d'inscription : 11/07/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Informatique Gilles Plante
http://ingp.ca

[Résolu] Récupération à partir d'un fichier Baz Empty Récupération à partir d'un fichier Baz

Mar 1 Juin 2010 - 8:52
Pour ce qui est de la récupération alors que le fichier est sur un CD, j'ai l'impression que durant la récupération Acomba écrit des fichiers temporaires dans le répertoire où est le fichier .BAZ.

En ce qui concerne la version d'Acomba:

  • si la version d'Acomba que vous avez est plus ancienne que celle utilisée par votre client, vous ne pourrez pas ouvrir la société
  • si la version que vous avez est plus récente, la seule façon d'ouvrir la société est d'accepter qu'Acomba mette à jour les données
Si c'est la 2ième hypothèse qui s'applique à votre cas, votre client ne pourra plus ouvrir la société tant qu'il n'aura pas mis à jour sa version [Résolu] Récupération à partir d'un fichier Baz Icon_cry .

Ne connaissant pas les le travail que vous avez à faire sur la société de votre client, il est difficile de déterminer la meilleure approche.
avatar
seikaLogiciel
Nombre de messages : 10
Ville : Plessisville
Date d'inscription : 31/05/2010
http://www.seika.ca/

[Résolu] Récupération à partir d'un fichier Baz Empty Re: [Résolu] Récupération à partir d'un fichier Baz

Mar 1 Juin 2010 - 9:06
Comment déterminer la version d'une société sans demander à son client?!?

Dans mon cas, je n'ai pas le contact direct avec mon client. Une personne tierce s'occupe de la relation client.

Aussi, je me demandais s'il y avait une autre façon de régler ce problème autre qu'en faisant une mise à jour d'Acomba puisque je n'ai pas les droits nécessaire (en tant qu'individu) pour faire cette mise à jour sans l'accord de plusieurs personnes. De plus, un autre client utilise ce programme Acomba et je ne crois pas qu'on puisse mettre à jour Acomba sans sortir tout le monde du programme. Malheureusement, il y a beaucoup de personnes qui dépendent de se programme.

p.s. À titre d'information, je peux faire ce que je veux de la société récupéré car ce n'est qu'une copie de la société du client et au final, je n'ai pas à leur remettre une version modifié de cette société. En résumé, cette société servira à faire des tests et à rien d'autre.

Merci encore pour tes réponses.
PlanteG
PlanteG
Nombre de messages : 1024
Ville : Québec
Date d'inscription : 11/07/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Informatique Gilles Plante
http://ingp.ca

[Résolu] Récupération à partir d'un fichier Baz Empty Re: Récupération à partir d'un fichier Baz

Mar 1 Juin 2010 - 9:38
La version utilisée pour la société est à coup sûr quelque part dans les données de la société, mais je ne sais pas où. J'ai fouillé un peu, mais je n'ai pas trouvé.

Peut-être qu'un autre intervenant sur le forum a la réponse.
avatar
seikaLogiciel
Nombre de messages : 10
Ville : Plessisville
Date d'inscription : 31/05/2010
http://www.seika.ca/

[Résolu] Récupération à partir d'un fichier Baz Empty Re: [Résolu] Récupération à partir d'un fichier Baz

Jeu 3 Juin 2010 - 10:25
Finalement, j'ai pu récupérer la société Acomba avec une version à jour d'Acomba pour pouvoir ouvrir cette société.

***La solution pour récupérer le backup d'une société sans avoir la société et sans connaître la version d'Acomba utilisé***
1) Lorsqu'on développe des applications utilisant Acomba, il faut travailler avec la dernière version démo qui se retrouve ici : Fortsum - Acomba - Développeur.
2) Ouvrir Acomba.
3) Suivre les étapes énumérées par PlanteG pour récupérer la société :
  • Démarrez Acomba
  • Ne pas ouvrir une société
  • Faire
    Fichier > Copie de sauvegarde > Récupérer une copie de sauvegarde
  • Acomba
    demande dans quelle société on veut récupérer
  • Cliquer sur Créer
  • Donner
    un nom à la nouvelle société (elle recevra le contenu de la copie de
    sauvegarde)
  • Naviguez jusqu'au répertoire qui contient le
    fichier .BAZ
  • Récupérez
    4)[Optionnel] (S'applique aux programmeurs seulement) Mettre à jour vos dll :

    1. Dans Acomba, allez dans le menu «Info»
    2. Allez dans «À propos d'Acomba»
    3. Cliquez sur le bouton «Info»
    4. Aller dans l'onglet «SDK»
    5. Assurez-vous que le chemin du répertoire d'installation est correct (pointe sur le dossier SDK dans là où a été installé Acomba par défaut).
    6. Cliquez sur «Sauvegarder la configuration».

    Vous pouvez maintenant visionner et/ou programmer avec cette société Acomba.

    Merci encore pour l'aide.
    Contenu sponsorisé

    [Résolu] Récupération à partir d'un fichier Baz Empty Re: [Résolu] Récupération à partir d'un fichier Baz

    Revenir en haut
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum