Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.
Forum d'entraide Acomba
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
lanannie
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/11/2007

[Résolu] détecter l'ajout d'une commande client avec ODBC Empty [Résolu] détecter l'ajout d'une commande client avec ODBC

Mar 13 Nov 2007 - 9:21
Bonjour,

Est-ce possible de détecter par une application Access (avec ODBC) l'ajout d'une commande client faite dans Acomba avant même que celle-ci soit terminée? Je veux faire la détection une fois que le client est choisi et que j'ai ajouté des produits mais avant de faire enregistrer.

Merci!
Lartis
Lartis
Nombre de messages : 640
Ville : Laval
Date d'inscription : 03/04/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Groupe Conseil Lartis Inc.
http://www.lartis.com

[Résolu] détecter l'ajout d'une commande client avec ODBC Empty Détection de l'ajout d'une facture: avec AcoExternal

Mer 2 Jan 2008 - 11:46
Bonjour,

Ce que vous voulez faire est faisable, mais pas simple.

Il faut utiliser AcoExternal, et programmer un module qui s'exécute sur l'ajout d'une facture. Par la suite, vous pouvez suivre la création de la facture et ajouter du code suite à la sélection de produits.

Voici un extrait de la documentation d'AcoExternal (disponible gratuitement sur le site d'Acomba, section développeur):
Code:

Requête AX_RQ_InvoicingStart
Paramètres
RequestCode    AX_RQ_InvoicingStart
SentDataID    AX_IP_InvoicingStart_001
SentData    TAX_BP_InvoicingStart_001Ptr
ReturnedDataID    n/a
ReturnedData    n/a
Moment de l’appel
Au début de la facturation, en création ou en modification, dans Acomba.
Description
Cette requête permet à un AcoXternal d’être informé du début d'une facturation dans Acomba. Il reçoit, à ce moment, les informations de l’en-tête de la facturation et un identificateur de session unique qui permet de suivre l’évolution de la saisie de la facturation. De plus, cette requête retourne les informations d’en-tête de la facturation débutée.

J'ai fait un programme qui ajoute automatiquement un produit gratuit si le produit facturé dans Acomba répond à certains critères. Que voulez-vous faire plus précisément?

AcoExternal doit être programmé en C++ ou en Pascal.
avatar
lanannie
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/11/2007

[Résolu] détecter l'ajout d'une commande client avec ODBC Empty Re: [Résolu] détecter l'ajout d'une commande client avec ODBC

Mer 23 Jan 2008 - 9:48
Bonjour Lartis,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Effectivement ça semble assez compliqué. Voici un peu plus d'explications sur l'objectif à atteindre.

Ce que je veux pouvoir faire c'est d'afficher dans une fenêtre indépendante (en Access si possible) une liste de prix pour les produits choisis par un client en fonction de certains critères lors de la création d'une nouvelle commande mais avant l'enregistrement de cette commande. Car le prix peut varier d'un client à l'autre, et aussi pour un même client s'il respecte ou non les critères déterminés.

Donc, je gère en parrallèle avec Acomba cette liste de prix (en Access avec ODBC Acomba) selon plusieurs critères (total des commandes de ce client, qté commandée, dernier prix payé, etc.). Présentement, lorsque je fais une nouvelle commande, je dois vérifier manuellement sur ma liste pour savoir si je garde le prix d'Acomba, ou si je dois augmenter ou réduire le prix de ce produit pour ce client. Si ma liste Access pouvait s'afficher automatiquement sur l'ajout des produits d'une commande ça serait super!

Merci beaucoup!
Contenu sponsorisé

[Résolu] détecter l'ajout d'une commande client avec ODBC Empty Re: [Résolu] détecter l'ajout d'une commande client avec ODBC

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum