Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.
Forum d'entraide Acomba
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
avatar
babed
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 27/02/2008

ODBC OU SDK Empty ODBC OU SDK

Lun 3 Mar 2008 - 11:34
J'utilise Acomba et Excel. J'aime beaucoup manipuler les données avec Excel et VBA. (programmeur moyen mais jamais utilisé de requête SQL)
Devrais-je suggérer à la cie le module ODBC ou prendre SDK. (je voulais SDK mais je vois que ODBC me facilitera un peu la tâche)

La cie n'utilisant pas la facturation avec Acomba, est-ce que je peux transférer une inscription de Excel vers Acomba (genre VENTES TOTAL, TX, VENDEUR) avec le pilote ODBC (et un peu de progammation) ou suis-je obligé de prendre le SDK.
Merci pour votre opinion et votre réponse.
Lartis
Lartis
Nombre de messages : 640
Ville : Laval
Date d'inscription : 03/04/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Groupe Conseil Lartis Inc.
http://www.lartis.com

ODBC OU SDK Empty ODBC versus SDK

Lun 3 Mar 2008 - 12:17
Bonjour Babed,

Il y a déjà une discussion sur les différences entre ODBC et SDK. Tu l'as peut-être lu, mais au cas ou ça ne soit pas le cas: https://aideacomba.forum-canada.com/odbc-f18/resolu-odbc-et-sdk-t6.htm

Pour ta question plus spécifique, c'est certain que ça serait plus simple avec ODBC, surtout si tu ne connais que Excel.

Pour faire une inscription, tu peux le faire aussi bien avec ODBC que SDK. Encore la, c'est à mon avis plus simple avec ODBC, mais ça oblige à acheter le complément ODBC alors que le SDK est gratuit.

Petit commentaire, tu aurais peut-être avantage à essayer avec Access à la place de Excel. Pour manipuler des données, beaucoup de choses sont pas mal plus rapide à faire avec Access. Excel est bon pour extraire les données d'Acomba et les manipuler. Mais si tu dois faire des mises à jour des données, c'est pas mal plus facile avec Access.

Dans Access, tu peux linker une table directement sur les données d'Acomba. Dans Excel, tu ne peux qu'importer les données, donc sans lien avec Acomba si tu fais des changements local. Pour faire des changements dans les données, avec Excel, il faut exécuter les requêtes d'insertion en VBA.

En espérant que ça t'aidera à prendre ta désision.

À la limite, tu pourrais essayer avec le SDK dans une première étape, et si tu vois que c'est trop complèxe, passer à ODBC pour la suite. Ce que tu aura fait avec le SDK restera fonctionnel, puisqu'un projet peut très bien utiliser les 2 technologies.
avatar
babed
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 27/02/2008

ODBC OU SDK Empty Résolu: utiliser ODBC versus SDK

Lun 3 Mar 2008 - 12:46
Merci,
c'est exactement le complément d'information (suite à l'autre sujet) que j'avais besoin pour prendre ma décision.
Contenu sponsorisé

ODBC OU SDK Empty Re: ODBC OU SDK

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum